- Papiers :

  • passeport valable au moins 6 mois à partir de la date fin de séjour en Namibie, et comportant au moins 2 pages vierges ;
  • billet d’avion de retour ou de continuation ;
  • pour un séjour touristique de plus de 90 jours, visa ;
  • attention, si vous transitez par l’Afrique du Sud avec des enfants, il est désormais obligatoire de produire un acte de naissance pour chacun, traduit en anglais et certifié.

- Vaccins conseillés :

  • vaccins universels (DTCP) ;
  • traitement antipaludique, notamment pour le nord et le nord-est pendant la saison des pluies (novembre-juin).
  • fièvre typhoïde et hépatite A ;
  • éventuellement, hépatite B et rage.

- Meilleures saisons : les saisons intermédiaires : avril-mai et octobre-novembre.

  • Dans la réserve d'Etosha et les forêts de la région de Caprivi : entre fin mars et début septembre.
  • Pour voir des animaux en safari : de mai à octobre (attention, il y a aussi beaucoup de monde à cette période).
  • Saison des otaries : de novembre à janvier (c'est aussi la saison des pluies, très chaude).
  • Pour éviter la chaleur : de mai à septembre.

- Durée de vol direct : pas de vol direct. Compter au moins 13h-14h de vol avec escale pour Windhoek.
- Décalage horaire : - 1h en été par rapport à la France, pas de décalage en hiver.

Namibie

En Namibie, tout est grandiose. Les paysages à perte de vue, vides de population ou presque, alternent des plaines lunaires et semi-désertiques occupées par des ranches immenses, aux lits de rivières asséchés, de colossales dunes de sable rouge, des montagnes bleues ou mauves dressées sur l’horizon infini, des côtes désertiques où la vie semble impossible.
Et pourtant… De la rocaille émerge soudain la silhouette d’un koudou, d’un zèbre, d’un gemsbok, d’un oryx aux cornes bien parallèles, comme une licorne du désert. Au nord, entre Damaraland et Etosha, des instants rares se dessinent à l’heure du soleil couchant, lorsque les girafes viennent boire aux points d’eau, pattes rejointes par des éléphants, de rares rhinocéros noirs, parfois des fauves. Cette relative profusion de vie dans un environnement en apparence si hostile ne cesse d’étonner.
Sur la côte, soulignée tout du long par dunes, désert et courants froids, la sensation de vivre la fin du monde se fait si forte qu’on est rassuré de trouver une petite ville comme Swakopmund. Ici, l’héritage allemand s’impose, entre bâtiments 1900 et pâtisseries où règne le strudel. Plus au sud, Walvis Bay l’anglo-saxonne, est, avec ses salines, le lieu de rendez-vous des flamants roses.
La Namibie promet des paysages grandioses, des vides sidéraux que les espaces réduits européens peinent à rendre imaginables. La Namibie, c’est l’Afrique en grand, mais une Afrique aisément abordable, où tout marche, où les routes et les pistes sont invariablement excellentes, où la sécurité n’est pas un souci majeur. La Namibie, c’est l’Afrique facile.

Actus Namibie

Agenda Namibie

Namibie Les articles à lire

Vidéos Namibie

Forum Namibie

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ?

Poser une question

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ? Cherchez et trouvez ici votre compagnon de route.

Petites annonces Namibie

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...