Nous avons prévu de passer 4 jours plein a Louxor en mars prochain, et l’on souhaite visiter les sites suivants :
Temple et musée de Louxor
Temple de Karnak
Vallée des Rois
Vallée des Nobles
Medinet habou
Temple de Denderah
Eventuellement, maison de Carter et promenade en felouque
En sachant qu’on ne souhaite pas “courir”, pensez vous que cela soit possible de faire ces visites sur une durée de 4 jours ?
Merci pour vos avis
brigitte422
Bonjour ,
Oui , ce me semble possible ! J’ajouterais volontiers 1 ou 2 sites qui ne demanderont pas de détour .
** 1 journée pour l’A R à Denderah ; si vous partez assez tôt ( 8h ou 8 h 30 ), vous pourriez ajouter, au retour, le musée archéologique de Louxor ou une balade en felouque …
** 1 journée pour : T . de Karnak, allée des Sphinx à pied et temple de Louxor . Souk , promenade , …
** 1 journée pour ( d’abord temple d’Hatchepsout ) puis vallée des Rois puis Maison de Carter .
** 1 journée pour ( vallée des Artisans ) puis vallée des Nobles et, en face, le Ramésseum ; l’après - midi, Medinet Abu .
Les journées sont permutables ; je mets en italique ce que j’ai ajouté et en gras ce qu’il faudrait vraiment ajouter !
Rem. : si vous allez ou venez d’Assouan , faites-y la balade en felouque et pas à Louxor !
s.thoutmosis3
Bonjour à vous,
En principe, on fait sur la même journée la visite également de Abydos, temple de millions d’année de Séthi, et en plus, mais personne ni même au guichet on vous le dit, sur la droite du temple de Séthi, engagez-vous dans la rue, éventuellement demandez à in policer, et à environ 400 m vous allez arriver sur le temple de Ramses 2 , assez abîmé, mais de magnifiques fresques colorées, à ne pas hésiter.
Et dans l’autre sens par rapport à Louxor, vous pouvez faire Edfou, El Kab , Esna, en une journée. Et sur vos quatre jours même sans courir vous pourrez encore en ajouter.
Thoutmosis
aset-20234
Largement possible
Ajoutez Deir el Medineh (vallée des artisans)