Selon un rapport publié fin février, le nombre de voyageurs aux Etats-Unis devrait reculer de 5,1% en 2025. Les Canadiens, les plus nombreux jusque là, sont les premiers à renoncer.
Quelque 35 % des habitants de seize pays d’Europe et d’Asie interrogés par YouGov en décembre étaient moins enclins à venir aux Etats-Unis sous Trump. 22 % l’étaient davantage. Pour la poignée de touristes venus de France, d’Ouzbékistan ou d’Argentine, questionnés par l’AFP sur la célèbre Times Square de New York, les positions de Donald Trump n’ont pas modifié leurs projets.
Oui , certains veulent boycotter les États-Unis de Trump , qui avec ses taxes sur les produits européens ne vas pas arranger notre économie , donc il se disent pourquoi aller y dépenser notre argent ?
obock3
Perso comme j’aime le jazz et la vie dans le quartier français de La Nouvelle-Orléans (j’y fais un séjour plus ou moins régulier en fonction de mes finances) qui est ouvert à toutes et tous, quels que soient leur genre et lors du 1er mandat de l’administration Trump je n’ai pas mis les pieds à La Nouvelle-Orléans et j’en ferais de même dans les 4 prochaines années à venir. Pour finir, j’ai une pensée pour les personnes décédées lors de l’attentat de janvier dernier.
2 « J'aime »
lizy_fd4
Oui , on peut attendre que le clown soit parti ! En attendant qu’il ne soit plus là , il y a bien d’autres destinations à visiter sur la planète !
2 « J'aime »
boubouholidays5
Hello,
Même si l’obtention d’un ESTA ou visa n’a jamais garanti l’entrée sur le territoire US car l’agent d’immigration a toujours le pouvoir d’accepter, enquêter ou refuser l’entrée il semble que cela se complique.
Selon le premier article , deux ressortissants allemands ont été arrêtés à la frontière sud des États-Unis la semaine dernière ( le Ministère des Affaires Étrangères allemand enquête sur l’un des cas ) et une Canadienne et un artiste Britannique ont signalé qu’ils avaient également été arrêtés .
Ça donne pas envie d’aller aux États-Unis.
2 « J'aime »
nousommesdusoleil7
Avant qu’il ne soit trop tard, je dirai le Groenland qui semble attiser pour-qui-vous-savez les plus grands appétits.
Et dans la liste des personnes non pas arrêtées, mais refoulées à la frontière, un chercheur français.
Son ordinateur et son portable contenaient des commentaires privés non favorables au nouveau maître du monde, de l’univers, de l’infini, et au delà.
S’ils regardent les commentaires sur les portables et ordinateurs , alors pour moi , les États-Unis , c’est fichu ! Mince alors !
On plaisante , mais dans sa folie , Trump est bien capable d’accuser de terrorisme quelqu’un qui écrit des commentaires négatifs sur lui , et là , le risque , c’est la prison à vie …
Vous parlez du Groenland , vous avez vu que dans sa folie des grandeurs Trump a aussi des vues sur le Canada ?
Heureusement que la France n’a ni pétrole ni terres rares…
Bonjour lizy,
Il y aurait des réserves de pétrole en mer au large de la Guyane, il y a aussi de l’or et une base de tir de fusées plus favorable qu’en Floride mais n’allez pas lui souffler
JK
lizy_fd11
Mais Trump serait bien capable de dénicher un texte ancien qui donne aux États-Unis des droits sur ces territoires !
obock12
Mais pour prendre le contrôle d’une façon militaire la Guyane il faudrait que les militaires américains soient capables d’intervenir en zone forêt équatoriale ce qui n’est pas le cas.
Grand nombre de militaires américains ont voulu faire le stage du CEFE de l’armée française en Guyane et ils sont nombreux ceux qui ont échoué dès les premiers jours car trop dur pour eux.
1 « J'aime »
lizy_fd13
Ouf ! Nous voilà rassurés !
jack_kerouac14
Déjà qu’il sait à peine où situer la France sur une carte de l’Europe alors la Guyane…
JK
1 « J'aime »
nousommesdusoleil15
Notre Cher Président de la République Française n’a pas fait mieux ; pour lui, la Guyane est une île.
2 « J'aime »
frenchcruiser200016
Les puits d’explo en Guyane française ont été réalisés il y a une quinzaine d’années mais la mise en production n’a pas été décidée car il y a eu des puits secs.
Par contre, grosses découvertes à côté au Suriname. Trump pourrait mettre la main dessus bien plus facilement.
C’est, à ma connaissance, le même bassin sédimentaire que celui au large du Brésil qui possède de grosses réserves en mer profonde donc potentiellement intéressant.
La production offshore en mer profonde est très couteuse. Une plateforme avec son environnement, c’est 1 million d’euros par jour. Pour mettre en production, les réserves potentielles doivent être importantes, rien à voir avec l’Arabie saoudite, la Libye ou l’Algérie ou le baril revient à quelques dollars, là on serait à plus de 60, voire de 70.
lizy_fd18
Pour le tourisme aux États-Unis , cette année ils avaient prévu une hausse de 8,8% du tourisme international et maintenant ils tablent sur une baisse de 5,1% , alors que dans la plupart des pays touristiques ils prévoient une augmentation du nombre de touristes étrangers .
Et les Américains sont bien conscients de la mauvaise image de leur pays depuis l’élection de Trump , maintenant certains touristes américains préfèrent dire qu’ils sont canadiens !
l’équipe nationale de football d’Iran qui vient se qualifier pour la coupe du monde 2026 aux USA, Canada et Mexique va sûrement avoir des soucis administratifs.
Je ne comprends pas toutes les subtilités de la géopolitique avec la présence de certains pays. Que fait la Russie dans la liste orange ? Et puis ben voyons “les voyageurs d’affaires fortunés” Mais bon on est sur un forum de voyage
princess22
Ça ne va pas me gâcher mes vacances aux États Unis !!!
J aime l Amérique et les américains !
glen-coe24
Tuck Frump … disait John …
1 « J'aime »
hermine270425
et la France pourrait elle revenir sur le traité de Paris ?
kemel26
Waaaaaa je savais pas que le routard.com était la succursale de France télé
Juste un petit conseil … sortez un peu la tete de la télé et des réseaux sociaux et renseignez vous sur d’autre médias alternatifs afin d’avoir une idée complète des choses …
C’est vrai que les démocrates qui inventent de fausses raisons pour bombarder le monde entier à fin de vendre des armes et récupérer les ressources naturels bizarrement ça vous gêne pas
Inquiète de la capacité mental des gens à réfléchir
1 « J'aime »
manasota28
Entièrement d’accord ! Enfin un commentaire censé (avec celui de princess) … franchement, j’ai pris peur en lisant le début du topic, mais quel délire, vraiment
2 allemands, 1 canadienne et 1 britannique arrêtés à la frontière, et ça y est, c’est la panique, mdr … et combien sont passés sans problème ??? Ca a toujours été, l’ESTA ne garantit pas l’entrée en cas de tentative de fraude. 1 allemand voulait remettre à zéro ses 90j d’esta en allant au Mexique, il a perdu … 1 allemande voulait venir faire des tatouages soi-disant gratuitement, elle a perdu … etc … bref, rien de nouveau
Et à rajouter au compteur des démocrates, Biden qui a prolongé sans aucune raison le travel ban pour les européens, qui même vaccinés ne pouvaient se rendre aux USA alors que d’autres avaient portes ouvertes avec seulement un test négatif, bizarrement, ça n’a offusqué personne
Les gens n’ont plus la capacité mentale à réfléchir, c’est pourquoi la propagande fonctionne toujours autant …
En attendant, tant pis pour eux, nous serons moins nombreux à visiter les USA, et c’est tant mieux pour nous
1 « J'aime »
manasota31
“devait”, “devrait” … ah, les suppositions
Je ne le remercierai jamais assez pour tout ce qu’il fait pour son pays, et pour mes investissements
manasota33
@manasota
Ce sont les prévisions du nombre de touristes , comme il y en pour tous les pays ( à la hausse cette année pour tous les pays touristiques ) et pour les Etats-Unis , ils doivent le savoir assez facilement puisqu’il faut demander l’ESTA avant et ils tablent sur une baisse de 5% de touristes étrangers , mais peut-etre que les "médias alternatifs " ont d’autres chiffres ?
Mais je croyais que vous vous réjouissiez de la baisse du nombre de touristes aux Etats-Unis ?
[/quote]
Oui, je sais ce que sont des prévisions ! Ce qui me fait rire, c’est que vous basiez votre commentaire uniquement sur des suppositions … et non, l’ESTA ne permet pas de savoir facilement combien de touristes viendront cette année, car l’ESTA est valable 2 ans, et en plus nous ne sommes qu’en mars, beaucoup n’ont pas encore fait la demande
Et oui, je me rejouis que tant de touristes potentiels se laissent endoctriner au point d’annuler ou de reporter leur voyage, c’est hilarant … et ça fait plus de place pour les autres
glen-coe35
Comme par exemple chez Tesla? Je comprends votre désarrois…
manasota36
Si justement ça me rejouis, car je pars en Floride sous peu, et s’il y a moins de canadiens, c’est top, cela fera moins de bouchons
Selon un rapport de Tourism Economics publié fin février , le secteur touristique américain pourrait perdre 64 milliards d’euros en 2025…merci Trump !
[/quote]
Et non, encore raté
Ne vous inquiétez pas pour mes investissements, ils se portent très bien, et encore mieux depuis le premier mandat de Trump
glen-coe41
Tesla se “casse la gueule” depuis que Trump a été élu … désopilant non?
glen-coe42
Comme par exemple chez Boeing. Je comprends votre désarroi…
manasota43
vous ne comprenez rien du tout en fait
manasota44
Désopilant oui, sûrement, sachant que l’immense majorité des actionnaires et des propriétaires de Tesla sont démocrates
glen-coe45
Entre les Tesla aujourd’hui technologiquement dépassées , qui prennent feu pour un oui pour un non, et le nouveau tesla Cybertruck dont les éléments de carrosserie se décollent, le pote de Donald qui lève le bras plus vite que son ombre … suit le chemin de sa boîte… la chute…
Pour ne pas vous faire de peine on ne vous détaillera pas les problèmes sans fin des Boeing 747 … soyez prudent avant d’investir aux US, Manasota!
Que la nuit vous soit longue et douce malgré tous ces tracas…
kemel46
La bonne nouvelle si on écoute les démocrates européens sur ce forum c’est qu’il y aura moins de monde aux USA et ça c’est cool !
Pour les penseurs de la liberté je vous conseille la Roumanie ou la démocratie se porte à merveille bien sûr
1 « J'aime »
obock47
Il me semble que vous avez oublié de répondre à la question @crkz_ty concernant les médias alternatifs. Pour nous éclairer, pouvez-vous nous les communiquer?
kemel49
On annule des actions quand le peuple souverain choisit un candidat qui ne plait pas à Bruxelles
Je clos le débat ne partez pas aux USA ça fête de l’air ;)’
1 « J'aime »
manasota51
Ca ne change rien au fait que l’immense majorité des actionnaires et des propriétaires de Tesla sont démocrates … tiens, si ça se trouve vous aussi … ou alors non, vous rêviez d’une Tesla mais vous vous êtes retranché sur une Zoé plus abordable ??? En tout cas, vous semblez faire une fixation sur Tesla … et Boeing …
Et puisque que vous faites très certainement partie du clan des boycotteurs de produits américains, débarrassez-vous vite de votre ordi et de votre téléphone
Cela fait de nombreuses années que j’ai investi, j’en vis très bien, et j’ai un excellent sommeil car aucun tracas
manasota52
Parce que vous n’êtes pas capable de recouper des informations par vous-mêmes ?? Ceci explique cela
hermine270454
Pour info la direction du Routard déclare une baisse des ventes des guides pour les USA de 25 % en ce début d’année.