Bonjour
J’aimerais partir 3 mois au usa puis aller une journée au Mexique en bus pour prolonger à nouveau de 3 mois mon séjour aux usa c’est possible ça svp merci beaucoup
Bonjour
J’aimerais partir 3 mois au usa puis aller une journée au Mexique en bus pour prolonger à nouveau de 3 mois mon séjour aux usa c’est possible ça svp merci beaucoup
De mémoire, c’est impossible. Ne tentez pas le Diable ! ![]()
Non, ce n’est pas possible. Si vous voulez rester plus de 3 mois aux USA, alors il faut demander un visa B2.
Mais les délais sont beaucoup trop long !? Non ??
Oui, en ce moment les délais sont très longs … sans compter qu’il va vous falloir expliquer pourquoi vous avez besoin de rester plus de 3 mois aux USA, apporter des preuves d’attaches suffisantes en France, ainsi que des preuves de fonds suffisants pour subvenir à vos besoins pendant 6 mois sans travailler …
Le plus simple serait évidemment de faire une demande d’ESTA et de ne rester que les 90j autorisés, c’est déjà pas mal pour du tourisme ![]()
Bonjour! Je me rattache à ce post pour une question similaire:
Je voudrais prendre le ferry depuis Santo Domingo jusqu’à Puerto Rico, et ensuite prendre un vol jusqu’à Cancun. Je vais visiter le Mexique et ensuite prendre un vol (je ne sais pas encore quand) pour voir des amis au Etats Unis.
Si je comprend bien, il me faut une ESTA à partir de mon arrivée à Puerto Rico, mais le décompte des 90 jours commencera sans interruption durant mon voyage au Mexique? Et j’aurais donc moins de temps disponible aux Etats Unis ensuite?
Merci de votre aide!
Oui, c’est bien ça, le décompte commencera dès votre arrivée à Puerto Rico.
Oui, si vous allez directement au Mexique, vous avez droit à 180 jours sur place.
En général, tous les pays d’Amérique du Nord ne permettent pas de réinitialiser le compteur de l’ESTA. Il convient en principe de retourner dans son pays de résidence, et il faut aussi respecter un délai raisonnable entre 2 séjours. C’est à la discrétion de l’officier d’immigration, il peut vous refuser l’entrée s’il estime que vous venez trop souvent/longtemps et donc pas pour du tourisme … ou vous laissez passer si vous avez un parcours cohérent …
Merci beaucoup! J’ai manqué de clarté dans ma première question, je réalise:
Si je n’allais pas aux USA, est ce que mon séjour au Mexique serait comme la loie locale l’indique, de jusqu’à 180 jours?
Je voulais dire, si après Puerto Rico, je vais au Mexique, sans projet de retourner sur le territoire des USA ensuite, est-ce que le Mexique applique bien sa durée habituelle de 180 jours?
Oui, en toute logique …
Merci beaucoup! Mieux vaut être sûr avec ces choses là ![]()