Finlande - Lahti, capitale verte européenne en 2021

Finlande - Lahti, capitale verte européenne en 2021
Visit Finland

Connue pour être le site de la Coupe du monde de saut à ski, Lahti, une petite ville à 100 kilomètres au nord-est d'Helsinki (une heure de train), a été désignée Capitale Verte Européenne 2021. La Commission européenne récompense ainsi la Finlande pour ses actions en faveur de la préservation de la nature, en encourageant un mode de vie plus durable. Lahti est la 12e capitale verte européenne après Lisbonne en 2020 et Oslo en 2019.

Située sur les rives du lac Vesijarvi, dans la région des grands lacs, Lahti, ancienne ville industrielle, a opté pour la transition écologique. Elle revendique désormais un modèle de développement durable et recycle aujourd'hui 99% des déchets ménagers.

La ville se chauffe uniquement grâce à l'utilisation de carburant recyclé et de bois local certifié. Autres initiatives locales : le nettoyage du lac Vesijarvi, la limitation de l'utilisation des voitures dans le centre-ville et l’objectif de devenir neutre en carbone d'ici 2025.

Enfin, c’est une cité au cœur de la nature, entre forêts et lacs, à l’atmosphère reposante, propice à toutes sortes de randonnées et activités de plein air.

Lire notre reportage Finlande, au pays des milliers de lacs

Infos destination : Finlande

Actus Finlande

Finlande Les articles à lire

Voyage Finlande

Bons Plans Voyage

Services voyage