- Papiers (UE) :

  • visa ;
  • carte nationale d'identité valide 6 mois après l’entrée en Égypte (à condition de partir de son pays d’origine).

Attention, les cartes d’identité françaises ne doivent pas avoir plus de 10 ans, les 5 années supplémentaires accordées en France depuis le 1er janvier 2014 ne sont pas reconnues en Égypte.

- Vaccins conseillés :

  • vaccins « universels » (DTCP, hépatite B) ;
  • hépatite A (fortement recommandée) ;
  • en cas de long séjour, d’expatriation ou de séjour en milieu rural, rage et typhoïde.

- Meilleures saisons : l'automne (de fin septembre à fin novembre).
- Durée de vol direct : 4h30 pour Le Caire, 5h pour Louxor.
- Décalage horaire : en été, pas de décalage horaire ; en hiver, + 1h.

Égypte

Guide voyage Égypte 2016/17

Surgie du fond des âges, la civilisation de l’Égypte antique fascine tous ceux qui ont entrepris de remonter le cours lent et majestueux de son fleuve emblématique : le Nil. Déjà au temps des Grecs et des Romains, des « touristes » en Égypte s’émerveillaient des traces laissées par une civilisation qui avait plus de deux millénaires d’existence.
Avec ses figures illustres (Kheops, Ramsès II, Néfertiti, Toutankhamon et les quelque 250 pharaons, Moïse et Alexandre le Grand, Cléopâtre, Saladin, Mohammed-Ali et les mamelouks, Champollion, Ferdinand de Lesseps et son canal, Howard Carter, Nasser...), avec ses tombes et ses temples sauvés des eaux, ses sculptures colossales et ses colonnes en forme de papyrus, ses crocodiles et ses sarcophages, l'Égypte habitera durablement l’imaginaire de tous ceux qui la sillonneront.
Mais au pied des pyramides, au-delà des croisières balisées et des palaces vit un peuple attachant : il faudra se mêler au grouillement des souks et des quartiers populaires, siroter un thé ou fumer la chicha à la terrasse d’un café, côtoyer les mosquées parmi les plus prestigieuses du monde arabe, discuter avec les gens pour comprendre et apprécier apprécier l’Égypte et les Égyptiens.
La Bible évoqua jadis les 10 plaies de l’Égypte, mais la seule dont vous souffrirez sera la nostalgie d’un voyage envoûtant...

Infos Voyageurs

Pour se tenir informé des conditions de sécurité sur place, il est essentiel de consulter, avant son départ, le site du ministère des Affaires étrangères, qui déconseille de se rendre dans certaines parties du territoire égyptien.
Tout voyageur envisageant une croisière sur le Nil ou sur le lac Nasser est invité à s'assurer des conditions de sécurité de ce voyage auprès des voyagistes.
Dans tout le pays, la vigilance est recommandée, en particulier dans les grandes villes.

Actus Égypte

Agenda Égypte

Égypte Les articles à lire

Les nuits du Caire

Les nuits du Caire

Lors de son séjour au Caire durant le mois d’avril 2005, Sylvie, grand reporter, a...

Vidéos Égypte

Forum Égypte

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ?

Poser une question

Les dernières discussions du forum Égypte

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ? Cherchez et trouvez ici votre compagnon de route.

Petites annonces Égypte

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...