USA, questions pour voyage

Forum États-Unis

A mon avis, ce serait trop dur pour les enfants, ils sont un peu trop jeunes pour faire la descente à pied jusqu’au fond et remonter le lendemain.

Hiacinthe

hello

je confirme ce que pense hiacinthe. ton 2nd enfant est trop petit pour descendre à phantom ranch, quel que soit le moyen. il fait très chaud en bas dans grand canyon en plus.oui yellostone mérite 5 jours surtout avec des enfants. et moab mérite 4 jours, un jour pour arches, un jour pour canyonlands, un jour pour les trucs autour (corona et bow tie arch / potash road et deadhorsepoint, et une demie journée pour arriver du nord, donc il te reste une demie journée pour faire du rafting “calme” ou un tour à cheval dans les canyons, près de negro bill canyon par exemple ou une demie journée pour faire les fisher towers. et c’est bien de ne pas toujours galoper avec des nains. les miens avaient adoré les trois jours de stop à moab. on était descendu dans un ranch un peu cher, mais qui a vu passer john wayne et son orchestre hihihihih, “red cliffs lodge”. on avait cassé la tirelire mais se baigner au milieu des mesah et manger cowboy le soir sur les couchers de soleil, waouhhhhhhh

conseil à moab : mixer les parcs. pas faire tout Arches en un jour , mais tu faire "park avenue le matin, balanced rock dans la foulée et après devil’s garden l’après midi. l’autre jour, tu iras faire les fisher towers le matin et l’après midi tu iras à arches faire windows section. le lendemain, tu fais corona arch le matin et l’après midi deadhorsepoint . le jour d’après tu fais canyonlands. et tu verras que tu n’auras pas tout vu, d’ou la demie journée qui se promène.

après les 15 jours, tu es à vegas, faut réfléchir, je pense que c’est trop de km de monter au lake tahoe et envisager la route us one. il faut trancher entre lake tahoe et us one.Perso, j’attterrirai à san francisco, je descendrai la us one jusqu’à hearst castle, après je bifurque à l’Est pour aller à Vegas et je termine par Yellowstone, les yeux grands comme des soucoupes volantes. je prends mon vol intérieur vers Chicago, puis là je rentre en Europe. termine par yellowstone, tu ne le regretteras pas. Parole de Meuuuuuuh

Bonsoir,

On a beaucoup aimé notre circuit qui démarrait par le Grand Teton et le parc du Yellowstone.

Cela a beaucoup plu aux enfants de dormir en “Tent Cabin” à Colter Bay, près de Jackson Lake avec, comme voisins, des “mule-deers” (cerfs-mulets) et plein d’écureuils qui marchaient sur la tente au petit matin.

Dans le parc du Yellowstone, nous étions dans des “Budget Cabin”, pas loin des bisons et des geysers (à Old Faithful) et près d’une colonie de chiens de prairie (à Mammoth Hot Springs). Les hébergements étaient sommaires, sans les sanitaires, mais nous étions à l’intérieur du parc, tout près des sites que nous voulions visiter et tout près des animaux sauvages. Les enfants ont adoré.

A partir de Jackson Hole, nous n’étions plus à l’intérieur des parcs, mais nous avons apprécié d’avoir plus en plus de confort et de profiter de la piscine des motels.

Je ne connais pas le ranch “Red Cliffs Lodge”. Cela devait être génial de manger cow-boy au coucher du soleil en écoutant des airs country joués à la guitare.

Hiacinthe

ah la la, vous faites déjà fretiller mon envie avec toutes ces idées…
bon il me reste à coucher ça sur le papier et faire le tri, me renseigner…

question, pourquoi me faire aller à chicago pour rentrer?

hello

je te faisais arriver à chicago pour prendre ensuite ton vol intérieur pour jackson hole. mais ça dépend du sens de ton périple. soit tu commences par le nord, soit par san francisco.

Bonjour à tous!
et oui c’est encore moi, je ne suis pas mort!
Je cogite toujours à votre proposition de trajet pour l’été 2014.

Si je comprends bien, l’étape Yellowstone, si elle est au départ ou à la fin du trip, s’ajoute quasiment à un vol intérieur vers chicago (ou denver?). Avant de retourner vers l’Europe, ou en arrivant d’Europe.

Savez vous en moyenne combien coute un vol interne de ce type, entre jacskon hole et chicago, denver ou autre, pour 4 personnes (2 adultes+2 enfants)?
Les billets se prennent sur place ou à l’avance en Europe via le web?

Merci!
@ bientôt

en fait je demande ça parce que les vols que j’ai trouvé… ca fait du 1500€ pour nous 4, soit la moitié du billet france/usa…
on dit pas que les vols internes ne sont pas chers aux usa??

hello

je vais donner mon exemple. j’avais réservé via go-voyage le vol international paris chicago et aussi le vol interne chicago jackson hole en ligne interne. de mémoire, ce n’était pas très cher pour 4 (2 adultes et 2 enfants) : 700 euros de mémoire, mais bon c’était il y a trois ans. fais des simulations sur go voyage. l’avion était un airbus a300, genre vol intérieur français. et l’aéroport tout petit mais très beau au milieu des montagnes.

un seul comptoir pour location de voitures qui fait 10 m de long avec 5 compagnies alignées de voiture. c’est rigolo de voir le mec de hertz demander à son pote de Budget un trombone et le gars de Budget demander à monsieur Avis s’il a l’agrafeuse. j’avais récupéré les clefs de ma voiture tout en jetant un oeil sur l’unique tapis à bagage distant de 10 m. folklo west usa.

mais inoubliable. en dix mètres, tu es dans l’Ouest, le vrai à la sortie de cet aéroport avec une silhouette de cowboy en bois te l’annonçant.

ouais bah là (ou alors je suis neuneu), c’est mal barré, y a rien à moins de 1400€. Autant dire que ca met sérieusement à mal l’option vol interne!!!
Du coup comment caser yellowstone là dedans… help!

effectivement, ça a sacrément augmenté. c’est quoi ton iti envisagé? atterrissage ou du coup et pour faire quoi?

dans mes souhaits y a yellowstone, lake tahoe, la coast one, et vegas, arches park et moab.
ca c’est l’optimal hein, pas l’obligatoire.
on m’a proposé un trip genre SF > coast one > bifurquer vers végas > remonter vers yellowstone, puis vol interne vers chicago.
Le vol interne est hors budget total (sauf erreur de ma part…), donc j’aimerais d’autres propositions de trajet avec mes souhaits, sans vol interne :wink:

ben ça va être compliqué, car ton trip ressemble à un U. je m’explique.

san francisco, descente coast one, vegas, moab,arches, salt lake city, grand teton, yellowstone.

donc si tu termines à yellowstone, quoiqu’il arrive, tu auras un vol interne pour retomber sur un hub d’aéroport international, type chicago ou autre.

et tu as essayé une simulation qui ferait en avion

Paris Salt lake city (avec sans doute un vol interne) puis en voiture yellowstone, salt lake city, moab, capitol reef, vegas, coast one san francisco et départ de san francisco.

oui je vois que ça comme solution, utiliser salt lake city. Le problème c’est que c’est nettement plus cher d’arriver à salt lake que dans des villes plus grandes…
denver est bien trop loin…
bref c’est la mierda!
si vous avez des idés…

Bonjour à vous
Content de voir Meuh ici et tjrs enthousiaste
Patbab je pense que tu t iinquites pour rien.
C est normal qu’à cette époque soit un an à l’avance les prix soient
Attends nov voire déc que tre les compagnies sortent leur tarifs.d été.et tu verras comme ils vont fondre
Patience
Fred

tu es sur? j’ai regardé à toutes les époques, dans presque un an, au printemps, en hiver, et meme la semaine prochaine (super haute saison).
bah rien en dessous de 1400 USD pour nous 4…
Et meme vegas jackson hole, pareil…
les prix des vols internes baisseront ils vraiment?

ahhhhhh rafa, la personne à qui je veux piquer un voyage dans l’Ouest canadien dans deux ans. bon cette année, c’est canada Est et si ça plait à la troupe, canada Ouest dans deux. et Japon au milieu mais je digresse je digresse.

pour aider patbal, il y a un site qui s’appelle jetcost qui compare bien les lignes intérieures américaines. southwestern aussi de mémoire est une bonne compagnie us low cost. peut-être aller direct sur le site. sinon je rejoins rafa, en novembre regarde les tarifs à l’ouverture de la grille été 2014 et avec le yield management, tu verras que les tarifs sont les plus bas vers décembre.

donc pour vous les tarifs seront plus avantageux en novembre/décembre qu’en aout/septembre? vous êtes surs de ça?
merci de votre avis

ok je vais aller voir ces sites, thanks…

question subsidiare… et si je fais SF > lake tahoe > yellowstone >vegas > LA >SF by coast road?
Ca fait 2500 miles ca me parait jouable en 3 bonnes semaines, et ca me permet de tout faire non?
votre avis?

compagnies pas cheres américaines : southwest (et pas southwestern), jetblue et aussi ted, qui est la compagnie créée par united airlines.

pour ton périple nouvelle hypothèses, tu as oublié moab? ce qui serait énormément dommage de ne pas voir canyonlands et arches national park qui est selon moi encore plus beau que monument valley. car tu as des mesah, des arches,

oui ca fait un petit détour…
ca fait du 3000 miles en 3 semaines… me demande si c’est jouabeul?

c’est la distance que j’ai grosso faite à mon deuxième voyage.

jackson hole
grand teton
yellowstone
salt lake city provo
moab
capitol reef
las vegas
death valley
yosemite
san francisco

ç’est jouable et tu as quand même des pauses. et la route est différente aux usa, car reposante, mais ça je sais que tu sais.

donc en gros une possibilité ferait ça:

SF
lake taho
yellowstone
moab
vegas
LA
SF (by coast road)

Reste mainetnant à répartir les pauses et les lieux de dodo… surtout qu’il faut passer du temps à yellowstone au milieu…

je pense que tu surestimes l’attrait de la coast one, c’est beau, sauvage, mais ça te fait faire un énorme détour. tu es déjà allé à Los Angeles? si oui, pourquoi y retourner.

tu pourrais aussi faire

san francisco,
boucle coast one, et descendre deux jours à monterey point lobos, hearst castle et après tu bifurques à l’Est pour aller à vegas ou si tu veux tu peux remonter jusqu’à yosemite et après tu fais vegas, capitol reef, moab, yellowstone. bon se posera toujours ton problème de vol intérieur

et oui ton idée est sympa, c’est meme ça que je voulais au début. mais le vol intérieur alourdit le prix de manière non négligeable.
qu’est ce qui te choque dans ma boucle?

les mille km de la coast one. je crois que ça ne mérite pas un tel détour. il y a des lieux extraordinaires à voir et tes trois jours de route seraient mieux utilisés ailleurs.

donc finalemetn ma boucle mais ne pas repasser par LA, faire vegas > coast road
non?

Allez, je vais donner mon avis sur la C1. Moi j’aime beaucoup mais je dirai, c’est ce qu’il faut visiter quand on connait déjà bien l’ouest, ce n’est pas une fin en soi et il n’est pas nécessaire de faire un détour pour çà!!!Il y a tant à voir dans l’ouest…

alors faut faire quoi?

SF + un bout du nord de la C1
lake tahoe
yellowstone
moab
vegas

et repartir de vegas?

pas bête la dernière hypothèse. tu auras toujours un vol interne depuis vegas pour rejoindre new york ou autre hub mais grosse destination voyage donc sans doute, plus de meilleurs tarifs.

ahhhh c’est bon ça, grâce à vous je sens l’odeur du sable de l’ouest se reprofiler…

Bon donc deux hypothèses à ce niveau:

-SF
-Lake Tahoe
-Yellowstone (là y a 11h de route quand même! des trucs intéressants entre les deux?)
-Moab
-Vegas
-LA or not LA
-Remonter à SF via la coast road

option 2
-SF + nord de la coast road
-lake tahoe
-yellowstone
-moab
-vegas
vol retour

J’aimerais avoir vos préférences entre ces deux options svp, et surtout, surtout, si j’ai oublié des points d’importance sur le trajet!
(sachant que j’ai déjà fait bryce, zion, yosemite… pour ceux qui n’auraient pas la chance de me connaitre)

et si tu te tentais plutôt,

san francisco
point reyes au nord mais pas loin
redwood national park pour les sequoias
et crater lake
puis tu bifurques pour aller à grand teton et yellowstone

ne zappe pas grand teton malheureux.

après suivant la date à laquelle tu pars, tu peux aller sur le lac salé de Bonneville, il y a la speedweek mais je ne sais pas quand c’est . Bonneville c’est un lac tout blanc ou toutes les marques de voiture ont un jour shooté leur pub. dernière en date, citroen DS5. c’est beau et iréel. je me demande s’il n’y a pas des belles cascades dans l’idaho, je checke

et je pense que crater lake est plus beau que lake tahoe mais ça n’engage que moi

ok je vais checker ça niveau distances…!
d’autres oublis que tu vois?

yallaaaaaaaa,

je viens de te concocter un début d’itinéraire qui moi même me met la bave aux lèvres de bison.

san francisco
point reyes seashore
redwood national park : sequoias
crater lake : lac volcanique avec au milieu une ile superbe, les photos parlent d’elles mêmes et il est dans tous les beaux livres sur l’ouest
shoshone falls : cascades en escalier assez imposantes
crater of the moon national park : immense site volcanique
grand teton national park : l’ouest des cowboys comme on l’imagine, grandes prairies avec bisons et élans, entourés de montagnes géantes et de lacs superbes
yellowstone : ZE park
et après redescente vers moab.

fais un stop à Provo (springhill suites by marriott, motel tout neuf, pas cher)

en descendant à moab, va à wedge overlook "the little grand canyon of utah, personne, un must total en 4X4 ou suv ça passe.

d’autres passent par flaming gorge pour après faire dinosaur national park

moab of course 3 jours
et après capitol reef en passant par “goblin valley state park”. tu te croiras dans star wars niveau ambiance

las vegas et après tu décides si tu as encore du jus pour faire la route.

heyyyy ça semble sympa!
bon il faut oublier ma coast road, et LA.
Arriver à SF et repartir de Végas, mais ça semble intéressant…
yaura des frais d’abandon pour la caisse du coup, à calculer.

Par contre avant yellowstone y a pas mal de route sans rien d’intéressant c’est ça?
et arches?

Bonjour patbab je ne sais comment tu fais pour t’en sortir avec toutes ces variantes …; Bon tu nous préviendra lorsque l’iti définitif sera adopté…
Plus sérieusement , pas de frais d’abandon entre le Nevada et la Californie.C’est la bonne nouvelle du jour!!
je te redonne le lein de mon voyage 2009 de yellowstone à SFO en passant par Moab et la cote entre LA et SFO en 24 jours. c’est là:
http://rafa7722.unblog.fr/2009/10/
Fred

salut fred!

bah quel est ton avis sur la propale de meuh?

j’avais vu ton iti mais il y a un vol interne non? m’en veux pas j’ai pas accès aux blogs depuis le taf… je vais aller voir ton lien sur mon tel

mais dis nous déjà tona vis :wink:

Allez, il faut que je vienne aussi mettre la grouille dans cet iti qui me semble partir dans tous les sens. Tu sais c’est comme le gamin qui veut des bonbons, incapable de choisir, il les veut tous. Comme je te comprends
Alors je vais donner mon avis sur lac Tahoe, mais ce n’est que mon avis
Je révais de le voir parce que quand j’étais gosse il y avait la première série télé en couleur (c’est grace à elle que tous les américains se sont convertis à la couleur très rapidement) BONANZA. il y avait de superbes vues sur le lac Tahoe
Hé bien quand je l’ai vu j’ai vraiment du me conditionner pour le reconnaitre!!!
Côté Nevada c’est super construit, coté Californie c’est resté sauvage. Donc il faut être côté Nevada pour apercevoir le côté sauvage, et être côté Californie pour esperer un coin sympa mais malheureusement la route surplombe des falaises et tu vois le côté moche
Je ne sais pas si tu as compris mais en gros si tu aimes la nature tu seras déçu

ahhhh manquait plus que maya, j’ai toutes les chances de mon côté!
donc si je comprends bien, tu es du même avis que meuh c’est ça?

lake tahoe et road coast SF-LA ne sont pas des endroits à voir absolument?

ton avis sur le parcours de meuh? n’aie pas peur d’etre franc ;)))

[quote]
salut fred!

bah quel est ton avis sur la propale de meuh?

j’avais vu ton iti mais il y a un vol interne non? m’en veux pas j’ai pas accès aux blogs depuis le taf… je vais aller voir ton lien sur mon tel

mais dis nous déjà tona vis ;](/citation] RE
Non non pas de vol interne sur notre circuit 2009
J’ai jeté un couo d’oeil sur ce que te propose Meuh pour monter à Yellow . C’est assez original et je n’hesiterai pas un instant à "acheter " cette option.
Au sortir de Moab et pour rajouter du bazar à ta construction , n’hésite pas à consacrer du temps à Capitol reef. pour nous l’an passé ce fut une véritable révélation . Les fois d’avant nous faisions que de passer la comme beaucoup à tort . Va voir là ce que j’en dit: http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/louest-eternel/.
Je sais tres précisément les nouvelles découvertes que nous y ferons lors de notre prochain trip en 2015 (Bouhhhhhhhh c’est loin!!) . j’attends d’ailleurs avec impatience le feed back de boncampeur qui traine par là en ce moment (si tu nous lis JP donne des nouvelles ) …Bref bosse la dessus aussi!!!
Fred

oui oui écoute rafa, capitol reef est sous exploité et sous visité. un peu comme zion park par rapport à bryce canyon. par contre il y a peu d’hôtels dans le coin. j’avais dormi à Torrey de mémoire dans un best western classique. si tu as un bon 4X4, il y a une superbe piste plus bas à capitol. capitol mérite 2 jours. rafa, tu confirmes? … le matin tu auras fait la route depuis moab avec goblin valley state park… tu arriveras dans l’après midi, tu visites le parc et le lendemain tu fais le reste.

il y a tres peu de chances que j’ai un 4x4!!!

enfin en tout cas merci, je vais bosser ce parcours, le trip SF avec une boucle nord jusqu’a redescendre à vegas me dit vraiment bien…!

je crois que vous avez votre place de réservée sur le prochain book photo!

je vous tiens au courant de mes avancées :wink:

Sujets suggérés

Services voyage