Internet - Visiter l'Afrique, un site collaboratif à suivre

« L'Afrique des voyages, mais surtout des rencontres et du partage » : tel est le proverbe rwandais qui inspire la jeune équipe à l’origine de la plateforme « Visiter l’Afrique », créée en juin 2014.

Il s’agit d’un site d’échanges, collaboratif et interactif, qui donne la parole à ceux qui habitent ou visitent l’Afrique. Ils y partagent leurs expériences de voyage ou de vie, leurs photos, leurs conseils.

L’idée est de changer l’image que l’on a de l’Afrique, de dépasser les clichés de guerre, de famine ou de pauvreté, et d’inciter à visiter un continent qui recèle d’innombrables richesses.

Pour son 1er anniversaire, « Visiter l’Afrique » souhaite élargir son audience en créant une version en anglais et en développant un réseau d’ambassadeurs sur place, qui parcourront les villes et villages africains et pourront ainsi rapporter les histoires de ses habitants.

Pour mener à bien ce projet, l’équipe a lancé une campagne de crowdfunding : http://www.kisskissbankbank.com/visiter-l-afrique

On ne peut que soutenir cette initiative qui redonne au tourisme et à la culture en Afrique la place qu’ils méritent.

Plus d'infos sur le net : Visiter l'Afrique

Infos destination : Afrique du Sud, Algérie, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Gambie, Kenya, Madagascar, Mali, Maroc, Mauritanie, Mozambique, Namibie, Niger, Sénégal, Tanzanie, Togo

Toutes les actus

Les articles à lire