- Papiers :

  • visa obligatoire ;
  • passeport d'une validité d'au moins 6 mois, et comportant au moins 2 pages vierges.

- Vaccin obligatoire :  fièvre jaune.
- Vaccins (très vivement) conseillés :

  • vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;
  • hépatite A ;
  • typhoïde ;
  • traitement antipaludique.

- Meilleures saisons :

  • pour les safaris et voir des animaux sauvages : pendant les saisons sèches, de décembre à fin mars, en particulier janvier-février, et de fin juin/juillet à octobre, en particulier en juillet-août ;
  • pour le tourisme balnéaire : août et septembre.

- Durée de vol direct : 11h à 11h45.
- Décalage horaire : + 1h en été, + 2h en hiver.

Kenya

Guide voyage Kenya, Tanzanie 2016/17

Il y a 20 ou 30 millions d’années, l’une des plus gigantesques fractures de l’histoire de la Terre fendit l’Afrique de l’Est du nord au sud sur 7 000 km. Elle produisit également tout un tas de théories passionnantes.
Depuis, on a trouvé Toumaï, sept millions d’années (deux fois plus âgé que Lucy), à 2 500 km à l’ouest de ce même Rift, au Tchad actuel...
Néanmoins, on attribue au Kenya l’une des plus anciennes présences humaines avec l’australopithèque, intermédiaire bipède entre le singe et l’homme, qui valut à la région (au sens large puisque l’Éthiopie et la Tanzanie sont également de grands pourvoyeurs de fossiles) le titre de berceau de l’humanité.
Mais on ne vient pas au Kenya pour ses fossiles : le pays est avant tout connu pour sa faune sauvage et ses paysages modelés par le Rift, qui se combinent en un unique terme : safari (signifiant « voyage » en swahili). Parcs nationaux et réserves sont une extraordinaire invitation à la découverte de la nature et de la vie qui s’y donne en spectacle. Les Big Five (lion, léopard, éléphant, rhinocéros, buffle) sont tous là et bien plus encore.
En prime, le Kenya offre une réponse à quasiment tous les rêves d’évasion : plages de sable blanc et cocotiers, plongée sous-marine, savanes, forêts et déserts, randonnées pédestres de plaine, plateau, moyenne montagne, et même alpinisme. Si vous vous apprêtez à vivre au Kenya votre première rencontre avec la faune africaine, vos rêves de gosse ne seront pas déçus !

Infos Voyageurs

Le ministère des Affaires étrangères déconseille sauf raison impérative tout déplacement au nord et à l'est de la ligne Kitale / Mararal / Garissa / Malindi, à l’exception des réserves nationales de Shaba, Buffalo Springs et Samburu, qui restent fréquentables. Il souligne que le risque d’enlèvement demeure important dans la zone frontalière avec la Somalie, formellement déconseillée.
Par ailleurs, la menace terroriste reste élevée sur l'ensemble du Kenya, en particulier à Nairobi et Mombasa.
En revanche, les zones balnéaires de la côte au Nord (Nyali, Kilifi, Watamu) et au Sud de Mombasa (Diani Beach, Shimoni) font l’objet de mesures de sécurité renforcées, en particulier autour des complexes hôteliers. De même, les principaux parcs naturels (Masai Mara, Tsavo, Amboseli, etc.) sont généralement considérés comme sûrs.
Il est recommandé de se tenir informé de la situation sécuritaire avant tout déplacement.

Sur place, il est recommandé d’éviter les manifestations et, dans la mesure du possible, les transports publics.

Suite aux épisodes pluvieux de fin 2016, une épidémie de choléra sévit sur l’ensemble du pays.

Actus Kenya

Agenda Kenya

Kenya Les derniers articles

Forum Kenya

Voir tous les messages

Carnets de voyage Kenya

Retour sur notre voyage au Kenya

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Vos discussions préférées du forum Kenya

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ? Cherchez et trouvez ici votre compagnon de route.

Petites annonces Kenya

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...