Guide francophone Sharm el Sheikh

Forum Égypte

Bonsoir, cherche conseils pour guide francophone .sejour en Mai 2025.
Merci d’avance

Bonjour, un guide sur charm ??? il a rien ??
Thoutmosis

Bonjour flo et Jil,

Vous ne posez pas la question dans la bonne “catégorie”, votre destination ne se trouve pas en Egypte, si on vous dit le contraire, vous avez à faire à des vendeurs de rêves qui avant tout sont des menteurs!

On y parle anglais, russe, français… mais pas beaucoup arabe !

Surtout ne dites à personne que vous pensez vous rendre en Egypte en allant vous baigner en mer Rouge devant des palmiers bien alignés à l’ombre des buildings, vous allez faire rire!! :joy:

Bon séjour toutefois dans cette trappe à touriste!

Cordialement!
Alain

Bonjour
Vous n’avez pas besoin de guide à Charm el Cheikh, il n’y a rien à visiter.

On y parle anglais, russe, français… mais pas beaucoup arabe !

Ah bon les Egyptiens vivants à Charm el Sheikh ne parlent pas arabe? :rofl::woozy_face:

Surtout ne dites à personne que vous pensez vous rendre en Egypte en allant vous baigner en mer Rouge devant des palmiers bien alignés à l’ombre des buildings, vous allez faire rire!!

Ensuite Sharm el Sheikh c’est aussi l’Egypte beaucoup de touristes aiment cette destination chacun voyage comme il veut et la destination qu’ils veulent tout le monde n’est pas féru des sites historiques et archéologiques ça me faire ces jugements :roll_eyes::woozy_face::slightly_smiling_face:

Bonsoir amina_78

ci-dessous la bande annonce de ta philosophie en entête de ton site sur le forum:

“Soyez moins curieux des gens et plus curieux de leurs idées :slightly_smiling_face:

Alors il faut bien rire un peu dans cette actualité pour le moins affligeante! continues donc à être curieux des idées qui ne vont pas dans le sens des tiennes!

Mais non, Sharm, Hurgada …ce n’est pas l’Egypte et tu le sais bien!

Continues à vendre du rêve!
Bonne soirée ,
amicalement!
Alain

ci-dessous la bande annonce de ta philosophie en entête de ton site sur le forum:

“Soyez moins curieux des gens et plus curieux de leurs idées :slightly_smiling_face:

Alors il faut bien rire un peu dans cette actualité pour le moins affligeante! continues donc à être curieux des idées qui ne vont pas dans le sens des tiennes!

Mais non, Sharm, Hurgada …ce n’est pas l’Egypte et tu le sais bien!

Continues à vendre du rêve!

Ma bande-annonce s’adresse à certains curieux de ce forum surtout les condescendants qui de leur hauteur décréte que Hugharda Sharm el Sheikh n’est pas l’Egypte en Chine peut être ?
Des touristes aiment cette destination pourquoi rabaisser et blesser ces personnes avec vos remarques?
Donc c’était de l’humour? Déplacé vis à vis des personnes qui choisissent ces destinations
Il y a des personnes qui aiment les sites archéologiques qui en discutent et qui continuent à vendre du rêve à ceux que cela intéresse et personne ne se moque ni crtique leurs choix le savoir vivre même derrière un écran :slightly_smiling_face:

Bonsoir amina,

et surtout ne te fâche pas !! :rofl:

il s’agit d’un trait d’humour, mais je crois comprendre que tu es assez hermétique à ce genre de plaisanterie, une dernière fois je t’assure que Sharm ou Hurgada ce n’est pas l’Egypte !

Mais bien entendu tu as le droit de penser le contraire!! :rofl: :rofl:

Très bonne soirée!

Cordialement,
Alain

une dernière fois je t’assure que Sharm ou Hurgada ce n’est pas l’Egypte !

C’est connu n’est ce pas ces villes sont en Chine Monsieur le révisionniste en géographie et quoique vous pensiez C’EST L’EGYPTE

Bonsoir
Sharm ou toute autre station sur la mer rouge sont des stations balnéaires et reçoivent effectivement beaucoup d’étrangers.
C’est une autre facette de l’Egypte qui ne se résume pas aux sites pharaoniques.
Ce sont des lieux reconnus pour la beauté des fonds sous marins.
Chaque touriste a le droit d’avoir des centres d’intérêt divers et je ne pense pas que qui que ce soit soit habilité à critiquer le pays ou ses visiteurs.

Bonjour aset-2023,

Si mon propos est perçu comme une critique (négative) « du pays ou de ses visiteurs » j’en suis désolé, mais bien évidemment ce n’est pas dans cet esprit que j’expose mon point de vue, j’aime l’Egypte et le peuple égyptien.

Je ne suis nullement un « révisionniste de la géographie » comme le souligne amina_78, d’ailleurs je crois au réchauffement climatique et également à l’existence des dinosaures pourtant j’en ai jamais vu !

Le malentendu, s’il s’en agit d’un, vient probablement du fait que différentes conceptions du voyage se font jour.

Nous publions sur un forum voyage qui de plus se nomme « forum routard »:

Dans la thématique « Egypte , bienvenue dans la communauté routard » on peut supposer que les routards soient très peu enclins et très peu nombreux à débarquer sur la Mer Rouge dans ces stations balnéaires !

Le forum Egypte a la particularité (partagée avec d’autres destinations d’ailleurs!) d’être inondé de publicités mercantiles :

Innombrables guides les meilleurs du moment, hôtels top, organisations splendides…

Or il n’y a rien de très « routard » dans le développement de ces sujets.

Mon premier contact avec l’Egypte date du siècle dernier, 1976, à l’époque j’étais en provenance de Syrie, Liban et Jérusalem, et je voyageais seul.

Internet n’existait pas et je consignais par écrit mon ressenti sur ces pays que je découvrais.

Notre dernier voyage en Egypte avec mon épouse date de 2018, nous avons suivi le Nil en partant de l’Ethiopie, traversant le Soudan pour suivre le fleuve du sud du pays jusqu’au delta méditerranéen.

Nous voyageons en couple, mode « sac à dos », petit budget avec un grand luxe, c’est de ne pas être contraint par le temps.

Ce qui nous permet d’avoir peut être un regard différent sur les populations rencontrées, sur leur mode vie, sur leur quotidien, une vision qu’un saut d’une semaine à Hurgada ou Sharm ne permet assurément pas.

Parenthèse sur l’Egypte en cette date du 8 mars, « journée internationale des droits des femmes », comment ne pas penser à ces petites filles, jeunes filles et femmes au pays des pharaons qui continuent de lutter pour une vie meilleure, pour une reconnaissance toujours bafouée des droits les plus élémentaires!

Mais, j’en conviens, il s’agit là d’un autre débat !

Alors bien sûr, chacun est libre de voyager comme il l’entend et comme il le peut.

Mais quand j’évoquais le fait que Sharm ce n’est pas l’Egypte, vous l’avez saisi, il ne s‘agit pas de notion géographique mais bien évidemment de la distance qui existe entre un « touriste » est un voyageur.

Donc c’est un constat que je fais et nullement une critique, certains y verrons vraisemblablement des propos de « donneur de leçon » mais il s’agit uniquement d’une observation.

Et pour ceux qui brûlent de me corriger, n’hésitez pas !

Je clôture ce post et n’interviendrais plus sur ce sujet, mon regard se tourne vers l’Afrique de l’Ouest que je ne connais pas !

Bonne fin de semaine à tous !

Alain

Saison 4, De l’Abyssinie au delta du Nil…(Novembre 2017 à Mars 2018) Ethiopie, Soudan, Egypte - Le Ranquet en vadrouille

Merci pour cette réponse tout à fait claire.
D’accord avec vous au sujet de toutes ces pubs qui inondent le site (et que je signale à chaque fois)
Vous pouvez lire mes CR de voyage (Egypte uniquement que je connais depuis 1972), j’y circule en solo, mais il y a de moins en moins de gens qui tentent ce qu’ils considèrent comme une aventure…
Je n’interviens jamais sur les questions afférentes à la mer rouge, chacun a ses buts de voyage et les centres d’intérêt qu’il souhaite et qui en l’occurrence ne sont pas les miens, mais pourquoi décourager quelqu’un qui demande un renseignement ?
Bonne découverte de l’Afrique de l’Ouest et bon week-end

Vous êtes hors sujet discutez le fond et pas la forme je ne suis pas un sujet de discussion
Être Champollion ? J’en dirais autant de vous tout le monde ne peut pas être premier de la classe pour disserter le fond d’un texte,et le sujet

Et pour le second message concernant une soi disant non critique sur les stations balnéaires les touristes qui voyagent qui vous dit qu’ils n’ont pas aussi auparavant visiter d’autres villes et leurs sites archéologiques ensuite concernant le message politique du 8 mars il faut d’abord balayer devant sa porte et ne pas cacher ses poussières sous le tapis
Quand aux publicités pour les guides je n’en lis aucunes sur ce topic pour les autres threads attention vous allez vexer un fervent partisan pour un certain guide R…je ne compte plus les discussions sur ce chauffeur privé et non guide agréé comme tant d’autres qui défendent leurs merveilleux “guides”

Qui se justifie s’accuse :egypt::wave:

Bonjour Amina
Par pubs, j’entends les posts de gens inscrits le jour même et qui sont là uniquement pour donner les coordonnées d’un “guide”.
On peut penser qu’ils le font à la demande du soit disant guide…
Bonne journée

Bonjour

C’et le cas pour TOUS ces “guides” sans exceptions toutes ces personnes s’inscrivent postent et disparaissent bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage