Bonjour,
J’aimerai avoir votre avis sur le fait de partir en Égypte en avril.
Il s’agirait d’un voyage de 7 jours, j’ai vu dans le guide qu’il était possible de faire 3 jours au Caire et 3 jours à Louxor.
J’ai besoin d’avis et de conseil sur cette idée de séjour avec ma fille de 17 ans.
Bonsoir
Avril est une bonne période pour visiter l’Egypte.
3 jours au Caire et 3 à Louxor, ce n’est pas mal même si pour Louxor 2-3 jours de plus auraient été bien.
Si vous voulez aller au GEM, prenez vos billets le plus tôt possible, la réservation en est actuellement à février mars…
Il faut absolument réserver à l’avance ? Il n’y a pas de billetterie sur place ?
Non, pour limiter l’aflux de visiteurs, on ne peut prendre son billet que par internet, pour une date précise et une entrée à un horaire précis.
La billetterie sur place est supprimée jusqu’à nouvel ordre
Il y a l’avion soit du Caire soit le nouvel aéroport de Gyzeh (Sphinx), le train départ de la gare de Gyzeh ou de la gare Ramses en centre-ville, le bus départ de Gyzeh et de différentes stations au Caire
Bonjour, vraiment je te conseil l’avion vol direct avec Egyptair, je l’ai fait en octobre dernier pour moins de 100 € et 50 min de vol. Une rapidité par rapport au train ou bus, qui permet d’avoir plus le temps pour visiter ![]()
Complètement d’accord avec toi !
Quand on dispose de 6 jours pour les visites de 2 villes, il ne faut pas hésiter : ce sera , au pire , 1/2 journée de perdue … mais on peut aussi prendre le dernier vol de la journée et ne pas gaspiller son temps !
@locheness, organisez - vous dès à présent mais j’oublierais le bus et même le train …
Bonne journée !
Oui vraiment en plus j’avais pris un vol très tôt (env 7h00 ) donc j’ai disposé d’une journée entière c’est vraiment un plus même si oui c’est plus cher, mais on y gagne sur tout le reste ![]()
Merci pout vos réponses
Il y a des places tous les jours, pour l’instant.
Même pour demain…
Super bonne nouvelle, quand j’y étais les infos que j’ai eues étaient moins optimistes.
Ils disaient qu’il y a beaucoup trop de monde et qu’ils voulaient les réguler…
Je parlais bien évidemment des réservations en ligne…
Et ainsi de suite pour tous les jours de décembre.
Le point n’est pas trivial, quand on voit les difficultés à trouver des billets aux musées du Vatican à moins de 2 mois.
Tant mieux si ce n’est pas encore le cas pole GEM, sans doute moins sensible aux réservations individuelles.
Quand je pense que j’ai eu la chance de le visiter vide !