Go BUS Hurghada Le Caire

Forum Égypte

Bonjour,
j’ai envie de retourner en Égypte (ça sera la 8ᵉ fois), et j’ai envie de prendre un Go Bus pour faire le trajet Hurghada Le Caire.
Est-ce qu’il y en a parmi vous qui ont déjà tenté cette expérience ?

Merci d’avance
Simon

Moi.
Pas cher et sans problème particulier

Bonjour,
merci pour votre réponse. J’ai lu pas mal de mauvais avis sur internet concernant Go Bus.
Je connais bien l’Égypte et que les choses peuvent très inch’Allah lol.

Il y a plusieurs classes dans les bus, pour de "petits " trajets la moins chère est ok, mais choisissez plutôt des compagnies ayant pignon sur rue plutôt que les bus locaux, perso je prends le plus souvent Gobus, par exemple fin décembre je vais de Gyzeh à Louxor par le bus de nuit business class 20€ environ (il y a 2 sièges d’un côté et 1 siège de l’autre côté, dans les classes moins chères il y a 2 sièges de chaque côté donc ils sont moins larges), la classe la moins chère pour le même trajet coûte environ 11€.
On s’arrête toutes les 2h1/2 dans une cafet et il y a 2 chauffeurs qui conduisent en alternance.
On a droit à 2 valises en soute + un bagage à main et on peut emporter de quoi boire et manger. Dans certains bus on vous donne de l’eau et des sandwichs.
Pour un plus court trajet comme Alexandrie -Le Caire je prends la classe la moins chère soit Gobus soit Superjet
Hurgada -Le Caire j’avais pris Gobus classe intermédiaire

Bonjour à vous,
Il n’a plus rien à dire, Aset s’en est chargée, et elle sait de quoi elle parle, faites-lui confiance.
Sachez aussi que pour être certaine d’avoir une place pour votre trajet, achetez vos billets au moins 24 à 48 h avant départ, et si vous revenez à Hurghada, prendre vos billets retour en même temps.
Thoutmosis

Bonjour,

Concernant la société GoBus les bus sont semblables a ce que l’on retrouvera en France avec Flixbus par exemple.
Le seul souci est le temps de trajet → cela est quand même bien long

Oui, je m’en doute. Comme j’ai dit, je connais bien l’Égypte. J’ai juste lu sur Tripadvisor qu’il n’y avait pas mal d’avis négatifs.

Merci beaucoup pour les infos. C’est juste que j’ai vu pas mal de mauvais avis sur Tripadvisor. Comme j’ai dit, je connais très bien l’Égypte. J’ai vu aussi qu’il y a une compagnie qui s’appelle BlueBus. Ça vous dit quelque chose ?

Oui j’attends que ça soit long :wink:

Bluebus existe effectivement, je ne l’ai jamais pris. Je pense qu’il est un peu plus ordinaire que les autres mais sans me baser sur une expérience personnelle.
Regardez les prix, s’ils sont nettement en dessous du prix des autres, c’est qu’il n’y a pas le même confort.
Cependant puisque vous connaissez l’Egypte, les arrêts cafétérias sont souvent très "locaux ", c à d rustiques notamment au niveau des toilettes, celles des bus sont la plupart du temps impraticables. Si vous êtes un homme, tout cela est gérable, pour une femme c’est plus délicat et il faut prendre lingettes et kleenex avec soi.
Le tout est une question d’adaptabilité personnelle.

Je viens de lire les critiques sur tripadvisor qui sont catastrophiques à propos de Bluebus…

Oh la la. Je pense que je vais utiliser Gobus.

Il y a 400kms environ, 5-6 heures de route, ce n’est pas la mer à boire, et pas tellement plus long qu’en voiture…

Bonjour à vous,
Faites confiance à Aset, elle sait de quoi elle parle, comme moi, bon ceci dit, le risque zéro n’existe nul part, peut être de la chance, nous n’avons jamais eu de problème en voiture privée comme en bus , et je crois qu’Aset idem .
Thoutmosis

Pour l’avoir fait il y a 2 semaines en voiture de Heliopilis à El Gouna nous avons mis 4h30 en s’arrêtant sur l’aire d’autoroute que l’on a pu choisir et pour la peine il y’a 2-3 stations services qui sont modernes et où il y a vraiment pas de problème d’hygiène.
Lorsque je l’avais fait en bus cela m’avait semblé interminable

Super !
Mais ce n’est pas le même budget ni la même expérience locale (je ne parle pas des cafets mais des gens et de la vie hors sentiers touristiques) perso ça ne m’avait pas paru si long que ça, on sommeille, on regarde le paysage, éventuellement on essaie de communiquer avec les gens, on peut prendre sa tablette (pas de wifi) ou un bouquin, moi j’aime bien.
Mais pour être 100% honnête, ce ne sont effectivement pas les mêmes aires sur lesquelles on s’arrête.

Bien sûr . Même en France, on n’a pas à l’abri d’une mésaventure

Intéressant. Vous avez payé combien pour faire ce trajet en voiture ?

C’est sûr qu’avec le bus il y a plus de folklore. Ça nous dérange pas

C’est ainsi qu’on connaît un pays, pas seulement entre groupes touristiques

1 « J'aime »

Le trajet coûte de mémoire à peu près 40 livres pour les péages.
Après je n’ai pas eu besoin de louer une voiture donc je n’ai pas d’idée sur le tarif d’une location

Demandez à Sennedjem, il est celui qui pourra le mieux vous renseigner sur les tarifs de location de voiture avec chauffeur

1 « J'aime »

ok merci pour l info.

Ok merci. Je vais lui demander .

Le prix des péages ne vous intéresse pas puisqu’il est compris dans celui du trajet que vous aurez négocié

Sujets suggérés

Services voyage