Road Trip Chicago - Niagara - Boston - New-York besoin de votre aide

Forum États-Unis

Bonjour, Merci de me lire.
Je prévois un road trip du 25/04/26 au 13/04/26
J’ai besoin de conseils et avis sur mon itinéraire et les étapes à prévoir.

Je voyage avec mon conjoint et mes 2 fils, c’est notre second road trip au USA (on a fait l’ouest en 2023 et avons ADORÉS)

Du 25 au 29 - 4 nuits à Chicago
On louerai la voiture à partir du 29 pour se diriger vers les chutes du Niagara.

Du 29 au 30 : étapes entre Chicago et Niagara et premiers doute :

• on va vers le côté Canadien ou US ?
    Le côté Canadien est paraît il plus impressionnant ?
    Mais Est il facile d’aller au canada, de passer la frontière ou est que nous risquons d’être bloqués?
  • ou faire étape ? 1 jours suffit ? Détroit ? Cleveland ? Avez-vous des arrêts coup de coeur plus authentique ?

Du 30/04 au 02/05 : Niagara - 1 nuit suffit ? Ou 2?

Du 2 au 3/05 = Route vers boston

• où faire étape ? 1 nuit, 2 nuits ? Sachant que j’ai envie de vivre l’Amérique un peu plus authentique que dans les grandes villes très touristique. Faire des nos étapes des moment un peu plus authentique.
    Des conseils ?

Du au 3 au 6 : on passerait 3 nuits à Boston (ou 4 nuits ?)

Du 6 au 8 /05 : Étape entre boston et New-York

• On m’a conseillé 2 nuits cap cod mais en cette saison c’est une bonne idée ?
    Newport est mieux ?
    J’avais aussi pensé à rentrer un peu dans les terres et découvrir Woodstock est-ce une bonne mauvaise ou meilleure idée ?
    Je suis perdue

Du 8 au 13 : 5 nuit a New York et vol retour en fin de journée…
Rendre voiture en arrivant a New-York.

Merci d’avoir pris le temps de me lire.
Tous vos conseils sont les bienvenus.

Belle soirée à tous

Tout dépend : que voulez vous faire à Niagara Falls ? Parce qu’en général, tout le monde va du côté canadien. Beaucoup plus commercial, beaucoup d’attractions, moins authentique le côté US.
Donc si vous allez du côté canadien, vous pouvez en effet passer la frontière à Windsor. Si vous restez du côté US, passez par Detroit et le sud du lac Erie.

Woodstock est en effet l’Amérique (ou plutôt le nord-est) profonde, mais il n’y a vraiment rien à faire !!

1 « J'aime »

Merci pour votre conseil.
Si le côté US est plus authentique, je vais loger aux us et passe a pied la frontière pour quand même voir le côté canadien.
Et j’oublie Woodstock alors :wink:
Merci

Bonsoir Coraline,

Très beau road trip, dont j’ai fait une grande partie dans l’autre sens : NY- Boston- Niagara. Votre itinéraire me semble bien construit.
Entre Chicago et Niagara, je vois qu’ il y a 556 miles (Google) par Cleveland soit presque 900 kms. Il faut au moins 1 nuit. Détroit, Cleveland, à mi parcours peuvent être des étapes. Si vous passez par Cleveland, peu avant, sur le lac Erié, Cedar Point est une station de vacances connue avec un très grand parc d’attractions.
Chutes Niagara : on les voit mieux du côté Canadien c’est pourquoi les guides de voyage le conseille plus que le côté Américain. Niagara Falls est une ville à la fois US et Canadienne, un pont fait la frontière, juste à traverser, facile. Si vous y séjournez, juste vérifier auprès de votre loueur de voiture qu’elle peut passer au Canada. Une journée suffit pour les voir.
Entre Niagara et Boston, il faut prévoir au moins 2 étapes, voir 3. Je vous conseille de passer par les Finger Lakes : jolie région verte, pas de grandes villes mais des lacs, des cascades, des vignes…
Plus loin, au sud d’Albany, c’est la Nouvelle Angleterre ! traverser la région des Berkshire et ses petites villes: Lenox, Stockbridge,… a beaucoup de charme,
1 coup de coeur !
Boston : 3 nuits déjà bien, 4, tout dépend de ce que vous ferez.
Cap Cod : à parcourir, au moins 1 journée.
Newport : Ville historique et ses châteaux (mansions) au bord de la mer. Très mignonne, à visiter absolument.
Woodstock : connais pas. On a pris la route, juste au sud, à partir de Kingston, par les montagnes Catskill, que de la forêt pendant plusieurs heures,
monotone !
New-York : pas besoin de voiture en effet. 5 nuits, bien.
Pas de soucis, vous verrez bien une Amérique “authentique” tout au long de ce road trip.
Bons préparatifs. N’hésitez pas pour d’autres questions.

1 « J'aime »

Merci d’avoir pris le temps de me répondre, votre message me rassure :pray:
Ce n’est pas évident d’organiser un tel voyage soi-même…
Je vais devoir me contenter d’une seule étape entre Niagara et Boston faute de temps, 2 grosses journées de route en perspective mais mon conjoint a vraiment envie de passer 2 nuits a Cap Cod pour couper entre 2 grosses ville.
Encore merci pour vos conseils :pray:

Sujets suggérés

Services voyage