USA, questions pour voyage

Forum États-Unis

Tout dépend de ton lieu d’arrivée et de ton lieu de départ pour les frais d’abandon
Rappelle les moi
Pour les assurances attention, la LIS ou SIL, responsabilité civile à 1M de $ n’est pas prise en charge par ton assurance carte.

j’arrive à SF et je repars de LA!

tu peux me détailler en gros à quoi correspondent ces assurance stp?

En Californie aucun frais d’abandon
Deux assurances sont indispensables
CWD avec rachat de franchise (là ta carte en prend une partie ou la totalité, à vérifier) ce sont les frais matériels en cas d’accident ou en cas de vol.
La LIS ou SLI ou ALI, qui est une assurance responsabilité civile si on provoque un accident. Il faut alors payer les frais médicaux de la partie adverse, qui bien sur, sera démarchée par les avocats qui hantent les salles d’attentes des urgences et qui se paient sur ce qu’il arrivera à t’extorquer, il touche entre 10 et 20% de ce qu’il récupère, il ne va donc pas se battre pour des fifrelins, Il faut donc payer des dommages et intérêts mais aussi les frais d’avocat pour se défendre De base, c’est une assurance limitée (selon l’état dans lequel on prend la voiture, elle peut couvrir de base à concurrence de 5000$), il faut donc prendre le complément qui assura à concurrence de 1M$.
Ca ton assurance visa premier ne te couvre pas
Regarde bien ton contrat il est inscrit ceci : «
La Responsabilité Civile de l’Assuré en tant que conducteur d’un
Véhicule de Location n’est pas garantie (Cf. Article 5 EXCLUSIONS
RELATIVES A CETTE GARANTIE).NOTRE CONSEILLa Responsabilité Civile de
l’Assuré en tant que conducteur d’un Véhicule de Location n’étant pas
garantie, nous vous recommandons de souscrire les assurances de type LIA
(Liability Insurance Automobile : Responsabilité Civile Automobile)qui
sont proposées par le loueur dans le contrat de location. »Est
prise en charge la « Défense de l’Assuré en cas d’action dirigée contre
lui à la suite d’un dommage couvert par la garantie « Responsabilité
Civile » définie à l’Article 3.6 ci-dessus. »Comme la resp civile ne
marche pas, pas de défense…

merci beaucoup pour ces conseils!

donc d’apres toi il n’y a pas de loueur à éviter ou favoriser sur les sites de “grossistes” de loueurs? vu qu’ils sont quasi tous inconnus en europe…

pour toi, 2 adultes, et 2 enfants, pour trois semaines de voyage, il faut privilégier quelle type de voiture?

thanks

Le plus simple pour le loueur, tu fais des simulations et tu viens nous exposer ce qui t’est proposé, On te diras ce qui va ou pas
Pour la voiture, il y a une part de rêve et de plaisir que l’on ne peut évaluer pour toi
Il faut une voiture assez grosse pour être à l’aise, ne pas passer deux heures le matin pour tout caser au chausse pied dans le coffre
Il faut voir aussi avec combien de valises tu comptes partir
Après, c’est une question de budget
Si tu prends une berline standard (ou full size selon les loueurs) ce sera confortable mais tu mettras deux valises et deux ou 3 sacs seulement
Toujours en berline, si tu prends une premium, ce sera le luxe en place et en confort
Ensuite si tu veux un mini van tu déborderas de place
Enfin si tu penses qu’un SUV te ferait plaisir, pourquoi pas, on voit sur ce forum de plus en plus de personnes qui font ce choix
Ensuite tu vois la conso d’essence en fonction de ton véhicule
Nous à 4 on a toujours donné dans le premium qui nous convenait très bien, mais je répète c’est tr_s subjectif

merci beaucoup je vais attaquer les simus!

tu es passé avec quels loueurs toi lors de tes voyages?

Mes loueurs:
Principalement Alamo, mais aussi National (pour les frais d’abandon réduits sur les très longues distances), et Hertz dans le nord’est (pour minorer les frais d’abandon qui sont élevés au nord est)
Je pars la semaine prochaine et j’ai loué deux véhicules (l’un après l’autre !!) chez dollar
Donc tu vois il faut être opportuniste!!!

continuons par le pratiquo pratique si vous voulez bien…

ai je besoin d’un permis international?

ai je besoin de faire des démarches particulieres auprès de la sécurité sociale? ayant des enfants si on doit aller au médecin

merci!

On sent que l’on affine…

Le permis international n’est pas
nécessaire. Nous on n’en a jamais eu. On vient de faire un permis international pour la première fois parce
que la loi de Floride le demande, mais c’est le seul état des USA

Certains disent qu’ils en font un quand même…

Pas de démarche, de toute façon la
sécurité sociale ne rembourse pratiquement rien, il n’y a pas d’accord entre
les USA et la SS. Exemple : une consultation de généraliste, 150$, plus si
il se déplace, remboursement SS autour de 13 euros (comme une consultation en France)

Donc on part avec sa petite pharmacie
perso (on trouve sur place mais plus cher et puis on sait ce qu’on a l’habitude d’utiliser) et on demande à son médecin de
prescrire un antibio à large spectre au cas où, il voudra ou pas.

On se couvre dans les lieux trop
climatisés (c’est le plus gros risque)

Ensuite on a une bonne assurance santé
rapatriement, et on part super tranquille

tout d’accord avec mayannick… ou alors on prend une carte visa premier et on se fait rembourser les frais médicaux après le voyage sur justifs.

exemple de mayannick… ma femme avait chopé en floride une sorte de amygdalities comme disent les américains. fièvre et clouée au lit. on appelle la réception de l’hotel (ps : mauvaise idée)… ils font venir un médecin, et donc c’était il y a dix ans. je me souviens encore de la facture 250 dollars. déplacement, plus deux injections comme ils disent. une pour combattre le virus, et une pour donner la peche (les américains ont des sortes de dopant). du coup on a pu faire des visites sans problème le lendemain. et visa a remboursé au retour sur justif

et oui ca approche et nous devons avancer la prépa! comme c’est un peu de votre faute ce voyage on revient vous demander votre avis… :wink:

sur la fin du parcours on avait éventuellement prévu de descendre à san diego pour legoland pour les nains… mais bof, ca fait de la route, et il nous reste que 2 jours sur LA avant de repartir…
bref, que pensez vous de l’option de passer les 5 derniers jours sur LA? avec des enfants c’est interessant? y a a faire? a voir?

autre question, sur la location de voiture, quels loueurs sur le web nous conseillez vous?
enfin quel véhicule vous prendriez??? on veut etre confort, budget approx 800 pour les 3 semaines et demi

merci et joyeuses paques a vous!!!

Pour moi, San Diego pas si loin que çà. Une soirée dans old town, une journée à Seaworld “so american”.
Sinon 5 jours à LA avec des enfants, ce qui exclut les musées, un peu beaucoup à moins d’aller à Disney sans intérêt…
un jour Universal, un jour pour studios Warner par exemple couplé avec les points d’intérêt de Hollywood . Ensuite, la plage pour2 jours, bof bof

pk tu dis que cela exclue les musées?

bah universal nos enfants ont 6 et 3 ans… pas top si?

et pour la voiture?

helpppp :wink:

va sur mon blog en allant sur google et tape “les nains voyagent”… Ou clique sur mon pseudo “meuh” et après va dans la rubrique villes. il y a tout sur LA… Universal ça booste trop… mais tu as disney deux parcs, tu as la plage qui est quand même top… Santa Monica, plutot que Malibu… Malibu est trop entouré de villas de millionnaires …

Les deux Getty à LA bien sur vous pouvez y aller, les enfants pourront toujours courir dans les grands espaces extérieurs et les parents pourront en profiter un peu, mais si la question est de faire plaisir aux enfants, ce n’est pas la principale destination dans l’ouest
Alors que sea world leur fera passer une superbe journée
Avec des enfants de cet age, une demi journée dans un parc absolument pas fréquenté par les étrangers et pas cher, Knott’s Berry Farm est très adaptée

merciiiii

des infos sur les loueurs ET la voiture? vos conseils la dessus on est preneurs

hello j’ai fait une rubrique spéciale sur mon blog pour les voyages en voiture en famille. tape “les nains voyagent” dans google et après rubrique “trucs et astuces”… tes nains ne sont pas très grands, tu peux prendre une full size classique tu auras de la place, mais un 4X4 middle size type chevrolet equinoxe c’est bien sympa à conduire. l’équivalent en france c’est opel frontera. tu vas chez opel , une concession et tu regardes le coffre du véhicule. 2 grosses valises, un gros sac de sport et un vanity, tu peux mettre à l’arrière.

merci meuh!

petite question again, jai matté sur alamo via expedia pour la voiture…

dur de trouver de monospaces aux US?

et surtout, alamo facture 230USD pour un conducteur supp!! Connaissez vous des loueurs (pas des arnaqueurs) qui ne tarifient pas, ou peu, un 2e conducteur???

merci bcp!!

ah on touche au but!
toujours sur notre trajet SF-LA en 3 semaines, nous sommes un peu paumés sur la fin, après le grand canyon
En reprenant le blog de meuh, ce dernier propose une pause a kingman, ca vaut le coup? Ne faut il pas aller un peu plus loin pour réduire le trajet le lendemain jusqu’a LA?
Ou passer par Palm Springs? Ca vaut le coup?

Enfin le dodo à LA, on suit le conseil de meuh car on veut dodo vers l’océan, donc santa monica. Malheureusement c’est déja bien complet…
Avez vous des adresses de lieu sympa pour dormir (familial, pas fetard lol), proche de l’océan a santa monica? ailleurs? long beach?

merci et bon we à tous!

Kingman est un endroit sympa où il faut passer un moment
Y dormir pourquoi pas, mais si on veut s’avancer. Needles est sans intérêt (mais pour dormir on s’enfiche) avec des hotels pas chers
Palm springs, bof, des golfs dans le désert, par contre si on passe par là, de pas manques Joshua tree
Sinon, par la route qui longe le désert de Mojave on passe au bagdad café vers Newberry springs

le tramway aerien de palm est ininteressant?

et ton avis sur le dodo a LA plage?

j’ai oublié…
Si on pouvait trouver une location de chambre avec cuisine…
ca serait top!

Tram jamais fait
A LA je loge soit à west Hollywood soit à l’ouest à l’interieur des terres donc je n’ai pas de conseil sur ce coup là

est il possible de faire kingman-santa monica en une journée? google maps indique 5h30 de route… mais ca compte la circulation?
le feriez vous? pour ceux qui y ont été…

merci

Bien sur que c’est faisable! et même celà permet de visiter sur la route avec un bémol: dans l’agglomération de LA: ne pas sortir des Highways.
Disons que même s’il y a des embouteillages monstres, tu comptes une heure ou deux de plus, mais par les boulevards tu peux mettre des heures et des heures

Bon bah voilà c’est FAIT! de retour d’un magnifique voyage dont nous garderons des souvenirs à vie dans des paysages fabuleux! Bon on gardera aussi un trou mémorable dans les finances ;)))

Merci à tous pour votre aide, notamment Maya et Meuh, qui ont été d’une grande importance, sur les lieux, les hotels…

Et les nains ont adoré disney le dernier jour!

Merci et God bless america ;)))

Content d’avoir été utile et que tout se soit bien passé!
Mais ce n’est que “the end” pour le voyage,après il y aura les photos à classer et à regarder, les souvenirs qui reviendront, l’envie de partager toutes ces expériences et puis le souhait d’autres voyages et çà c’est “endless”
Bienvenu chez nous!!!

hello

la première chose que j’ai faite en voyant ton post, c’est retourner à l’origine de ta demande. septembre 2011, des envies de voyages en famille, plein de questions… et après tu construis ton périple, ton voyage… ravi d’avoir pu aider avec la papesse du forum Mayannick. Bon Mayannick c’est un peu “le google map street view des usa”, elle a décidé de faire tout aux USA; donc rien ne lui échappe. Je te laisse deux semaines pour commencer à zieuter tes photos et sentir que le sable rouge de l’ouest te manquera dans tes shoes. moi je vais le remplir avec celui de l’Australie mais avec la volonté de retourner un jour dans l’Ouest… j’attends le retour d’un autre frappa dingue de l’Ouest , Rafa pour avoir un débrief.

au plaisir.

oui comme tu dis, des envies, des questions, des idées…

vous m’avez aidé, mais surtout vous nous avez convaincu tous les trois (merci rafa aussi), c’est en grande partie grâce à vous. On se rappelle très bien avec ma moitié quand vos messages nous ont fait “basculer”!

sur ce forum, il y en a plein qui ont basculé, voire sont tombés au fond du canyon et n’ont pas voulu partir ailleurs. et c’est une chance d’avoir des blogueurs aussi assidus. quand je suis arrivé sur celui ci, je découvrais, je posais plein de questions, on me guidait, j’affinais etc etc. je peux te dire que sur d’autres forums, c’est moins actif. celui des états unis, est top pour ça. toujours une âme charitable pour aider, donner un petit truc, un coup de pouce, une idée de rando, de photo à faire

yes tu as bien raison! Et ptete qu’un jour je donnerais des astuces.

En tout cas merci à ton blog aussi. Pour remercier les nains on a suivi ton conseil en allant à disney, j’ai eu une pensée pour toi avec le California Soarin (le ciné où tu voles dans le ciel): magique!!!

Si on y retourne (!) on fera plus de ballades, avec des nains plus grands. Mais là déjà on a fait des ptis bouts sympas.

J’ai trouvé Végas complètement incroyable (un peu limite pour des enfants), et le grand canyon un peu trop exploité (trop de monde, trop l’usine…)… Par contre Zion et Bryce sont magnifiques. Monument Valley est à couper le soufle aussi.

Bref, je pourrais en parler des heures!

voyezpar vous memes :wink:

http://fr.mobilytrip.com/journals/fonmH5DfdbcA6hHfyxbsibm24

je fonce sur ton blog.

oui un peu trop de monde à grand canyon mais c’est l’effet que ça fait quand on a visité l’ouest sans trop de monde. redescend sur la méditerranée en été, tu verras, glurps de glurps. ravi que tu aies aimé zion, souvent boycotté. Bryce, inoubliable, monument valley à la hauteur de la légende. et il y a encore mieux que monument valley pour moi, c’est Arches National park, que j’avais occulté lors de mon premier voyage et pas au second. quant à grand canyon, canyonlands est top aussi, mais avec beaucoup beaucoup beaucoup moins de monde. tu verr as que tu y retourneras, tu feras marcher davantage tes nains…moi ils avaient fait la Floride au début, autant dire qu’ils aimaient marcher mais dans les parcs d’attraction et là ils se sont fait à dame nature grandiose.

et et et et et un jour YELLOWSTONE; ;le parc des parcs.

mais je papote, je papote, alors que ton blog me tend les bras

donne moi ton avis!

très sympa ton blog. système de navigation étonnant et au final cool après deux minutes d’apprentissage. tu reviendras aux us, ça se sent.enfin je crois. :)))))))))il te manque pleiiiiiiiin de parcs et tes enfants auront grandi. ton fils me fait penser au mien lors du premier voyage. Il avait 11 et maintenant il est presque aussi grand que moi avec une voix de baryton. bref, faut profiter de ses enfants pour les faire voyager quand on a la chance de pouvoir le faire avec eux.

arrete meuh, déjà que tu es reponsable de mon découvert bancaire, si tu joues sur cette corde là on va craquer et reprogrammer un voyage pour l’année prochaine!! ;)))

D’une pierre deux coups, je réponds aux deux derniers messages
Oui meuh, il faut profiter de ses enfants tant qu’on peu les emmener avec nous, mais dis toi bien que, si tu leur proposes des voyages qui les font rêver, ils continueront longtemps à dire oui. Les miens ont joué les prolongations
Patbab: prend ton temps, si la carte bleue est au bord de l’implosion, tu es encore “chargé” de ce voyage qui vient de terminer, profite, tu vas rester sur ta lancée encore un moment
L’an dernier tu as commencé à hanter ce forum en septembre, il t’a fallu tout ce temps pour préparer. Là, laisse passer un an, fais l’an prochain un petit voyage (je ne sais pas moi, en Ecosse par exemple, n’est-ce pas Meuh?) et prends ton temps, tu savoureras encore plus le suivant
Ca ne t’empeche pas de commencer à mettre sur le papier des idées
Bon voila que je joue la vieille baderne! Mais moi, c’est comme çà que j’ai fait étant plus jeune (en vieillissant on a tendance à accelerer le rythme!)

j’ai fait ça l’an dernier, un voyage moins loin pour après repartir plus loin en australie. mais bon les us, c’est pas donné, mais alors l’australie c’est cher de cher. j’espère ne pas être déçu. la barre est très très haute avec l’ouest américain. je replonge souvent dans les trois livres photos que j’ai faits et les deux films aussi. mes enfants me trouvent un peu en boucle parfois quand ils me chopent devant. bonne soirée à tous.

maya t’as tapé très juste. il faut une année de repos et repartir ensuite.

en plus j’ai déjà fait plusieurs fois ce pays et je suis amoureux de ce dernier (plus irlande). Mais bon il est pas donné non plus!!

Meuh, je réfléchis à faire un livre photo aussi. Vu que t’as de l’expérience, y a un moyen que je consulte ceux que ta fait pour y puiser des idées? Bon c’est peut être indiscret dis moi.

merci!!

alors, j’ai deux expériences sur les livres photos.

un : ceux que tu fais toi même. j’ai trouvé un fournisseur qui fait des albums panoramiques. idéal pour coller tes photos en format panoramique… beaucoup de temps de boulot, car tu fais en collage, scrap booking, peinture à l’huile, esquisse, collage de tes tickets de musée, excursion… grosso ça m’a pris 6 mois pour chaque livre, mais quel bonheur de replonger dedans. il y a un côté vivant, tactile que j’adore. et l’an dernier j’ai fait via la marque à la pomme, deux livres sur mon road trip, angleterre écosse…très beau, papier glacé, ça vieillit très bien. j’avais pris plein de notes pour faire un carnet de route. super sympa aussi pour replonger dedans. à date, c’est la firme à la pomme qui fait les plus grands formats. je dis ça pour les photos panoramiques, mais ça reste quand même plus petit que les albums classiques en panoramique…

mais au final du final, je vais faire pour l’Australie un bon vieil album photo, car pendant 6 mois, je construirai page par page, reconstruirai page par page… et je vais me lâcher sur la peinture pour essayer de retrouver les couleurs du centre rouge… et j’ai déjà des idées de dessin, planche aborigène…

ps : je peins, mais je ne suis pas titouan lamazou non plus, rire.

Sujets suggérés

Services voyage