EGYPTE avec sa carte d'identité française

Forum Égypte

Bonjour. France Diplomatie dit que les ressortissants français voyageant individuellement ou en groupe peuvent entrer en Égypte munis de la carte d’identité valide au moins 6 mois après la date de retour en France.
Un visa est obligatoire. Il est apposé, à l’arrivée, sur un formulaire fourni par les autorités locales.
Je l’ai fait en Turquie mais avec quelques déconvenues. Est-ce que certains ici ont fait un séjour de quelques jours avec juste la CNI ? Merci

Hello ,
Quasi tous l’ont fait ainsi : il vous faut en plus une photo d’identité, qui sera apposée sur le formulaire avec le visa .

Quelles déconvenues ?
Bonne journée !

1 « J'aime »

Bonjour,
Effectivement c’est toujours le cas avec une carte d’identité , parfaitement d’accord avec Brigitte.
Voici une phot des cartons, deux vous serons remis en principe dans l’avion, à remplir par vous même.
Carte d’immigration (visa) jaune, sur laquelle on appose le timbre fiscal, votre photo et le tampon au passage de la douane.
Immigration Card Back
L’autre carte à votre arrivée (rose) vous devez y mettre des renseignements, comme votre numéro de vol, hôtel, ou où vous logerez, nationalité, etc… à remettre au passage de la douane.

Et oui, certain en venant avec une compagnie aérienne turc avec escale en Turquie, ont eu des problème, car on demandait déjà le visa pour l’Egypte.
Mais comme je prend toujours un vol direct, je n’ai jamais rien eu de la sorte, mais pour le reste aucun problème .
Thoutmosis

1 « J'aime »

Merci beaucoup de ces infos !

Merci beaucoup.

PS déconvenues : A l’aéroport d’Istanbul, mon passage a été plus long.
Ensuite, l’hôtel ne comprenait pas que je n’ai pas de passeport et il a fallu beaucoup parlementer.
Puis je me suis fait une énorme entorse. Je suis allé à l’hôpital où ils étaient d’accord pour me soigner contre 30€ mais ils n’ont pas pu entrer le numéro de passeport sur leur logiciel donc m’ont refusé et renvoyé vers la police (j’ai appris après que les commissariats font les premiers soins)
Encore merci

Quasi tous ? La plupart des gens ont pourtant un passeport quand ils quittent l’UE ?

Vous êtes arrivée en Egypte vous avez donc reçu le carton avec votre photo plus le visa comme vous êtes entrée avec votre carte d’identité
Ce carton et carte d’identité sont à présenter à l’hôtel ET hôpital
La police fait les premiers soins c’est nouveau?

Hello Amina,
ce que Lorenzaccio raconte est arrivé en Turquie ; il se demande si çà va marcher plus aisément en Egypte !!!
Bonne journée …

Bojour @lorenzaccio ,
Bonjour ,
Nous sommes allés plus de 10 fois en Egypte,avec seulement la carte d’identité sauf une fois : elle aurait été périmée moins de 6 mois après la date du retour !
C’est la Cie aérienne qui a refusé de nous emmener ; nous avions, heureusement, un passeport valable … qu’il a fallu aller rechercher .

En Egypte, c’est le visa qui compte et vous l’aurez rapidement à l’arrivée, avec la carte et une photo, comme déjà dit ; profitez-en pour changer un peu d’argent . Vos papiers d’identité vous serviront ( peut - être ) à l’hôtel et certainement si vous prenez un véhicule avec chauffeur pour faire un trajet hors ville, par ex. de Louxor à Assouan ou à Dendérah, à Abydos .
Que ce soit un passeport ou votre carte d’identité, il faudra donner au chauffeur, la veille, une photocopie de ces papiers et il s’occupera des formalités de passage auprès de la police : il y a des check points le long de la route .
Nous n’avons jamais eu aucune remarque ni doute pour utiliser la carte d’identité …
Bonne journée !

1 « J'aime »

Bonjour
Ce n’est pas peut être la carte d’identité ET le carton avec photo visa ça passe partout

Bonjour !
Je voulais dire : peut-être qu’à l’hôtel, on lui demandera le tout . Expérience faite, çà dépend de l’hôtel …

Il aura les 2 donc çà passera partout, ok !

1 « J'aime »

Bonjour Brigitte42
Ce n’était pas un transit le passage en Turquie?
Bonne journée

Je répondais sur une expérience compliquée à Istanbul avec la CNI seulement

Merci beaucoup. Nous souhaitons effectivement aller à Louxor mais plutôt en train de nuit depuis Le Caire avec retour par le train de la nuit suivante

Bonjour,
Pour les billets de train, couchette au moins 48h à l’avance (le site souvent des bugs) pour places assises au moins 24h, soit à la gare Ramses ou de Gizeh , et vous pouvez demander directement le billet aller/retour comme pour chez nous.
Thoutmosis

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage