- Papiers (UE) :

  • passeport ;
  • visa biométrique.

- Vaccin obligatoire : fièvre jaune.
- Vaccins très fortement conseillés :

  • vaccin universels (DTCP, hépatite B) ;
  • traitement antipaludique ;
  • méningite ;
  • fièvre typhoïde.

- Meilleure saison : de novembre à févirer (saison sèche).
- Durée de vol direct : 5h20 pour Nouakchott.
- Décalage horaire : - 1h en hiver, - 2h en été.

Mauritanie

Guide voyage Afrique de l

La Mauritanie est une surprenante rencontre du Maghreb et de l’Afrique noire, marquée par sa diversité ethnique : la population, encore fortement ancrée dans l’appartenance tribale, se répartit en parts égales entre Arabo-Berbères et Négro-Africains.
La Mauritanie est par nature une terre de passage, un carrefour de cultures. Très commerçant, le pays est parfois encore traversé par des caravanes. Dans ce trait d’union entre Afrique du Nord et Afrique subsaharienne, on croise des Occidentaux partis plus ou moins à l’aventure, avec leur propre véhicule, sur la route du Sénégal, du Mali ou bien plus loin encore... ou, dans l’Adrar principalement, des trekkeurs venus défier les dunes.
La Mauritanie est l’un de ces pays où l’on peut encore goûter aux espaces infinis, à l’illusion d’une liberté sans conditions. Mais vous serez surpris d’y trouver aussi des usines modernes, un réseau GSM omniprésent et, parfois, des voitures de luxe.
Dans cette région, l’une des plus chaudes du globe, il faut être très prudent si l’on s’aventure dans le désert. Dans les vents de sable et de poussière de la Mauritanie, il n’y a plus d’ombre et on perd facilement le nord.

Services voyage



Infos Voyageurs

Le ministère des Affaires étrangères  rappelle que la situation au Mali expose toujours le territoire mauritanien à des risques terroristes. Dans la mesure où les intérêts et les ressortissants français constituent des cibles privilégiées par AQMI, il est formellement déconseillé de se rendre au nord et à l’est de la ligne Nouâdhibou - Chinguetti - Tidjikja - Tintâne, incluant les frontières avec le Mali et le Sahara occidental.

Le sud-ouest de la Mauritanie est déconseillée sauf raison impérative. Pour ceux qui auraient un besoin impératif de s’y rendre, seule la voie aérienne doit être empruntée.

Dans la zone saharienne, il faut circuler en convois de 2 véhicules minimum.

Actus Mauritanie

Agenda Mauritanie

Forum Mauritanie

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Mauritanie

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Mauritanie

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...