> Guide > Afrique > Namibie

Namibie

Namibie par Helen Alberti
Namibie © Helen Alberti

En Namibie, tout est grandiose. Les paysages à perte de vue ne cessent d’étonner car on passe d’une plaine lunaire à des dunes de sable rouge, de la savane à des montagnes bleues ou mauves, d’un lit de rivière asséché à une côte désertique. Les jeux de lumière et les contrastes entre toutes les couleurs - ocre, vert, jaune, pourpre - sont fascinants, et on savoure la magie des couchers de soleil.
Mais ce qui ajoute encore à ces paysages, c’est la présence d’animaux sauvages. Partout en Namibie, on croise sur sa route des zèbres, des oryx ou des koudous. Dans le Damaraland, ce sont les rhinocéros noirs et les éléphants du désert que l’on peut rencontrer. Ils cohabitent avec le peu d’habitants, luttant pour survivre dans cet environnement difficile mais tellement magnifique.
Quand on arrive sur la côte, la sensation de vivre la fin du monde est si forte qu’on est rassuré de trouver une petite ville comme Swakopmund, signe qu’il y a encore de la vie quelque part.
Et si l’on part vers le sud de la Namibie, la vision des dunes de sable rouge se jetant dans l’océan est si unique que les mots ont du mal à décrire la beauté des paysages. Encore peu connue, la Namibie, plus vaste que la France et à peine peuplée, a le don de conquérir le cœur des voyageurs, et il n’est pas rare d’en tomber amoureux.




Drapeau sejours week end Namibie

Partir en Namibie


Applis Routard Iphone Ipad