Suite à un voyage prochain en Egypte ,j’ai besoin de prendre mon traitement anxiolytiques avec moi
L’ambassade me mentionne que l’ordonnance qui mentionne ce traitement doit être envoyé à leur bureau médical qui validera la demande uniquement si le tampon de l’ordres des médecins est apposer sur l’ordonnance de mon médecin .
L’ordres des médecins refuse ,et je suis assez dubitatif d’envoyer un document médical relevant du secret médical par courrier.
J’aurai voulu avoir des avis et témoignages
Merci de vos réponses .
s.thoutmosis2
Bonjour à vous,
L’ambassade d’Egypte demande cela ?? une fois que vous avez acheté vos médocs à la pharmacie, vous n’avez plus d’ordonnance. donc vous ne pouvez en procurer .
Nous n’avons jamais eu de problème avec nos médocs, maintenant certains peuvent poser problème .
Thoutmosis
aset-20233
La pharmacie rend l’ordonnance tamponnée après l’achat des médicaments.
Théoriquement il faut que l’ordonnance soit traduite en anglais, je pense qu’il y a des ordonnances spécifiques chez les médecins. De toute façon il faut prendre l’ordonnance avec les médicaments…
Si on ne demande rien à la douane, ne pas faire de zèle et passer sans rien dire, les contrôles sont très rares
brigitte424
Bonjour, en particulier @gu333,
Nous l’avons fait de nombreuses fois, le passage avec médicaments, et on ne nous a jamais RIEN demandé !
Nous n’avons pas avec nous de médicaments litigieux mais assez nombreux car traitement de fonds ; nous mettons en bagages à main le nécessaire pour les trajets, voire un peu plus, et le reste en soute . Nous avons aussi quelques photocopies d’ordonnance, pour pouvoir racheter un complément si nécessaire .
Passer par l’ordre des médecins et l’ambassade : cela ne m’est jamais venu à l’idée ! Comme Aset le dit, ne pas faire de zèle !
aset-20235
Perso j’ai aussi un traitement de fond, je fais comme toi, je mets le pilulier pour la semaine dans mon bagage à main et la réserve dans la soute.
Jamais eu de contrôle.
Par précaution j’emporte mon ordonnance et c’est tout.
On s’aperçoit qu’il y a plein de médocs en Egypte et même à court j’ai toujours trouvé ce dont j’avais besoin. (Il est vrai que j’y reste parfois plusieurs mois…!)
gu3336
Oui oui le bureau médical de l’ambassade …
Je précise que j’ai vérifié si les molécules que je prends étais sous le coup d’une réglementation et interdiction,dans les liste concernés ,et elles n’y figure pas et ne sont pas concernés apparemment…
Je pense donc prendre l’ordonnance dans ce cas ,avec éventuellement un petit mot de mon médecin .
Merci à tous pour vos témoignages
amina_787
, Vous n’avez généralement pas à présenter une ordonnance médicamenteuse au bureau médical de l’ambassade d’Égypte en France, mais il est fortement conseillé de contacter l’ambassade avant votre départ pour connaître la réglementation spécifique à l’Égypte et vous assurer que votre traitement ne contient pas de substances interdites ou réglementées.
Vous devrez emporter l’ordonnance originale, une traduction en anglais, et potentiellement une autorisation préalable du ministère égyptien de la Santé pour des médicaments spécifiques.
Site internet ambassade d’Égypte vous avez peut être mal compris les informations
gu3338
Bonjour
Alors j’ai très bien compris ,car je détaille exactement les renseignements qu’on m’a donné et ce qu’on m’a demandé .
J’étais juste surpris car les "substance "de mes médicaments ne sont pas sur la liste des molécules interdites ou soumises à règlementation après vérification personnel ,et on me demande quand même de faire cette demarche sans vérification des médicaments concernés,l’ordre des médecins est d’ailleurs très surpris par cette demande .
amina_789
L’ordonnance traduite en anglais par votre médecin suffit si au unes molécules ou substances illicites dans vos médicaments c’est aussi indiqué conseils voyageurs site officiel gouvermental france bon voyage !
En Égypte, plusieurs médicaments sont soumis à une réglementation stricte ou sont interdits à l’importation sans autorisation préalable, principalement les stupéfiants et psychotropes, comme le Tramadol et les antalgiques à base de codéine, ainsi que certains anxiolytiques. Il est impératif de se munir d’une attestation médicale en anglais détaillant la pathologie et le traitement, en plus de l’ordonnance originale, et de ne transporter que la quantité nécessaire du médicament, en restant dans les limites du séjour.
gu33310
Je vous remercie pour ces informations
aset-202311
A part les opïodes type Tramadol, et les corticoïdes pas de problème.
Faites comme vous le dites et tout se passera bien.
ugull12
Nous, en partant de Caire (aéroport Sphinx), on a eu notre bagage à main contrôlé à la sécurité et le douanier a vu la trousse avec quelques médicaments, il a tout ouvert et a tout regardé. On n’avait rien de particulier dedans donc il a rien dit, mais je ne sais pas ce qui se passe s’il trouve qqch qui ne lui plait pas.
gu33313
Bonjour
Qu’elle type de médicaments aviez vous avec vous ? On vous a demandé l’ordonnance ?
ugull14
Bonjour,
Alors c’étaient des médicament de voyage: doliprane, ibuprofene, les trucs pour la diarrhée, des probiotiques… rien d’extravagant donc pas d’ordonnance mais au total ca faisait une petite trousse bien remplie. Et le douanier a bien retourné les blisters pour lire ce que c’etait…
Je suis en train de penser: maintenant avec le dossier medical partagé on a toutes ordonnances sur l’application ameli si jamais. Cest plutôt pratique.