Pour ceux qui aiment ou aimeraient faire un vol en montgolfière , il parait que les vols sont suspendu sur ordre du gouvernement pour une période de trois mois, j’ai pas encore la cause, mais cela à commencé depuis le 1 juin et jusqu’au 31 août .
Apparemment ce serait saisonnier : trop de vent pendant l’été ? En tout cas je n’en avais jamais entendu parlé jusqu’ici.
s.thoutmosis3
Bonjour Sennedjem,
Peut-être , car déjà été en été et il avait des montgolfières en 2007 , c’est possible, bien que du vent, vous avez très bien même en hiver il en a, ne parlons pas des deux périodes de changements de directions des vents dominants . J’attends la réponse
Bonne journée
Thoutmosis
aset-20234
Suspension des vols en montgolfière jusqu’à septembre en raison des conditions climatiques.
Je vous joins un extrait de l’article concernant cette nouvelle
Bonjour Aset,
Cool, idem pour Sennedjem, mais c’est la première fois , comme Sennedjem jamais vu ni entendu;
Thoutmosis
aset-20236
Dorénavant il faudra tenir compte du changement climatique, mieux vaut prévenir que d’avoir des accidents…
brigitte437
Bonjour !
Aset m’a devancée : la raison donnée n’est pas tellement le vent mais la chaleur ; les t° très hautes ne sont pas favorables au vol
Une année, en mars 2010, et une autre, en septembre 2014 : pas de montgolfières durant plus d’une semaine ; on dépassait les 40, voire 45° .
Bonne journée !
sennedjem838
J’espère juste que les ballons reviendront pour novembre, ça m’a permis de faire quelques unes des mes photos préférées !
Bonjour Aset,
J’ai reçu l’info complète aussi, c’est bien les autorités aériennes civiles qui ont réalisé cette suspension de trois mois, et le "changement climatique n’a rien à voir là dedans " il a sûrement une autre raison, je sais pour avoir eu les info hier soir, dans la région de Louxor, beaucoup de restaurants et hôtels fermés , manque de touristes, normal c’est pas le "réchauffement " mais bien l’ouverture du nouveau musée qui a provoqué cela .
Pour revenir aux montgolfière, si c’est bien pour une question de température, pourquoi ne pas l’avoir fait depuis beaucoup plus longtemps???
Le vol en montgolfière est assez particulier, il fait intervenir la physique des fluides, ont l’air fait partie ( avec le fameux principe d’Archimède ) , Pour "voler " on doit chauffer l’enveloppe, l’air chaud étant plus dense ça se lève, ça c’est dans les bonnes conditions, mais si l’air ambiant hors de l’enveloppe du ballon est chaud, le ballon perd de la portance et plus l’aéronaute doit chauffer ce dernier, oui, mais… La flamme joue un jeu aussi, elle peut pas dépasser une certaine chaleur, car l’enveloppe ne supporte pas des chaleur de plus de 110°, , donc plus l’air est chaud plus on doit chauffer le ballon, heureusement il a des sécurités pour ne pas brûler l’enveloppe, mais pas que… le sol ne doit pas dépasser une certaines chaleur, au dessus de 30 ça commence déjà, les fameux courants thermiques instables , qui rendent le décollage et la descente très dangereuse .
donc oui, je crois que les autorités ont pris enfin conscience d’annuler les vols pour cette période, pour la sécurité, mais rien à voir avec le climat.
aussi il a plus de 20 ans, seulement quelques montgolfières, maintenant c’est un vrai troupeau qui s’élève et toujours dans le même endroit qui n’est pas extensible , les propriétaire de terrains environnant de voulant pas que l’on empiète sur leurs terrains.
Quand le décollage se fait , il arrive souvent que les montgolfières se touchent, j’y ai déjà assisté plusieurs fois, et chaque fois c’est les sueurs froides .
Bonne journées
Thoutmosis
aset-202310
Bonjour
En été il y a plus de 40 degrés donc le sol comme vous l’indiquiez est à plus de 30, d’où un risque pour les montgolfières, c’est la raison donnée par le gouvernement.
Il est vrai qu’on observe des températures beaucoup plus élevées qu’il y a qques dizaines d’années, ce que j’appelle les conditions climatiques.
s.thoutmosis11
Bonjour Aset,
Je sais pour la température, et c’est pas seulement en été, le problème c’est pourquoi maintenant et pas avant, et j’ai eu la dernière info hier soir, il paraît que cela se fera tous les ans pour la même périodes . A côté de cela, voyez toutes les familles qui auront un manque énorme à gagner, déjà comme dit beaucoup d’hôtels et restaurants fermé, j’ai un ami, qui fait trois boulots, montgolfière, hôtel puis en fin de journée sur les felouques, il a déjà plus l’hôtel, maintenant plus de boulot avec les montgolfières, et pour les felouque étant donné peu de touristes, donc, il leur reste plus rien, et beaucoup sont dans cette situation.
Parlant de la période, on a déjà eu plus de 50 à Assouan mais au mois de janvier et février, donc ??? A par cela, si vous avez une très bonne idée pour éradiquer les ronces, je suis preneur , pas les trucs de bonne femme, ça marche pas, j’avais un très bon produit, mais avec les connerie de l’Europe ça a été retiré de la vente , alors que ça ne faisait rien aux autres plantes, seules les ronces étaient touchées.