- Papiers :

  • passeport valable au moins 30 jours après le départ d’Afrique du Sud ;
  • billet d’avion retour.

Si vous voyagez avec des enfants mineurs :

  • copie intégrale de l’acte de naissance, en langue anglaise, dans une traduction faite par un traducteur assermenté, ou extrait d’acte de naissance plurilingue ;
    le livret de famille peut être aussi présenté ;
  • passeport personnel de l'enfant ;
  • si l'enfant voyage avec l’un des deux parents seulement, autorisation de sortie de territoire de moins de 3 mois, signée par le parent ne voyageant pas.

Un visa de tourisme de 3 mois est délivré gratuitement à l'arrivée.

- Vaccins conseillés :

  • vaccins « universels » (diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, hépatite B) ;
  • pour l’enfant, toutes les vaccinations du calendrier vaccinal ;
  • hépatite A et typhoïde ;
  • en cas de séjour dans les parcs et réserves animalières au nord-est du pays (parc Kruger, Hulhluwe-Imfolozi, St Lucia) : traitement antipaludéen ;
  • pour les séjours longs, aventureux ou mettant en contact avec des animaux : rage (très recommandé) ;
  • en cas de séjours dans les pays voisins, vaccin indispensable contre la fièvre jaune.

- Meilleure saison sur l'ensemble du pays : de décembre à février-mars (été austral).

  • Au Cap : l'été austral (de septembre à avril)
  • À Durban et sur les plages du Kwazulu-Natal : les intersaisons (avril-mai et septembre-octobre).

- Durée de vol direct : 10h30 pour Johanessburg, 13h45 pour Le Cap.
- Décalage horaire : + 1h.

Afrique du Sud

Guide voyage Afrique du Sud 2017/18

Qui aurait pensé que l’Afrique du Sud parviendrait à chasser ses vieux démons et retrouverait la voie de la paix civile et de la respectabilité ?
L’apartheid en vigueur à partir de 1948 a été aboli en 1991. En 1994, les Sud-Africains participèrent aux premières élections démocratiques jamais organisées dans leur pays. Après 27 années de détention, le prisonnier politique le plus célèbre du monde, Nelson Mandela, devenait le chef d’État le plus admiré de la planète. La « nation Arc-en-Ciel » connaissait alors un véritable état de grâce.
L’Afrique du Sud opta pour la réconciliation. La philosophie humaniste de quelques hommes, doublée d’un grand pragmatisme, parvint à mettre sur pied, dans la paix, un des plus spectaculaires retournements politiques que l’histoire ait connus. L’Afrique du Sud est ainsi devenue une nation démocratique et multiraciale.
Il reste beaucoup à faire et il faudra beaucoup de temps et d’énergie pour abolir la terrible ségrégation ségrégation – sociale et économique – et redistribuer les cartes de manière un peu plus équitable.
Le voyage en Afrique du Sud est un périple hors du commun. Le pays, baigné par deux océans (Atlantique et Indien), possède un relief d’une infinie variété et des paysages d’une remarquable beauté. C’est une mosaïque de steppes, de savanes, de montagnes, de zones désertiques, de plages aux eaux turquoise, de grandes villes à l’américaine, de petits villages zoulous hors du temps.
On passe presque sans transition des quartiers branchés de Cape Town aux plus misérables des townships, de la sauvage route des Jardins à la furie urbaine du Gauteng ; sans oublier les riches parcs animaliers : le Kruger n’est pas le seul digne d’intérêt.

Actus Afrique du Sud

Agenda

Afrique du Sud Les articles à lire

Vidéos Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ?

Poser une question

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ? Cherchez et trouvez ici votre compagnon de route.

Petites annonces Afrique du Sud

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...