Transfert Gizeh aéroport du Caire

Forum Égypte

Bonjour,
Est ce que quelqu’un aurait un retour récent sur les conditions de circulation et le temps nécessaires pour suite à une visite en matinée des Pyramides et du Sphynx, nous avons un vol intérieur avec egypt’air qui décolle du Caire à 18h au mois de mars prochain.
Quel timing conseillez vous ? à quelle heure partir de Gizeh ? le temps des controles aéroport est il le même sur un vol intérieur que sur un vol international ? j’imagine que l’après midi les embouteillages doivent être important sachant que cela sera un dimanche … d’avance merci !

Bonjour à vous,
Tout dépend quand vus sortez de l’aéroport du Caire?
En principe selon votre heure vous pouvez joindre les pyramides entre 45 min à 1h30, selon la circulation. Si votre vol est à 18h, je partirai de Gizeh 4 heures plus tôt, mieux tôt que d’arriver trop tard, en principe c’est comme chez nous 2h d’attende avant embarquement. Si tout va bien au lieu de 2h vous devrez attendre 3h c’est pas la mère à boire.
Thoutmosis

Vous devez être 2 heures en avance par rapport à l’heure de votre vol, donc à 16h à l’aéroport.
Les contrôles sont sensiblement les mêmes.
Comptez 2 heures pour vous y rendre depuis Gyzeh, ça vous laisse le temps de visiter le site.

Nous serons arrivés la veille au soir et dormirons dans un hotel à côté du Sphynx.

Donc un départ de Gizeh à 14h; effectivement 4 heures ce devrait être bon …

Bonjour à vous,
Avec cette fourchette d’heures, en principe aucun problème, mais arriverez peut être plus tôt, mais c’est pas un mal .
Thoutmosis

Bonjour,

Il existe maintenant 2 Aéroports au Caire → tout dépendra lequel vous allez utiliser pour le vol interne.

L’Aéroport Sphynx est à proximité des pyramides et il y a personne, il faut 1/2 heure pour y aller et vous pouvez être 1 heure à l’avance pour un vol interne.
Si il s’agit de l’Aéroport du Caire il faudra prévoir plus de temps car il y a beaucoup plus de personnes → facilement 2 heures d’avance + un temps de trajet plus long (environ 1 heure)

Pour info un Dimanche en Egypte est un Mardi en France → le Dimanche n’est pas un jour de week-end mais un jour de semaine

Oui c’est un dimanche; je me demande si c’est comme chez nous ou c’est plutôt le vendredi jour de prière que c’est plus calme ? On sera également en plein Ramadan …

La rupture du jeûne ayant lieu à la tombée de la nuit vers 17h30, les gens se presseront pour rentrer chez eux à temps, mais à 14h-14h30 ce sera relativement calme.
Il faut savoir que le Caire ne dort jamais ou presque…
Le vendredi cantonnez vous au site touristique, évitez les visites de mosquées

Bonjour à vous,
Le jour de grandes prières , c’est le vendredi, donc jour de congé et tous en profitent pour aller faire les visites, nous ça nous dérange pas, je me souvient en 2018, sur le site de Gizeh, une fois entré, submergés par des personnes, pas à cause de la foule, mais mon épouse étant blonde au yeux bleus, les jeunes femmes voulaient se photographier avec elle, bon on a bien rigolé, dans des moments comme ceux-là il faut laisser faire, à Louxor c’est avec moi que deux jeunes femmes ont voulu se photographier, là aussi , la rigolade, je me demande encore pourquoi :rofl: :joy: . Mais il est vrai, le vendredi c’est foule .
Et déjà tombé en plein Ramdan, il peut avoir quelques changement dans les horaires de magasin ou sites, sinon rien de spécial, bon nous comme on connait assez de personne et que nous sommes sur place à la rupture du jeûne, on nous invite, et c’est un moment très appréciable, conviviale, je crois qu’Aset sait de quoi je parle, c’est une belle expérience.
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage