meuh ta fait un hors sujet là!!! déja que tu as grande responsabilité dans le fait qu’on aille la bas alors…
hihihi bon le taxi semble l’emporter haut la main…
Maintenant faut trouver un hotel! Gloups y a rien de moins que 500 bucks les trois nuits j’ai l’impression…
mayannick122
Il faut t’habituer on est des pros du hors sujet mais on revient toujours à l’essentiel
Il faut que tu réflechisses à ton budget hotel en globalité. TU te fixes une enveloppe.
Tu vas dans les parcs, soit tu loges à l’intérieur ce sera cher mais tellement mieux
Tu vass dans SF ce sera cher mais tellement mieux
Après pour les autres étapes tu peux trouver des motels à prix très raisonnable qui “épongeront” les surcouts
La tu veux commencer “dans l’ordre” et tu paniques c’est normam
patbab0038123
bien noté meuh!
alors un hotel dans le centre de SF pour 4 (donc deux lits), faut s’attendre à quoi comme prix pour3 jours ? (taxes comprises…)
rafa124
Bonsoir Bonsoir
Ah Ah les hotels à SFo ,Ah Ah la voiture à SFO!!
Combien de fois en avons nous parlé ici…
Je mets les pieds dans le plat.
D’abord pour aller dans le sens de Meuh sur le C’est cher…
Dans l’absolue cela n’a pas beaucoup de sens.imaginons qu’à tous les intervenants de ce post on demande qu’ils répondent à la question:" J’ai attendu longtemps chez le medecin!!" Un repondra 15mn ,l’autre 30 ,encore un autre 20 puis 45 puis…Bref !!!On voit bien que cette notion est toute relative en fonction de chacun.
La voiture!!!Ma position ultra minoritaire ne trouve jamais réponse aux arguments que je developpe pour dire qu’il faut garder son vehicule;
Par exemple; je la trouve bien pratique en semaine pour la laisser i’entrée du Golden gate Park puis la eprendre pour aller plus loin dans la parc puis encore faire un tour au bord de la mer puis finir à Presidio…Eh EH faites ça en transport en commun ,on en reparlera…Idem il ya bien un bus pour monter auxTwin Peaks mais regardez bien la fréquence bref voiture bien utile…Et si j’ai envie de m’impregner de la riche vie universitaire de Berkelay ,c’est pas mal d’etre motorisé et si enrevenant avant de prendre le Bay Bridge (impressionnant ) je veux me faire peur en allant trainer sur les quais d’Oakland je suis bien content de pouvoir déguerpir rapidos en voiture…
Tout ça pour dire que je pense avoir trouvé le compromis en logeant dans un motel au debut de Lombard Streeet le plus pres du carrefour avec Van Ness laquelle m’emmene en 10 mn sur Market Street en bus …Ces motels presente l’avantage d’avoir le parking compris dans le prix…
FRED http://rafa7722.unblog.fr/2010/09/18/carnet-de-route-louest-americain-de-las-vegas-a-san-francisco/
patbab0038125
en gros c’est 500/600 dollars pour trois nuis quand meme?
rafa126
Non non,pas du tout!! Apres verification à l’instant ,le motel où nous étions en 2009 les chambres sont à 139$ en plein mois de juillet (pour 2012).
Bonnes recherches
FRED…
patbab0038127
tu peux me donner le site de l’hotel? stp
rafa128
Pour eviter de me faire taper sur les doigtd pour pub ;va sur mon blog là: http://rafa7722.unblog.fr/2009/10/09/6/
Clique carte interactive ,regarde derniere étape SFO ,nom de l’hotel et son site…
FRED
meuh129
ahhhhhhhhhhhhhhhhhh rafa, on t’attendait miladiousse, t’étais encore sorti à cheval rassembler les bêtes autour du feu de camp… alors pour info, à chaque fois que j’ai fait sf, j’avais voiture… pour effectivement mouliner tout partout, par exemple, faire lombard street puis hop coit tower et hop haight ashbury et hop golden gate et hop muirwoods. donc 100% d’accord avec rafa pour la voiture et là là là l’internaute est paumé hihihihi… mais non, disons que si ton budget est contraint, tu peux faire san francisco sans voiture et que si tu as un peu plus la voiture est bien pratique… maintenant il y a des jours ou j’ai fait sf sans ma voiture. exemple : quand j’ai fait le programme union square, chinatown, fisherman wharf alcatraz, retour à union square, j’ai tout fait en cable car, et tramway et c’était très cool de prendre ce bon vieux cable car, et ces très vieux tramways, et les autres jours j’avais ma voiture… mais bon, on peut aussi comprendre les budgets plus restreints… sinon, le post de mayannick est supra juste. ça m’avait fait le même coup aussi pour mes voyages usa… il y a des hotels qui vont te couter cher dans les villes, type sf ou los angeles et par contre des motels très propres très bien situés sur la route ou tu te referas la cerise parce que pas cher du tout et dans la tradition américaine. N’oublions pas que ce pays s’est construit avec la route, donc les motels (motor hotels) et pas le train, et pas l’avion tout de suite… voili, si tu es paumé sur la voiture à sf, crie un grand coup hihihih… bon c’est pas le tout, j’ai une danse de la pluie à 11 h, sinon le maïs poussera pas la saison prochaine, hugh
mayannick130
Mon avis est identique à une nuance près. Pour moi San francisco, m’aimante tellement que j’y suis allée… pas mal de fois
Je choisis la solution pas de voiture pour les premiers jours et la voiture à la fin pour justement visiter les lieux indiqués par Rafa et je pense avoir trouvé le bon compromis
meuh131
bon patbal c’est bon pour toi? voiture à la fin ou pas ou voiture tout le temps hihihihihih…
si deux jours, pas besoin de voiture, t’auras pas le temps de faire muirwoods et berkley… si plus de deux jours, voiture, pour faire golden gate sausalito muirwoods et autre, genre tu la prends le troisième jour… et si l’hotel de rafa te convient niveau tarif nuit et parking, alors prends la voiture, c’est quand même plus simple dans sf…
patbab0038132
j’ai l’impression que la solution hotel à lombard street est plus simple surtout avec deux enfants… faut pas oublier ça… non?
meuh133
et oui meuh est bilingue et fait des titres en anglais, :))))))))) oui n’oublions jamais les nains. je ne sais plus quels ages ont les tiens… on dit toujours qu’on en fait trop pour eux. ce que je sais juste c’est que si on n’intègre pas assez leurs critères : à boire quand il fait chaud, se reposer, les divertir quand trop de voiture ou d’avion, ou des centres sympa variés avec ceux pour les parents, ils peuvent te pourrir les vacances… et pourrir des vacances annuelles à ouate boule, quand tu as économisé pour vivre ton rêve ou ton évasion, ça gache… donc j’essaie de ne pas gacher les vacances de mes enfants pour ne pas gâcher les miennes. sous une générosité parentale se cache un égoïsme naturel hihihihh… non plus sérieusement, faut pas les oublier dans nos pérégrinations, même si avec l’age grandissant, je constate que les miens murrissent sur l’architecture, les beaux paysages, les marches… on est passé de “je suis faaaaaaaaaatiguéééééééééé” à “trop beau le geyser” ou “elles sont jolies les maisons à san francisco”… et aussi de “je veux plus marcheeeeeeeer” à “ok mais une glace”
patbab0038134
bonne analyse meuh!
les miens ont 3 et 6
meuh135
ah oui à 3 ans, le nain peut vite se transformer en bâton de dynamite…et en même temps non, je suppose que tu as un sac pour porter le plus petit en randonnée? ça prend pas trop de place et est bien pratique pour marcher quand même.
rafa136
Eh Meuh sur que t’es pas radonneur !!!Un enfant de trois dans un sac sur le dos???
T’y pense meme pas ,c’est impossible!!!par contre la poussette canne peut rendre bien des services.Seul inconvenient (vecu) dans l’avion ils te la débarquent en dernier et t’es sur d’attendre plus que la normale!!!
Y a une solution pour toi mon ami Meuhh, refais un petit.!!!..Ok ok je me casse!!!
FRED
patbab0038137
Salut les filles!
Nous sommes de retour!
Alors, pour mémoire, nous avons réservé nos billets pour le 24/06 prochain! Arrivée à SF, retour de LA le 17/07; soit 23 jours.
Nous avons choisi de prendre comme base le circuit de meuh et de son site des nains qui voyagent “une grande boucle dans l’ouest”.
Deux modifs, nous le faisons sur un peu plus de trois semaines, et nous zappons le trajet LA-SF puisque nous repartons de LA.
Voilà, le but est de construire un trajet qui nous permettent de pas speeder (on a deux nains de 6 et 3) et de voir ce qui est le plus important.
Nous aimerions donc faire ce trajet à l’envers, en faisant SF > LA.
On aimerait bien ajouter Bodie Ghost Town.
Vous voyez qu’on a un peu de mou pour rajouter des choses et/ou prendre notre temps là où c’est important…
Que pensez vous de notre trajet?
Que rajouteriez vous comme étape?
Ou prendriez vous plus de temps?
Merci!!
patbab0038138
bah alors? meuh? rafa? zetes aux states ou quoi?;)))
meuh139
hello,
je vais répondre à rafa (le) de mitraillette hihihihih
le nain de 3 and dans un sac de portage dos, je l’ai fait, et je suis pas supra randonneur mais j’ai fait tout le parc de la vanoise avec un nain dans le dos. of course quand il est réveillé, il bouge, tu fais des diversions et après il s’écroule bercé par les va et vien du sac… et à la fin de tes vacances, les femmes de l’ouest regardent ton corps sculpté par ce poids que tu as porté pendant trois semaines et se disent “waoooooou meuh quel corps”… hihihihi, sérieusement ça se fait facile et c’était pas de la rando de fillette.
pour le trajet, je vois ? je vois bien 5 jours?
alors je me dis la chose suivante …
bryce => capitol reef 3H de route… tu fais le matin et tu visites l’après midi capitol reef (1j)
capitol reef => moab (3H de route). en chemin tu t’arrêtes à goblin valley state park, randonnée de 1h 30 sublime… après midi un bout de arches national park (1j)
moab : 2j pour faire arches la suite et canyonlands
moab => monument valley (3H de route) tu fais la randonnée voiture dans l’après midi (1j)
et après il faut rebifurquer sur page (2H12 de route)
et après page grand canyon (2H45 de route)
bon faut reconstruire ton itinéraire… mais arches c’est sublissime et canyonlands aussi
ou alors
rajouter par ci par la… regarde déjà ce nouvel itinéraire… forcément tu me rajoutes des jours, alors le gateau grossit hihihihih
patbab0038140
meuh j’ai honte hein jte jure… Mais j’ai rien compris à ta réponse!!!
Oublie pas que cet itinéraire est très fortement inspiré d’un iti trouvé sur un illusre site “les nains voyagent” donc le contenu est fourni par un illustre globe trotter!
meuh141
t’as 5 jours de plus? bien sur tu peux rajouter des jours par ci par là et ne pas speeder mais 5 jours te permettent de rajouter une grosse destination dans ton itinéraire et je pensais donc à moab pour faire arches et canyonlands. le mieux que j’ai trouvé dans ton itinéraire c’est de casser ton itinéraire pour le mettre juste après bryce canyon… et après faut réorganiser. tu veux que je te fasse une simulation?
patbab0038142
ah bah là c’est beaucoup plus clair!
Désolé mais c’est lundi, et de par ta connaissance des lieux tu parles d’endroits avec une aisance naturelle mais pour moi pffff c’est du chinois! du moins encore pour quelques mois!
Si tu veux l’adapter je suis preneur de tes propositions oui
Autre question, je me demandais hier, surtout avec 2 enfants, conseilles tu de réserver TOUS les hotels à l’avance? Ou uniquement ceux des parcs et lieux touristiques? En gros, trouvent t on bcp d’hotels sur la route “la bas”
meuh143
J1 : vol + sf
J2/J3 : sf
J4 : SF yosemite
J5 : Yosemite / lee vining
J6 : lee vining death valley
J7 ; death valley lv
J8 : LV
J9 : LV Zion
J10 : zion / bryce
J11 : Bryce
J12 : bryce
J13 : bryce capitol reef
J14 : capitol reef (goblin valley state park) moab avec visite de arches
J15 : moab (visite de arches)
J16 : canyonlands
J17 : moab => monument valley
J18 : monument valley page
J19 : page lake powell
J20 : page grand canyon
J21 : grand canyon
J22 : kingman
J23: kingman la
J24 : LA
et sinon sur l’itinéraire d’origine, rajouter un jour à yosemite complet, rajouter un jour complet à grand canyon, rajouter un jour à page pour lake powell, antelope canyon et autres. et tu pourrais même rajouter un jour à zion… tout le monde va trop vite sur zion. donc soit tu rallonges ton iti, soit tu prends plus de temps partout et tu profites. entre les deux je suis incapable de trancher, sauf si tu me dis que tu as l’intention de retourner dans l’ouest pour faire, yellowstone. à ce moment là prends ton temps et ne montes pas jusqu’à moab.
meuh144
j’ai la réponse catégorique. avec des nains avec les rando, tu as envie de te détendre un peu, pas de sauter de motel en motel pour voir s’ils sont complets ou pas. donc réserve à l’avance ceux dans les parcs et après sans te stresser ceux en ville… tu vas gagner en repos et tranquilité d’esprit. pense à toi aussi en voyage…; par exemple, moi je connais les hotels ou je vais, la sortie d’autoroute, le plan pour aller direct à l’hotel poser mes bagages, voire même mais je suis un grand malade, les restau aux alentours,si jamais j’arrive tard…; mais au moins tout est sous controle justement pour prendre son temps dans les rando… et les piques niques et la piscine pour les nains.
patbab0038145
donc entre tes deux propales, une avec des étapes en plus et l’autre avec plus de temps sur le mut, peut être peux t on plus facilement trancher en prenant en compte le fait qu’on est avec des nains taille ptite (donc pas de rando dans la vallée de la mort par 49 degrés tu vois).
Ca aide à choisir?
Et pour les hotels ton conseil? Réserver 100% des logements à lavance?
Je voudrais pas me trouver là bas avec une distance paris - marseille sans un seul hotel tu vois
meuh146
effectivement mais la vallée de la mort tu y passeras juste la journée et pas de rando dans la vallée de la mort, juste des points de vue à faire en voiture… donc pensons nains, donc rajoute des jours plutôt que des jours de voiture donc rajoute un jour à yosemite, un jour à page, un jour à grand canyon, un jour à zion, et un jour à los angeles. il fera beau à los angeles, une plage comme santa monica c’est cool. quelle date de départ déjà?
patbab0038147
donc le seul endroit impraticable avec des nains cé la vallée de la mort? le reste la rando cé plus facile?
on rentre le 17 juillet, décollage dans la soirée.
après ok pour faire de la route mais pas des tonnes, cé pour ça que je voulais prendre un iti que tu as fais sur ton site et le faire en plus longtemps. faut qu’on tranche entre des deux propales maintenant. notament en visualisat sur une carte et les distances!
ca confirme ce que je pensais, je vais donc voir pour réserver tous les hotels depuis la france!
rafa148
Bonsoir à vous deux
J’allais faire une proposition d’iti à notre ami avec ses jours restants et notamment plus de temps à SFO mais finalement ce que tu lui proposes est idéal et tu ne seras pas deçu de la boucle supplementaire.Disons que ce que tu proposes est le circuit presque parfait pour un premier voyage dans l’Ouest.faudrait qu’on en fasse un copier coller à chaque fois que l’on nous demande cette fameuse boucle…
Quant à la résa de motels ,c’est un sujet récurrent ici.Moi comme Mayannick ,comme meuh je suis partisan de reserver avant de surcroit avec des enfants .Gain de temps important et le risque de l’erreur sur l’hebergement est largement compensé.J’ai trop vu de gens repartir tout penaud sans pouvoir s’arreter à l’endroit prévu.Je signale que dans les parcs il ya des endroits deja complet.C’est le cas sur un Parc peu souvent évoqué ici,Glacie NP.Les hebergements les moins onereux sont deja loués.
Par ailleurs ,dans la préparation de notre trip de 48j en 2012,arrete de baver Meuh,nous allons tester une forme d’hebergement à laquelle nous avions pas pensé et dont peu parle ici:location de cabin (On dirait ici Bungalow) dans les campings .Meme confort qu’une chambre d’hotel mais en plus on peut faire un brin de cuisine et peut etre partagerons nous des moments avec nos amis americains .Oui oui meuhhhhhhhh autour d’un feu de camp.
Je fais un lien vers ce que je viens de reserver à Moab:http://www.morris-last-resort.com/
C’est pas de la pub mais de l’info…Je dis ça au cas où!!
A+
FRED
meuh149
48 jours? waoooooouh et pourquoi pas trappeur pendant un an!!! arrrrrrrrrgh je vous envie grave les cowboys and girls…
patbab0038150
merci pour ta réponse rafa.
donc cette boucle est parfaite… elle ne fait pas trop courir avec des nains?
euh t’es serieux rafa, y a des parcs avec déja des hotels complets??? bouhhhh
mayannick151
Ha la dure règle des hotels des parcs!!!
La plupart ouvrent la résa 13 mois à l’avance!
Donc ceux qui ont les tarifs les plus accessibles partent vite
patbab0038152
dak, donc votre préconisation, sur une carte ça donne ça…
J’ai bon? Par contre sur la fin j’ai des lieux qui sont en utah ET en arizona, cé normal lol?
rafa153
Bonsoir patbab38
Au fait ,tu es de l’Isere ou t’es né en 1938???Hi hi!!!
Si tu es de l’Isere ,super je vais souvent marcher dans les Ecrins…
Bref!!!Oui oui ta carte résume bien ton tres beau voyage. C’est bien ,bravo!!!
Tu peux maintenant l’affiner en indiquant tes hotels précisement en fonction des résas.
Bah oui t’es en Utha puis en Arizona (c’est un grand etat!!) ,c’est pas genant .Etudie simplement le changement d’heure qui s’applique en Utha par rapport aux autres états traversés…
Bonne fin de préparation
FRED
patbab0038154
hihihi, jai pas l’impression d’etre à la fin de la préparation du tout!
patbab0038155
allez on arrete pas les questions à la con! après tout c’est de VOTRE faute si je vais là bas!
meuh, dans le étapes que tu as rajouté au parcours que j’ai évoqué, peux tu résumer en quelques mots de quoi s’agit il et surtout leur intéret par rapport à ce qu’on aura vu les autres jours. Est ce différent, ou finalement pas beaucoup?
cé pour m’aider à faire mon choix.
rafa, maya et autres peuvent aussi répondre hein!
merci
meuh156
hello
alors pourquoi les étapes en plus? parce qu’elles sont sublimes…
pour s’en faire une idée, goblin valley state park, sur mon blog est dans la partie “kékonvisite entre les parcs?”
ce sont des champignons d’argile pierre. avant d’ailleurs le parc s’appelait “mushroom state park” mais c’était pas très glamour… tu as l’impression d’être dans le film “la guerre des étoiles” et la planète Tatooine. tes nains vont adorer… la randonnée au milieu est pas dure et tu peux décider d’aller loin au milieu des mushrooms, pardon gobelins ou pas…
capitol reef, joli parc pour une ville de route étape… je n’ai pas fait les plus belles randonnées, car pas le temps, type cathedral valley… mais le matin route et l’après midi, des jolis points de vue sur une grande montagne qui te fait penser par ses strates de couleur à un gâteau foret noire.
mais le plus intéressant c’est Moab… arches et ses arches de pierre sont splendides, tu en as une densité phénoménale que tu ne trouveras nulle part ailleurs…
canyonlands, c’est le grand canyon mais en version moins profonde mais plus étalé… tu as l’impression d’être sur la planète mars et le grand bonheur c’est de rouler au milieu en 4X4 shafer trail road et potash road. tes nains ne marchent pas et toi tu te prends pour lawrence d’arabie… et arches pour moi est plus grandiose que Monument valley… tu as à la fois des mesah et des arches de pierre. que dire de "Park avenue " à visiter au petit matin? juste grandiose. balanced rock, un caillou que tu crois voir tomber tout le temps. Landscape arch, se dépecher d’y aller avant que cette fine arche de pierre ne tombe…
après faut faire attention à ce que les nains n’aient pas une overdose de parcs…
patbab0038157
merci pour la description qui donne quand meme envie
en fait c’est ca qui me fait un peu peur, faire beaucoup de parcs sur la partie de base du parcours, et arriver à l’overdose pour les nains sur le rajout de meuh.
surtout qu’on va pas passer notre vie à randonner (nains petits, chaleur…).
madame avait bien envie de se faire une journée à légoland pour leur faire plaisir. vous en avez entendu parler? avis?
patbab0038158
bon, en plus de ma quesion sur loverdose de parc ET légoland, nous avons attaqué les réservations d’hotel…
pour SF on a suivi l’avis de rafa pour l’hotel sur lombard street.
Par contre yosemite tout est déja bien complet :((( le lodge falls, le truc cabin…
Avez vous un conseil pour un hotel dans yosemite…?
meuh159
hello patbal
pour une fois, je vais te donner un conseil catégorique, que n’apprécieront sans doute pas mes camarades de l’ouest…; ne prends pas ma rallonge de parcours… profite de la vie, de tes enfants, de tes randonnées, fais des pauses. ne cours pas autant… pourquoi? parce que tu vas tellement adorer ce voyage dans l’ouest que tu y retourneras…et tu feras un atterrissage soit à vegas, soit à salt lake city pour faire yellowstone. tes enfants auront grandi et seront scotchés par la beauté des parcs du nord et les animaux partout partout partout…
bref, je reviens en arrière… fais des randonnées, mais fais des pauses tranquilles, un peu de piscine de motels pour les nains quand il fait chaud… donc un jour en plus sur yosemite, un jour en plus complet sur zion park un jour en plus sur grand canyon, lake powell et page méritent aussi une journée de plus, donc tu es à 4 jours, et tu feras mille km de moins. ok la route est sublime et fantastique à faire, mais les nains à un moment, un parc de plus ou de moins, ils seront en overdose… voili, c’est ma posture… je bloque mon chariot, je forme le cercle, car les sioux de l’Ouest vont commencer à m’attaquer, je remplis mon chargeur de winchester et prépare ma boite de cartouches supplémentaires. :))))))))))))))))))
patbab0038160
non pas le dernier conseil meuh ca va pas la tete? je refuse! t m’as embarqué dans cette galere tu restes jusqu’au bout!
je veux ton tel si jamais je suis paumé la bas d’ailleurs j’ai oublié de t dire!! ;))
merci pour le conseil, je pense que je vais le suivre celui là!!
ton avis sur legoland si tu en as un?
yosemite pour le dodo dans le parc est déja pas mal complet un conseil pour loger pas trop loin du centre quand meme?
enfin, t recommandes de réserver depuis des sites en france (booking.com ou hotels.com, ou direct depuis le site de l’hotel)?