USA, questions pour voyage

Forum États-Unis

ehhhh mais tu dis pas les sites que tu as utilisé? (a part la pomme, c’est quoi le logiciel?)

le plus facile à utiliser c’est celui de la pomme je trouve. par contre, peut-être pas le moins cher par contre. je suis passé via iphoto, j’avais déjà toutes mes photos téléchargées sur ce logiciel, après tu fais “créer un album”…j’avais essayé un autre qui faisait des super tarifs, mais son système de navigation était une tanée, et le livre était 3 cm plus petit en largeur que le format xl de la pomme.

suis un peu nul mais celui de la pomme tu le truoves sur quel site?

(ptain meme apres le voyage je vous embete encore zavez vu? lol)

tu l’as directement avec le logciel iphoto. tu l’ouvres et il y a un petit pictogramme “créer” en bas à droite. tu crées “livre” et là tu te laisses guider, tu choisis les fonds, la taille du livre et après tu commandes. le livre est très très bien protégé à l’envoi, pas de souci

Et oui je suis toujours là!

Je compte porter plainte contre Maya et Meuh à cause des dégats occasionnés sur nous! Quel voyage… Il nous hante encore!

Je suis en train de boucler le livre photo, et vous savez quoi? Vous serez cités dessus! Si, si, vous l’avez bien mérité…

En tout cas, 2014: USA!

Biz

usa 2014? ça sent le yellowstone ça :))))))))))))

pour l’instant on penche un shouia plus pour la cote est: new york, chicago, boston, philadelphie et monter vers le canada

enfin on a chopé votre virus!

a voir…

ahhhh le canada, moi c’est cet été, je te dirai

toronto
niagara falls
mille iles
ottawa
montreal
la malbaie
gaspésie
tadoussac
fjord du saguenay
québec

trois semaines : de la baleine, de l’orignal, de l’ours, du fou de bassan par milliers, des fjords, des lacs canadiens, des chutes d’eau, du canoe, du rafting, de l’hydravion. on va essayer de faire tout ça pour être à niveau de l’Ouest américain grandiose. cela le sera sans doute moins mais plus d’histoire avec les musées et Québec et la nature en grand as usual

tu ne devais pas aller en australie?

australie faite. top. top loin, top cher mais top. mais moins facilement financable que l’ouest us à moins de le faire supra roots et avec l’âge, j’aspire à un peu de confort et de luxe hihihihi.

çà c’est gentil!
Alors si tu t’arrêtes sur l’est, je pourrai peut être t’aider un peu
NY, ok
Boston OK
Philadelphie ok (j’y retourne en avril)
Chicago non pas tout de suite mais j’y serai en mai
Canda, mes infos ont un gout de vieux, mais Meuh sera au premier plan

ah bah écoute tu peux t’attendre à ce que je et sollicite en deuxieme partie d’année!!! vu comme tes conseils nous avait aidé déja…

salut patbab
7 pages de posts ,je n’ai pas retouvé où je suis intervenu mais tu étais de toute façon dans les meilleurs mains qu’il soit…
Pour New York , le récit de notre semaine passée là bas pourra peut etre t’aider . C’est là:New York City :Discovery !!!!! » la terre n'est qu'un seul pays
Bonne journée
Fred

ah rafa tu as bien fait de reposter, j’allais t’oublier dans les remerciements sur mon livre photo!!

il est encore un peu tot pour préparer mon voyage 2014, pour l’instant je suis sur mon mariage 2013 ;)))
mais vivement 2014!

Mariage ,mariage…super!!!
Eu??? Tu laisses tomber la liste de mariage pour les cadeaux, c’est nulle et tu dis qu’avec l’élue de ton coeur tu retournerais bien dans l’Ouest et pourquoi pas confirmer à Las vegas et hop un voyage d’offert…Pas belle la vie!!
Je ne te souhaite pas encore beaucoup de bonheur car tu as déjà pris de l’avance dans l’ouest…
Bonne journée
Fred

fais toi offrir un voyage en liste de mariage. sauf si c’est romantic oriented, genre CCC cocotiers, cocktail, chaleur caliente vs GGG grizzly, gps, guide du routard hihihihiihih

en même temps, j’adore les voyages GGG, ils sont GG

rassurez vous, l’intégralité des fonds récoltés pour le mariage seront reversés à une association pour notre voyage 2014!

ahhhhh voila qui est une fort bonne idée!!!

je viens ici pour porter réclamation! c’est de votre faute si on a fait ce voyage! les meuh, maya, rafa… bref aujourd’hui, quasimment un an plus tard, ça me rends maaaaalade de ne pas y aller cette année…! non non vraiment vous ne pouvez pas vous imaginer.
donc je voulais savoir si la culpabilité de nous empeche pas trop de dormir la nuit, quand la pénombre envahit vos chambres? vous croupirez en enfer moi je vous le dit!!!
bon en question subsidiaire…
l’année pro me demande… back to the usa c’est probable, mais ou?
j’hésitais entre un trip nord est (new york, philadelphie, chicago, boston, washington, entrer au canada pour les niagara falls). on me dit que avec des enfants c’est loin d’etre top top car très citadin et finalement peu de choses entre les villes.
sinon retour dans l’ouest!
là on a des impératifs non faits je pense: yellowstone, arches park, lake tahoe, et la us coast 1. je pense que ces éléments sont à faire non?
du coup atterrir à Denver pour faire un sorte de L couché? (colorado > utah > nevada > californie)
vos avis?
thanks

Ah ah ah patbab0038
Mais je suis fort aise que tes nuits soient encombrées d’images de l’Ouest . Qu’est ce que tu imaginais …C’est ça choper le virus et si tu y retournes ce sera encore pire .
Perso je n’arrive toujours pas à me détacher de notre dernier trip !!!
Bon tes interrogations ,je parle de ce que je connnais :
Nous avons fait NYC ,une semaine en 2011( trop court) et plein de choses à voir / à faire avec enfants. Désolé je vais te renvoyer vers différents articles de mon blog:NYC c’est là:New York City :Discovery !!!!! · la terre n'est qu'un seul pays
Pour le reste de l’est demande à Mayannick , elle est en voyage en ce moment et tient un chronique sur le forum ,bientôt elle ne sera pas loin de ce que tu évoques (bah oui MOA j’ai la carte de son trip !!!)
Pour l’ouest , mes terres …
En 2009 j’ai fait exactement le circuit que tu envisages avec arrivée Denver et départ de SFO ,va voir là:Carnet de Route de Yellowstone à San Francisco · la terre n'est qu'un seul pays
Et cette année toutes les rocheuse canadiennes et américaines ,c’est là:
Les Rocheuses · la terre n'est qu'un seul pays
Je reste à ta disposition.
Fred

merci beaucoup je vais aller voir tout ça, même si 2014 me semble desesperement loin et risque de me déprimer encore plus!

mais si je résume,d’après toi, les villes du nord est (dont ny) sont des endroits parfaitements faisables avec des enfants qui auront 8 et 4 ans?
c’est vrai que je n’avais pas précisé l’age…!

Ah oui ,4 ans ça risque en effet d’etre assez fatigant pour le petit pour faire de l’urbain !!
Ne serait ce que les transport en commun à NYC.
Peut etre faut il que tu gardes cela pour plus tard et que tu fasses un truc plus nature avec les enfants donc l’ouest .Quoiqu’il faut gerer la chaleur , à ne pas négliger avec des petits.
Et n’oublies pas le blog de Meuh pour les voyages avec enfants…
Bonne journée
Fred

ahhhhhhhh bien fait, bien fait, bien fait.

désolé, je reviens sur le forum, beaucoup de boulot et un peu abandonné mes ami(e)s de l’ouest.

cet été, je fais le canada Est, avec toronto (chutes du niagara) ottawa, montreal, après gaspésie (des fous de bassans par milliers, le saint laurent) puis fjord du saguenay pour voir des fjords, de la faune sauvage, de l’hydravion parmi les lacs canadiens, des cabanes en bois, du kayak, à tadoussac, la rencontre des baleines. je sais que ça sera moins waouh niveau panoramas grandioses que l’Ouest, mais je vais essayer de compenser par des animaux sauvages et la nature.

quant à d’autres voyages, regarde les voyages de rafa, l’an prochain, j’envisage de faire un bout de ce qu’il a fait

atterrir à edmonton ou calgary, faire les grands parcs canadiens (banff, jasper, lake louise, lake peto, lake moraine, descendre descendre et faire un crochet par devil’s tower, mount rushmore, custer park badlands. bon c’est un peu dans le désordre mais ç’est déjà en ébauche alors que nous sommes en avril 2013 hihihihi, alors tu vois, les psychopathes des voyages sont là. Mayannick est partie et j’ai pas su grgrgrgrgr. je ne reviens pas assez souvent sur ce forum, bondiou de bondiou

pardon la petite aura 5 ans, mais à mon avis ça change pas grand chose, l’est me semble pas trop approprié…

après ton exemple denver-sf, tu fais pas la us coast one alors??? c’est pas un peu dommage?

dis donc meuh, t’as pas l’impression de faire un hors sujet? pas une réponse à mes questions ;), c’est à croire que tu t’appelles jérome cahuzac pour pouvoir faire autant de choses dis! ;)))

Pourquoi tu dis ça !!!
Bouhhhhhhhhh , je suis déçu , je te donne un lien vers mon blog avec tout ce que tu demandes , tu lis pas et tu reviens me parler de la coast road one…Bouhhhhhhhhh!!!Lis jusqu’au bout l’article…
@+
Fred

j’ai une excellente excuse! je suis au taf et l’accès au blogs est bloqué, je n’ai encore donc pas pu lire ton excellent travail!

ben pas complètement à côté de la plaque, je te donnais un exemple de voyage dans le canada pour une famille avec enfants, le mien cet été, mais je pense que l’Ouest serait mieux pour toi. New York, je déconseille avec des nains trop petits, trop de marche, trop de bruit, trop de contraintes d’orga. Moi bientôt j’emmenerai les miens là bas mais ils deviennent ados, donc ils vont adorer l’énergie de New York et après on fera washington pour les musées fantastiques. mais c’est un autre voyage. Bizarrement, je t’aurai plutôt encouragé à faire la floride avec des nains petits. c’est le premier voyage que j’ai fait en famille, ils avaient 8 et 5 ans. atterrissage à Miami, deux jours, les keys, découverte des everglades. ma fille avait pris un bébé alligator dans les mains, je m’en souviens encore, un tour de airboat. top du top. puis remontée par la côte Ouest de la floride, sanibel et captiva, sarasota, dans le désordre et de mémoire et après on avait terminé par Orlando une semaine, dont un jour pour cape canaveral, les fusées. mon fils avait adoré et ma fille les parcs d’attraction pendant 5 jours, inoubliable, mélange de disney, epcot center, universal studios, parc aquatique. un bonheur total. je laisserai l’ouest pour une chouille plus tard, genre un ou deux ans après pour qu’ils marchent et aient plus de résistance physique.

salut à tous!
c’est non sans une certaine joie que j’écris ce message! en 2011, j’ai posé la première pierre de mon voyage ici, avec vous… Et je fais de même pour 2014: ce message est la première pierre de mon trip 2014! si si, je suis ému…

Alors voilà où nous en sommes, nous nous posons la question de retourner sur la cote ouest, la faute à qui on se demande…
Comme vous l’avez vu, on a eu comme idée la cote est, genre un truc ny chicago philadelphie boston washington + canada niagara falls (dans le désordre).
Mais on nous a dit que y a pas grand chose entre les villes pour les nains (nos enfants auront 8 et 5). En plus du message ou meuh dit que ny avec des enfants, bof… Bref première question: vous confirmez?

Ensuite, je vais regarder en détail le carnet de route de rafa, mais si on retourne sur la cote ouest, on a des “impératifs”, changer une ville de départ ou arrivée (on avait fait SF-LA), donc découvrir une autre villie, la coast road, le grand canyon avec un dodo en bas dans le canyon, san diego. Plus tout ce qu’on a pas pu faire (arches, yellowstone…).
J’ai mis impératifs entre guillemets car j’ai bien conscience que c’est un peu décousu.
Nous repartirions sur un trip de trois semaines et demie je pense.
Voilà ma deuxieme question: quel itinéraire nous conseillez vous??

voilà, je vais jeter un coup d’oeil sur vos sites bien sûr, mais là c’était plus pour avoir une solution “personnalisée”!

Encore merci et… vive l’ouest!

ah j’ai oublié le lac tahoe!

ah et vegas…

Bonjour,

Si vous souhaitez faire un circuit de 3 semaines 1/2 (si j’ai bien compris la durée) qui passe par le Yellowstone et se termine en Californie, pourquoi atterrir à Denver ?

Avec nos enfants, nous avons fait un circuit qui démarre de Jackson Hole (au sud de Grand Teton NP), ensuite, après la visite de ce parc, nous avons fait une boucle dans le parc du Yellowstone, puis, un crochet à Cody et nous avons retraversé Yellowstone NP de l’Est vers le sud.

Après :

En 3 semaines 1/2, je ne sais pas si après vous aurez le temps de faire la côte.
Nous, nous n’avons pas eu le temps de la faire.

Bonne préparation !

Hiacinthe

hello hello hello

New york peut se faire avec des nains, mais New York se découvre, se dévore à pieds, donc tes nains feront la tronche. moi j’attends encore un an avant de les emmener, non pas parce qu’ils n’aiment pas marcher, mais parce que leurs centres d’intérêt de geek sont en train de changer, et la grosse pomme va les électrocuter.

bon revenons à nos moutons. tu veux retourner dans l’ouest et faire ce que tu n’as pas fait. tu peux comme le post précédent le disait, atterrir à Jackson Hole. on avait fait ça lors de notre second voyage. jackson, deux jours à grand téton national park puis 5 jours à yellowstone, ensuite redescente avec stop à salt lake city ou provo juste en dessous. Moab 4 jours pour faire arches national park, canyonlands. tu piques à l’Ouest via Gobelin valley state park. Tu peux passer deux jours à Capitol reef si tu as déjà fait bryce canyon et zion park. et arriver à vegas. après tout dépend si tu as fait la vallée de la mort, yosemite ou pas. … le périple du haut, tu en es déjà à 2 semaines. à toi de voir si tu veux descendre plus au sud ou revenir vers san francisco. dis nous, on t’aiguillera. sinon tu peux aussi plonger vers le Sud ESt et les villages mexicains

rhoooo meuh tu es amnésique? c’est toi qui m’a conseillé le parcours précédent! 270 posts, tu pourrais les relire ! :wink: je plaisante!

en fait bryce et zion on a déjà fait, death valley aussi.

ça me plait pas mal votre trip là. sachant que nous on tient à faire le lake tahoe, la cost road SF-LA, et si possible aller jusqu’à san diego, mais on en demande peut être trop là…

autre question, y a des vols pour jackson hole aussi directs et dans les memes prix que les vols vers SF ou LA? je ne connaissais pas cette ville

et yosemite on a déjà fait aussi

Bonsoir,

Il n’y a pas de vols directs pour Jackson Hole. En partant de Paris, nous avons dû prendre 3 avions. Je ne me souviens plus dans quel aéroport américain a atterri le 1er avion. Le 3ème avion a décollé de Salt Lake City pour aller à Jackson Hole. C’est un petit aéroport situé entre la ville de Jackson Hole (à une vingtaine de kilomètres) et le parc du Grand Teton.

L’avantage c’est qu’on est tout près des parcs que l’on veut visiter.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Vous pouvez aussi atterrir à Salt Lake City. Vous ne prendrez que 2 avions ! Le lendemain, soit vous prenez la route en direction de la ville de Jackson Hole, soit vous prenez la voie rapide pour aller à West Yellowstone. Dans les deux cas, vous aurez environ 5 heures de route, sans compter les arrêts, bien sûr.

Comme vous avez déjà visité Bryce Canyon et Zion NP, après le Grand Canyon rive sud, vous pouvez aller directement à Las Vegas.

Après Las Vegas, vous pouvez contourner la Death Valley en passant par Beatty, par la 95, puis la 6 et la 120 au sud de Mono Lake. Vous pouvez dormir à Lee Vining (coucher du soleil à Mono Lake).

Et, le lendemain, éventuellement, vous faites un crochet à Bodie (ville fantôme) avant d’aller au lac Tahoe.

Ensuite :

Bonne préparation !

Hiacinthe

merci merci je vais potasser tout ça.

meuh j’ai bien lu, tu me proposes de passer 4 jours et 5 jours dans deux parcs? pourquoi si longtemps?

aussi, j’aimerais bien faire le grand canyon en descandant dormir au fond. C’est faisable avec des enfants de 8 et 5? Comment ça se passe pour le dodo?

Bonjour,

Pour dormir dans les cabanes de Phantom Ranch, il faut réserver longtemps à l’avance, surtout pour un séjour en été.

Allez sur www.grandcanyonlodges.com puis, cliquez sur “Lodging” et sur “Phantom Ranch”.

Si vous souhaitez camper au fond du canyon, il faut demander un permis.

Cependant, l’excursion à pied jusqu’au fond du canyon et la remontée sont très difficiles à cause du dénivelé et de la chaleur. Quand nous sommes allés au Grand Canyon avec un ami, ce dernier est descendu au fond le matin très tôt et il est remonté en début d’après-midi, il était épuisé.

L’excursion avec les mules est chère et il y a des conditions de poids à ne pas dépasser pour les adultes et des conditions de taille (mesurer plus de 1,40 m) et il faut parler anglais (quand mes filles ont voulu faire du cheval à Zion NP, elles n’ont pas pu parce qu’elles ne parlaient pas anglais).

Bonne après-midi !

Hiacinthe

merci beaucoup, le phantom ranch est en bas du canyon et accessible que avec les mules ou a pied?
Mais donc c’est dur pour des enfants?

Le Phantom Ranch est accessible à pied ou à dos de mule. A ma connaissance, on ne peut pas y aller autrement. Il n’y a pas d’hélicoptère qui a l’autorisation de vous déposer à côté de Phantom Ranch.

Je ne pense pas que le plus jeune de vos enfants mesure 1,40 m. Il a 5 ans je crois. En fait, la taille exacte minimum est 1,38 m.

J’ai vérifié sur le site officiel, c’est comme dans les autres endroits où on peut faire du cheval (ou de la mule), il faut que chaque cavalier comprenne et sache parler anglais (pour raison de sécurité quand le guide donne des consignes).

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage