Certificat sanitaire chiens en Turquie

Forum Turquie

Bonjour à toutes et à tous,

Avec ma femme et nos deux chiens nous partons en road trip pendant 4 mois fin août.
Nous allons traverser la suisse, l’Italie, la Croatie, la Grèce pour arriver jusqu’en Turquie normalement fin novembre, début décembre!
Nous nous sommes renseigné sur tous les documents à fournir afin que nos deux chiens soient en règles afin de passer les frontières sans problème, mais nous rencontrons un souci pour le passage en territoire turc.
Il demande un certificat sanitaire ou certificat de bonne santé de moins de 48h du pays d’origine ( France ) cependant nous serons partis depuis fin août et donc le certificat ne sera bien sur plus valide.
Avez-vous déjà rencontré ce problème et savez-vous comment le résoudre!
Nous désespérons…

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Cordialement.

Bonjour jajoum38,

Vous devez laisser vos chiens en France,
pas d’autre solution !

La Turquie n’est pas en Europe !

Cordialement Patrick.

Bonsoir,
Désolé,la Turquie est partiellement en Europe.
La règle des 48h maxi pour le certificat sanitaire est exacte.
Je crois qu’il est préférable de ne pas s’encombrer de chiens pour cette destination.
En dehors des grandes villes ,en Turquie et généralement dans les pays musulmans, posséder des chiens d’agrément est une aberration.
Les chiens sont destinés a garder les troupeaux ou les maisons. D’autre part, les hordes de chiens errants pourraient vous poser des sérieux problèmes.

Bon voyage tout de même dans ce beau et accueillant pays.

Bonsoir hachel82,

Dans ces 3% du pays qui est sur le continent,
essayez donc de payer en € !

La turquie n’est pas dans l’Union Européenne !

Vous ne pourrez pas y entrer sans passeport .

Mais je vois que Vous partagez mon post
pour le chiens ! ! !

Cordialement Patrick.

Bonsoir,
Désolé,mais dans la Communauté Européenne ,7 pays n’utilisent pas l’Euro.
C’est une bonne occasion pour prendre son camping car et expérimenter l’usage de ces monnaies .
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage