prends un suv comme rafa. regarde ce qu’il a fait subir à son suv santa fe sur son blog, bondiou de bondiou. j’aurai pas aimé inspecter le dessous de la bête. sinon c’est dommage car à capitol reef il y a une partie qui s’appelle cathedral valley que je n’ai pas faite qui a l’air top du top.
mais pour ça il faut un suv. d’ailleurs à canyonlands à Moab tu auras besoin d’un suv à minima. pour faire shafertrail road et potash. j’ai fait, rafa a fait, c’est … paf dans la tronche. et je n’ai croisé" que des français sur cette piste de ouf…; et contrairement à rafa, j’ai posé la caméra et l’appareil photo à cause du vide et j’ai filmé à la fin, en haut à l’arrêt. :)))))))
patbab0038322
attention je suis pas un pilote de rallye moi, ca m’a l’air chaud ces pistes, surtout avec deux gosses non? je evux pas rester bloquer dans la pampa!
meuh323
mais non mais non, il y a du passage de voitures, donc tu ne resteras pas en rade. mais faut pas avoir le vertige :))))))
mes enfants avaient 14 et 11 à l’époque. ça les a fait marrer le suv qui secoue et ça te fait une … de vidéo derrière…ou photos. pense aux souvenirs
rafa324
Et comment que je confirme Meuh !!!La prochaine fois nous y passerons au moins 4 jours .
Pour ce qui des hebergements en fait c’est comme tu dis assez pauvre mais il exite dans ce p…d’ouest toujours de solutions .
venant de Moab faire ce que tu as dis plus haut et Wedge Overlook (merci pour le tuyau) et Gobblin Valley et Little egypt ( sur mon blog les coordonnées gps type google maps) La tu dors à hanskville , trou perdu au mileu de nulle part qui fait tout son charme . J2 tru reprends direction l’ouest apres avoir fait le slot canyon :Little wild Horse canyon et tu fais ce qu’il y avoir entre Hanskville et Torrey , tu as de quoi meubler une bonne journée , garde ta fin d’apre midi pour la piste carrossable de Capitol Gorge et le retour de feu sur “The casttle” . Le lendemain au lieu de reprendre la 12, tres belle pour rejoindre Bryce via Boulder , reviens sur tes pas et prend la Nottom Bullfrog Bassin Road , piste carrossable sauf s’il ya eu de l’orage quelques heures avant (se renseigner au visitor center) . La tu fais une rando en pleine cagna dont tu me diras des nouvelles Strike Overlook (voir le blog) là forcement soit tu pleures , soit t’es à genoux , soit t’a plus de voix…
rejoindre Boulder par l afameuse route dites Burr trail…
Par contre pas de SUV pas de Cathedrale Valley , une riviere à traversée en 4X4 . Pas pu faire à cause de ces orages à la noix .
Oh là làque c’est bon d’évoquer cela!!!
Fred
patbab0038325
bon bah les amis… il ne me reste plus qu’a vous remercier, digérer tout ça, et revenir avec une propale de parcours détaillé et planifié pour avis… !
patbab0038326
dis voir meuh… quand tu parles de redwood national park (sequoias), c’est tout au nord de la californie, a orick??
mayannick327
Il me semble que notre ami Meuh s’est planté sur le nom!!
Il s’agit certainement de Muir woods National Monument juste au nord de SF
patbab0038328
Je ne suis pas certain, à mon avis la propale de meuh est un grand U à l’envers qui part de sf, monte au nord au dessus de la californie, traverse vers yellowstone, et redescends jusqu’a végas.
C’est ça?
Vos avis?
rafa329
Bonjour
Sous reserve de confirmation par Meuh , je dis comme Mayannick , d’ailleurs ça semblerait logique apres Point Reyes. Je suis allé à Muid Wood , j’ai le souvenir d’une foret tres sombre à midi et surtout il y faisait froid. Bien entendu j’ai préféré les séquoias de Mariposa Grove à Yosemite.
Fred
meuh330
Meuh se trompe parfois mais rarement.
redwood national park existe bien et est beaucoup plus au nord. Muirwoods est après le golden gate.
Muirwoods, j’ai fait , j’ai trouvé ça top et complémentaire avec les sequoias de mariposa grove à yosemite. j’ai même préféré ceux de muirwoods car vraie forêt avec beaucoup de séquoias cote à cote, alors que mariposa grove est plus clairsemé. après ce ne sont pas les même sequoias. des gros dodus à mariposa, des super long à muirwoods. ceux de redwood national park sont des longs avec une forêt encore plus sombre et humide, normal on s’approche du nord et il parait que c’est magique aussi.
donc oui je proposais un U qui passe par le haut, justement pour choper crater lake. vous avez vu les photos de crater lake? ç’est de la balle
rafa331
Et une tournée , une pour Mayannaick et Fred/rafa!!!
patbab0038332
donc j’ai pas fait d’impair, c’est un immense U à l’envers de 3000 miles partant de SF, sortant de la californie par le nord, faisant presque un 90 degrés vers l’est pour rejoindre yellowstone et qui descend vers végas?
rafa333
Pour moi c’est un n , ah ah ahTu ne dis rien de ce que nous t’avons dit sur Capitol Reef.
Je comprends avec tout ces posts et variantes tu devrais partir au moins trois mois…
Bon week end
Fred
Aller juste pour le fun :Capitol Reef en images et musique: http://jalbum.net/fr/browse/user/album/1345232
patbab0038334
oula tu vois sf et sequoia, j’en suis au début, mais t’inquiete, crois moi capitol reef est bien noté!
par contre ou est arches dejà?
meuh335
san francisco
point reyes
redwood national park
crater lake
shoshone falls grand teton national park yellowstone national park
provo ou salt lake city
wedge overlook ou flaming gorge pour aller à moab
moab : pour faire canyonlands, arches national park, island in the sky deadhorsepoint
capitol reef las vegas
patbab0038336
merci meuh et merci à tous
y a déjà eu des posts la dessus mais quel est le meilleur moment pour prendre les billets d’avion? un an avant? novembre avant?
un ami m’a dit que les prix ont flambé dernièrement
pour info j’avais payé 3000€ pour 4 dont deux enfants la premiere fois, fin juin. Lyon SF, LA Lyon
Anonyme337
J’ai 2 enfants de 11 et 10 ans et un vieil ami qui vit à San Francisco depuis 15 ans (je ne l’ai jamais revu, on échange par mails).
Il y a qq jours je me suis dit que j’irais bien passer nos prochaines vacances d’été sur la côte ouest. J’en ai vaguement parlé à mes enfants qui ont cru que je blaguais (je blague souvent). Ce soir je viens de lire les 9 pages de votre fil et je crois que je suis définitivement décidée… (j’ai aussi bien sur mis en favoris les blogs que vous citez (rafa, les nains etc, merci)
Merci de donner de votre temps pour partager vos bons plans, vos avis, vos expériences. J’ai pris des notes, je vais potasser, questionner mo ami pour vois s’il nous hébergerait qq jours et je reviens vers vous dans qq temps. J’ai noté que pour les billets d’avion il faudra que je m’y mette à partir de mi-octobre.
A bientôt, je vous mets dans mes favoris et je vais suivre (je partirai sur un voyage comme celui de patbab en 2012 mais raccourci à environ 18j .
Anonyme338
C’aurait ét émieux de commencer par ça! Désolée, à bientôt et encore merci pour votre partage.
patbab0038339
et bah bienvenue cecileflo!
moi j’en suis à la préparation du deuxieme voyage!
un trip inoubliable en effet
hiacinthe340
Hi ! ou Hello ! comme disent les américains
Avec notre SUV, nous n’avons pas osé faire les pistes de Canyonlands. J’ai beaucoup aimé Mesa Arch et j’ai trouvé que le point de vue au bout de la White Rim Overlook était très impressionnant.
Nous avons beaucoup aimé les points de vue au coucher du soleil à Dead Horse State Park.
Par ailleurs, nous avons vraiment apprécié la randonnée de Negro Bill Canyon au nord de Moab, sur la scenic 128 à environ 3 miles de la jonction avec la 191. Il faut compter au minimum 2 h 30 de marche aller-retour et je conseille de la faire le matin à la fraiche car il y a des parties de la balade qui sont au soleil. On traverse plusieurs fois la rivière et “Morning Glory Arch” est très jolie (je posterai des photos). On a vu plusieurs personnes en descendre en rappel.
La Burr Trail nous a fait traverser des paysages magnifiques, c’était vraiment un enchantement, bien que nous n’ayons fait qu’un aller-retour sur la partie bitumée.
La piste de Capitol Gorge était jolie, mais nous nous sommes dépêchés de revenir parce qu’un orage éclatait.
Après, nous avons eu de la chance, le temps s’est éclairci et nous avons eu un super beau coucher du soleil à Panorama Point.
Malheureusement, il pleuvait de plus en plus quand nous sommes allés à “Little Egypt” et nous avons dû revenir en vitesse, nous craignions de nous ensabler.
Au lieu de revenir directement à Las Vegas, si vous avez quelques heures, vous pouvez visiter Valley of Fire, c’est un parc qui vaut vraiment le coup. Le matin de bonne heure (si vous dormez à Overton), la température n’est pas trop élevée et on peut faire des balades pédestres (la “wave”, notamment). Vous pouvez aussi y aller au coucher du soleil, à l’heure où les animaux sortent. Ccomme nous, vous y verrez peut-être des mouflons.
Il y a aussi une harde de mouflons que nous avons vue un peu avant le début de la balade “Canyon Overlook” de Zion.
Bonne journée à tous ! Et merci beaucoup à rafa pour ces bons tuyaux.
Hiacinthe
patbab0038341
salut à tous!
alors pour ceux qui n’ont pas suivi, ils peuvent soit se retaper l’ensemble des messages de ce post, soit se fier à un très rapide résumé.
Nous avons fait en 2012 un voyage en famille (enfants 5 et 8 ans en 2014) et nous souhaitons renouveller l’experience l’an prochain.
les mois passant, nous devons prendre nos billets.
le premier parcours était: sf-yosemite-death valley-las vegas-gran canyon-bryce-monument valley-four corners-LA (dans le désordre).
Nous souhaitons repartir pour 3 semaines et demi. voilà la proposition de boucle qui ressort pour l’instant, sachant que nous voulons voir yellowstone, sans faire de vol interne si possible:
san francisco point reyes seashore redwood national park : sequoias crater lake : lac volcanique avec au milieu une ile superbe, les photos parlent d’elles mêmes et il est dans tous les beaux livres sur l’ouest shoshone falls : cascades en escalier assez imposantes crater of the moon national park : immense site volcanique grand teton national park : l’ouest des cowboys comme on l’imagine, grandes prairies avec bisons et élans, entourés de montagnes géantes et de lacs superbes yellowstone : ZE park et après redescente vers moab. merci à meuh pour ce squelette de parcours qui est le plus sympa à nos yeux. on finirait suremetn par repartir de végas, meme si on aurait aimer tirer vers LA mais ca me parait un peu long dans le temps imparti.
bien sur, ce n’est que le squelette du parcours.
j’aimerais avoir vos avis, voir vos propositions de compléments ou même de modifications. sachant que les billets ne sont pas encore pris, nous pouvons tout modifier.
les grandes lignes c’est aller à yellow, refaire vegas… se poser 2 nuits à l’arrivée minima pour récupérer, faire un maximum d’étapes de deux nuits (ça avait été possible au dernier voyage malgré 5000km en trois semaines et demie) et se poser 3 nuits avant le départ.
merci de vos commentaires!
meuh342
hello
pense bien à mettre assez de jours sur moab , disons 4, tu ne le regretteras pas.
arches national park : 1 jour
bow tie corona arches : 1/2 journée
negro bill canyon et fisher towers : 1/2 journée
deadhorse point : 1/2 journée , raft sur colorado river ou 4/4 trailrated 1/2 journée
canyonlands : 1 journée
et si tu as le temps , the needles of course, mais là ça fait un 5ème jour et c’est plus au sud.
patbab0038343
merci!
en fait ça c’est plus dans l’affinage après avoir pris les billets. là je suis plus dans l’optique de bien confirmer cette boucle et acheter les billets.
ca vous semble etre une bonne boucle, avec des trucs sympa, réalisable en kms sans trop se presser?
ou alors bof?
(needles? je l’ai fait l’année dernière ya rien là bas si??)
rafa344
[quote]
merci!
en fait ça c’est plus dans l’affinage après avoir pris les billets. là je suis plus dans l’optique de bien confirmer cette boucle et acheter les billets.
ca vous semble etre une bonne boucle, avec des trucs sympa, réalisable en kms sans trop se presser?
ou alors bof?
(needles? je l’ai fait l’année dernière ya rien là bas si??](/citation]
Bonjour patbab
C’est un peu nous demander de tout reprendre depuis le début , non???
Needles ?? Rien là bas ?? Si si beaucoup de choses au contraire , va voir là: http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/louest-eternel/
Fred
patbab0038345
c’était une plaisanterie de reprendre depuis le début rho la la ;)))
là c’est juste pour avoir votre avis GENERAL sur cette boucle avant de faire chauffer la carte bloue!
patbab0038346
le but est donc en fait de recueillir votre avis sur la faisabilité de la boucle sur 3 semaines et demie, et aussi de son intéret par rapport à la premiere faite en 2012
hiacinthe347
Bonjour,
Je ne connais pas la 1ère partie dont tu parles, ça a l’air très beau, mais j’ai l’impression que cela te ferait faire un assez grand détour et tu ne disposes pas de beaucoup de jours.
Nous, nous avons atterri à Jackson Hole, nous sommes allés visités Grand Teton NP(2 nuits), nous sommes entrés dans le Yellowstone par le sud, nous avons commencé notre boucle par l’ouest , nous avons fait un crochet à Cody et nous sommes repartis par le sud en direction de Jackson Hole en retraversant le parc du Yellowstone. Nous sommes avons pris la direction de Moab par Flaming Gorge > Red Canyon Ashley National Forest > Vernal > scenic 128.
En supprimant le crochet à Cody et en partant de Jackson Hole, tu aurais peut-être le temps d’ajouter Natural Bridges National Monument en faisant ainsi : Mexican Hat > route 261 qui se transforme en piste : la Mokee Dugway (monte en lacets jusqu’à un super panorama) > un petit crochet à Natural Bridges NM > route 95 avec le pont qui enjambe le Colorado > Hanksville > Capitol Reef > Bryce Canyon > Zion > Valley of Fire > Las Vegas.
Bonne préparation !
Hiacinthe
patbab0038348
j’avais pensé à cette option jackson hole, mais le côté vol interne obligatoire (si j’ai bien compris?) alourdit sévèrement le budget j’ai l’impression…
hiacinthe349
En partant de Paris Charles de Gaulle, c’est vrai que l’on a dû prendre 3 avions. Le dernier vol était Salt Lake City > Jackson Hole. Si ça vous intéresse, vérifiez le prix des vols, je ne m’en souviens plus. Cela nous a permis de gagner une journée de voiture pour aller jusqu’au Grand Teton.
Bonne journée !
Hiacinthe
patbab0038350
alors vos avis?
boncampeur351
Bonjour à tous,
Par curiosité, je suis venu sur ce post au vu du nombre de messages. Ce fil bat même le sempiternel “Connaissez-vous Edreams ?”. Bon, je n’ai pas tout lu mais j’ai bien vu qu’il y avait du délire là dessous :)))
Alors pour ton ébauche d’iti (par contre je n’ai pas vu les jours), quelques remarques. Je connais la première partie : Crater Lake, Craters of the moon mais ça fait 20 ans que je les ai vus, je pense qu’il y a prescription ! Crater Lake est vraiment superbe et je m’en souviens bien encore; par contre Craters of the moon n’est pas transcendant, c’est juste curieux de se balader dans ce monde minéral et tout noir.
Pour ta redescente vers Moab, Flaming Gorge a effectivement de superbes points de vue mais Dinosaur national monument est sûrement mieux au point de vue des randonnées.
J’avais détaillé les 2 là si ça t’intéresse: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/de-chicago-moab.html
patbab0038352
merci beaucoup je vais aller jeter un oeil
en fait l’idée est aussi d’avoir vos retours en termes de timing, c’est faisaible en 3 semaines et demie, sachant qu’on aime se poser 2/3 nuits à l’arrivée, 3 au retour, et avec une majorité d’étapes de deux nuits (forte majorité!). Plus les jours à yellowstone
hiacinthe353
Bonjour,
Nous, on avait fait Jackson Hole > Grand Teton (2 nuits) > Yellowstone (3 nuits) > Cody > Yellowstone > Jackson Hole > Rock Springs > Red Canyon Ashley National Forest (au sud de Flaming Gorge) > Vernal > Moab (2 nuits pour visite de Arches NP) > Monument Valley > Grand Canyon rive sud (2 nuits) > Page (2 nuits) > Bryce Canyon > Zion > Las Vegas > Barstow > Visalia (2 nuits pour visite de Sequoia NP) > San Francisco (3 nuits) en 25 jours
La 1ère partie me paraît longue en terme de temps de trajet puisque je vois que Google map indique 7 heures de trajet entre Point Reyes et Crater Lake et presque 10 h entre Crater Lake NP et Craters of the Moon NM. Pour cette partie, il faudrait peut-être faire des étapes intermédiaires, ce qui rallongerait le nombre de jours.
Hiacinthe
hiacinthe354
Si vous souhaitez atterrir à San Francisco, il y a une autre option avec moins de temps de trajet pour relier le Grand Teton :
San Francisco > Point Reyes NS > Sacramento > South Lake Tahoe > Reno > Bonneville Speedway (où des bolides battent des records de vitesse sur le désert de sel. J’ai vu le musée. Matthieu dans sa discussion “18 jours en solitaire” y était au moment des compétitions). > Salt Lake City (intéressante à visiter) > Bear Lake SP > Paris (Idaho), petite ville sympa > Montpellier > Jackson Hole (centre-ville typique).
Bonne après-midi !
Hiacinthe
boncampeur355
Sage décision que de procéder ainsi. Maintenant peux-tu coucher sur le papier ton itinéraire en J1, J2 …? justement pour voir au niveau du timing si tu arrives à respecter ces conditions.
patbab0038356
Bonjour tout le monde
Bon faut que je me bouge car le temps commence à presser: à mon avis les billets d’avions vont pas tarder à monter.
Voici un premier jet de planning couché sur le papier, pour avoir vos avis (ce n’est qu’un premier avis! le chiffre représente le numéro du jour)
1,2-SF
3-point reyes; trajet pour dormir au nord de santa rosa
4,5- route + redwood park
6,7- route+ crater lake
7,8- route + dodo à l’est de bend
9,10-shoshone falls + crater of the moon
11>15 grand teton et yellowstone
16,17-salt lake city
18,19-moab arches
20,21-dodo cedar city
22,23,24 las vegas
allez, jattends les meuh, maya, rafa, et tous les autres bien sur pour vos avis
merci beaucoup!
mayannick357
Pour commencer 2 jours à Salt Lake city et deux jours sur arches??? et le trajet entre les deux?
Tu passes 1/2journée à Salt lake city et tu utilises 1, 5 pour descendre sur arches, si tu mets moins de temps, tu auras plus de temps pour arch, ce qui ne sera pas du luxe!
Maintenant, je ne parlerai que du début
Pour sortir de SF, je te proposerais bien cet itinéraire:
SF- Point Reyes- Sonoma- Calistoga- fort Ross- redwood. Plein de choses à voir
Ensuite je passe la main!
rafa358
Bonjour patbab.Merci Mayannick de passer la main , je la prends.
D’abord tu gagnerais à présenter ton plan de la façon classique que l’on aime bien ici
J1:Blablabla nuit à xxx
J2:Blablabla Nuit à YYYY
Tu as l’habitude maintenant , non???
Bon si j’examine bien ton trajet depuis Yellowstone tu te tapes pas mal d’Interstates interminables .
Pourquoi comme nous le suggérons régulièrement ici tu ne descends pas vers Moab en passant par Vernal . Bien plus sauvage comme route .
Tu vois avec ta présentation , on ne sait pas si tu passes deux jours complets sur Arch et Canyonlands ou si le 18 il y a la route vers Moab dedans.??
Mais le plus curieux , ce sont ces deux jours sur Cedar City !!! Tu y vas par l’I70 et I15?? Si oui c’est tres moyen ça . Alors que plus au sud tu pourrais avantageusement faire ces deux jours sur Capitol Reef qui est un sacré parc trop souvent ignoré .
Regarde là:http://rafa77.jalbum.net/Capitol%20Reef/
Et pour couper l’étape entre Capitol Reef et LV ,enlève un jour à LV et refais Bryce par exemple.
Bonne journée
Fred http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/usa-canada-destination-nature-2012/
patbab0038359
un grand merci à tous les deux! je vais regarder les liens as soon as i am at the maison
En fait… pourquoi ça semble si confus? Bah parce que ça l’est dans mon esprit. J’ai du mal à poser plus précisémmetn le parcours. La première fois c’était facile, j’ai pris une boucle sur le blog des nains qui voyagent (cqfd) et tout était fait. Là, je suis plus en zone inconnue, et j’ai beaucoup de mal à trouver les repères… Et pendant ce temps les billets d’avions ne sont pas achetés! j’avoue je stresse un peu