> Guide > Afrique > Sénégal

Sénégal

Sénégal par Philippe Laure
Sénégal © Philippe Laure

Le Sénégal n’offre sans doute pas les paysages les plus somptueux d’Afrique, mais il possède des sites inoubliables qui vous apporteront un dépaysement total. Ses parcs naturels, riches en oiseaux de toutes sortes et en gros mammifères, ou encore ses plages agréables, bordées d’une végétation luxuriante et variée, ont tout pour séduire le voyageur.
Si le colonialisme a laissé au Sénégal des traces indéniables telles que la culture et la langue françaises, parler la même langue ne signifie pas forcément le même langage. 50 ans d’indépendance sont passés par là, et les mentalités au Sénégal reflètent les préoccupations économiques internes, une perception du monde, une observation des attitudes occidentales via le tourisme, la conformité aux règles exigées par la tradition et, enfin, le renforcement de l’islam.
L’esprit dans lequel on visitera le Sénégal sera particulièrement important : le quotidien peut apporter son lot de péripéties qui seront, selon l’ouverture ou la philosophie de chacun, drôles ou irritantes. Pourquoi ne pas adopter l’extraordinaire sens de l’humour sénégalais, fait d’autodérision et d’espièglerie ?

Pour des raisons de sécurité, le ministère des Affaires étrangères déconseille les zones frontalières avec le Mali et la Mauritanie, ainsi qu'une large partie de la Casamance.




Drapeau sejours week end Sénégal

Partir au Sénégal