USA, questions pour voyage

Forum États-Unis

2 ou 3 fois plus cher…il y a erreur de manip
Un peu plus cher non, aucune raison
J’ai toujours fait du multi destination,j 'ai toujours payé 1/2 vol aller retour du premier vol et 1/2 aller retour sur le second vol

Pour les billets d’avion je vous propose un moteur de recherche taper easy vol sur google. C’est un comparateur qui propose plein de compagnie différentes possibles, vols direct, non directs tranches horaires…
Sinon pour expedia c’est intéressant, le seul inconvénients c’est que ce sont des billets d’avions très souvent soit tôt le matin soit tard le soir, à vous de voir si ça vous déranges ou pas.
Perso moi je reconseils vols par “easyvol” hôtes par expedia.

bon, jai continué mes recherches…

j’ai été rencontrer des agences pour voir ce qu’ils proposent.
voyageurs du monde m’a dit que 7000€ pour 3 semaines c’est bien trop juste… au revoir!

ensuite une autre, les vols s’affichent à 3400€, votre avis sur ce prix là pour 2 adultes et 2 enfants fin juin?

apres ils nous proposent 2000€ pour les hotels sur les 3 semaines, je pense sur un périple bien classique, par contre pas d’hotels dans les parcs je pense.
votre avis?

aie une question de plus…

les billets de vol que je vois aujourd’hui a 2600/3100€ selon la date, peuvent ils baisser ou vont ils de manière certaine monter?

merciii

j’ai pas compris, c’est 2600 le billet? là il y a un souci ou bug… je pense que deux fois moins cher est un minimum… combien de voyageurs? quel age? quelle date, quelles destinations?

salut meuh

en fait les billets c’est entre 2600 et 3100 pour nous 4 (2 adultes et 2 enfants).

La question est surtout de savoir, je me jette dessus ou j’attends? Ca peut baisser ou ca va FORCEMENT monter (ce que nous ont dit les agences de voyages, qui sont à mon avis un peu interessées…).

merci

800 un billet d’avion pour l’Ouest? fonce…

mais c’est un avis perso… tu pars d’ou? tu atterris ou? tu repars d’ou et tu atteris ou? quelles dates? je te dirai si c’est un bon tarif

en fait je sais plus le détail mais ca fait dans les 800€ oui.

on part de lyon pour aller à LA, retour de LA.

on partirait le 23 juin, retour 3 semaines plus tard, là ca fait un total de 2600, on passe au 25 juin et hop, 3100!

donc la question est oui, est ce tres interessant?

après les tarifs peuvent ils baisser?

(ensuite j’aurai une question sur ton blog, excellent d’ailleurs, félictations)

tu es au début de l’ouverture des billets d’avion. donc il ne baissera pas ou peu… pourquoi?

tu es au début de la demande, donc ils appatent le chalan… et si la demande ne décolle pas, ils baisseront dans 3 mois à peu près… c’est du yield management… il y a eu plusieurs post sur ce sujet… pourquoi ça ne peut pas baisser ou alors à quelles conditions. avec un dollar à 1,35, 1,40, il y a de plus en plus de français et européens qui vont aux usa… tu as du pouvoir d’achat en plus avec cette parité euro dollar. les prix des billets d’avion fléchiraient si l’euro s’écroulait face au dollar et ou dès lors tu aurais moins de demande sur les usa… or, cela fait 4 ans qu’on nous prédit ça et 4 ans que la banque centrale européenne soutient l’euro face au dollar… on a même eu droit à un discours alarmiste sur la “chute” de l’euro face au dollar, quand il tournait à 1,20… donc je serai toi , je prendrai ces billets avec une bonne assurance annulation.

perso, je n’ai jamais réussi à partir pour moins de 1000 euros, mais j’étais en multi destination et je ne repartai pas de la même ville.

merci pour ta réponse complète et argumentée.

tu as un tuyau pour une bonne assurance annulation? un lien web?

la carte visa premier c’est pas top pour l’annulation?

le multi destination justement, donc c’est 200 de plus par billet en gros?

on ne peut pas chiffrer le multi comme ça, le différentiel dépend de tes jours de départ et d’arrivée, idéalement pas le week end…visa premier oui ça couvre pas mal mais pas tout… par exemple, maladie je crois, décès mais pas "je peux plus partir pour des raisons autres, comme pro , donc faut se méfier et relire son contrat visa premier et ses clauses

dak meuh merci.

tu as des adresses pour des assurances de ce type qui annulent pour tout?

jai remarqué un trajetinteressant sur ton blog “une grande boucle dans l’ouest”.

au sujet de ce dernier, penses tu que l’essentiel d’un premier voyage dans l’ouest (avec enfants en bas age) y est?

je trouve qu’il y a bcp de route mais oui c’est inévitable…

d’ailleurs, me demande aussi si les enfants (pour les miens 3 et 6 ans)supportent bien le décalage horaire lol

Excuse moi Meuh d’empieter mais comme tu le sais je voyage aussi avec mon petit dernier.
Pour rassurer notre ami ,oui les enfants supportent bien le décalage horaire.Comme tu vas te lever au aurores ,prevoir une petite sieste.
Bonne ^préparation.
FRED

He bien moi aussi je me permets un avis
même si mon expérience avec des enfants petits date un peu,
elle est encore très présente dans ma mémoire.

Le décalage horaire sur place ne les perturbe pas beaucoup.
Un peu grognons l’après midi de l’arrivée, couchés de bonne heure (locale),
réveillés comme nous trop tôt le lendemain.

Ensuite le plus simple est de se caler au mode de vie US,
levé tôt, diner tôt, dodo avec les poules.

Par contre au retour, la gestion est plus difficile, il
faudra gérer…

mais je vous en prie, vous pouvez tous empiéter! :wink:

oui je me doute que le retour est beaucoup plus difficile…

Bon bah me reste plus qu’a surveiller et m’activier pour les vols!

je confirme le post de John Wayne et Katharine Hepburn… les nains se font très bien au décalage, beaucoup mieux que les parents. un peu chonchon au début mais après nickel… après tout dépend ou tu arrives. si tu arrives déjà dans l’ouest, n’oublie pas magic car, la magic car c’est que ça peut dormir sur les longs trajets. sinon si san francisco ou los angeles, en un jour ça rentre dans l’ordre, le tout est de s’obliger à ne pas dormir en arrivant, par exemple ne pas s’écrouler à son hotel si tu arrives dans l’apres midi mais au contraire tenir le plus longtemps possible… anecdote sur le décalage horaire. l’avantage c’est que tu vas te lever plus tôt pendant une semaine et les nains aussi et ça c’est top si tu fais des randonnées, moins de monde, lumière plus sympa, moins grande chaleur… dernière anecdote… on était à jackson hole et on avait du décalage dans les pattes, du coup réveillés tous à 5h, près à aller breakfaster tôt, quand soudain l’alarme incendie de l’hotel se déclenche… et là tout le monde au pied de l’hotel en petite tenue hihihi, sauf sauf sauf, les frenchies, habillés de pied en cap… j’ai pris une photo du camion de pompier américain rutilant et des touristes en pyjama autour, très sympa hihihihih

j’ai re regardé l’itinéraire 5 je crois sur mon blog… oui c’est un bon itinéraire… en plus, si tu as la chance comme beaucoup sur ce forum de tomber in love de l’ouest, c’est un itinéraire complémentaire pour faire un deuxième voyage, ou tu pourras faire moab, capitol reef, grand teton national park et yellowstone

ouais enfin si je vais la bas c’est principalement de votre faute! ce sont vos messages assez passionnés qui me donnent envie! ;)))

mais ce parcours de grande boucle dans l’ouest, avec des 4 ou 5h de route par jour… ca fait bcp non? oui je sais je connais pas l’ouest en t’enerv pas!

c’est quoi la magic car meuh???

une bonne nintendo ds et les heures passent très vite… le tout est de faire une pause de un ou deux jours après 4 à 5h de voiture. la magic car c’est la voiture après une randonnée ou un lever aux aurores pour faire la route. tes nains dormiront d’eux même, c’est la magic car…et la route dans l’Ouest n’est pas la route en europe… 4 h au milieu du désert, des canyons ou en cruising, passent comme une lettre à la poste, là ou un Paris Lyon est épuisant nerveusement en France

un grand merci meuh pour tout ces conseils, je reprends ma quete!

je donne un début d’exemple…

france => san francisco
passer trois ou 4 jours pour visiter et aussi récupérer du décalage…
si route pour aller à yosemite, passez deux jours à yosemite pour se reposer
death valley se fait en une journée et avec la chaleur tu sera content de quitter death valley assez vite malgré la beauté des paysages.
passez deux jours à vegas pour qu’ils se reposent une chouille
zion se fait dans la journée et pourtant quel beau parc qu’on zappe tout le temps… tu arrives le soir à bryce
passer deux journées à bryce pour qu’ils se reposent de la route tout en faisant excursion
page idem… route le matin, après midi tu vas réserver ton excursion bateau du lendemain après midi ou soir… tu passes donc deux jours à page… antelope canyon le lendemain matin puis horseshoe bend, puis on avait fait diner croisière le soir, top sympa…et moins chaud
après tu vas à monument valley… tu t’arrêtes en route pour faire navajo national monument… l’après midi, tu vas faire l’excursion en voiture autour des mesah…le soir tu dors à “the view” ou “goulding trading post” ou ailleurs…re route… tu vas à grand canyon tu restes au moins deux jours…

en résumé avec du nain, de la route, deux jours d’étape… de la route deux jours d"étape…

J’apporte la précision suivante sur le déroulé de Meuh avec lequel je suis globalement d’accord.Sur Page, Horseshoe Bend donne sont meilleurs effet le matin.
ATTENTION:Le bord de Horseshoe Bend est tres dangerux avec des enfants,aucun parapet et à pic de 700m ,surveillance renforcée obligatoire…
Je propose donc que tu ailles là avant Antelope où il faut y etre vers 11h00 ,le temps de faire la queue et tout le “toutim”.Attention il ya deux canyon à Antelope moi j’avais fait celui sans echelle justement car j’étais avec mon nain qui avait 5ans et demi à l’époque.
FRED

cool je note tout ça!!!
mais bon vous allez me maudire, on arrive à LA! pas a SF… hihihi

(les billets ont pris 150€ depuis hier) :frowning:

Son meilleur effet ,c’est mieux comme ça, hein???
FRED

Salut les routard de l’ouest, c’est encore moi.

Bon maintenant que vous nous avez bien transmis votre flamme on est encore plus motivés à partir, c’est malin!!!

Petit sujet de dissertation… Nous avons une proposition d’hebergement sur SAN DIEGO, qui est quand meme excentré au sud…

Voilà la question: sur une durée de 3 semaines, pour un premier voyage dans louest, est ce possible de le faire en ayant un habitat fixe (qui n’exclue pas de prendre qq nuits d’hotels de temps à autre!)?

Et si oui, que préconisez vous dans le programme?

Et oui, je suis chiant avec mes questions :wink: mais dans la première réponse on m’a demandé des questions précises!

:wink:

si iou soune

hello

je vais me faire engueuler mais je déconseille de faire un détour par san diego pour un premier voyage dans l’Ouest… jolie ville, joli zoo de mémoire mais franchement il y a des choses plus scotchantes à faire. par exemple si tu me dis que tu restes seulement un jour à grand canyon, je dis ouuuuuuuuuuuuuuuh… grand canyon, une journée pour faire les points de vue tranquille et une journée ou demie journée pour au moins faire une randonnée et descendre un peu à l’intérieur et se rendre qu’on est tout tout petit… voilà, donc je squizze san diego pour un premier voyage dans l’ouest… et maintenant j’attends les indiens dans mon fort en bois avec ma winchester prêt à en découdre… yeaaaaaaaah

ah mais meuh je me suis mal exprimé je crois.

je veux pas visiter san diego. j’ai une possibilié de m’y poser gratuitement pendant trois semaines et de là visiter les points que tu me conseilles dans l’ouest!

mais vu les distances, est ce faisable? et surtout sur les points que tu conseilles pour un premier voyage la bas

grand canyon san diego, 800km 9H de route aller…

je crois que tu as la réponse immédiate à ta question. impossible de visiter l’ouest en ayant un seul point de chute… pour se mettre les distances dans l’oeil, alors que grand canyon est à côté, vs yosemite, bryce canyon et autre… c’est comme si tu demandais… est ce que en étant à Paris en hébergement, je peux rayonner et voir Nice puis Biarritz… hihihihihi

meme en mixant avec des nuits d’hotel?

genre se poser une semaine a san diego pour faire LA et ce qui est dans un rayon correct, le reste hotel?

Vraiment San Diego (moi j’aime bien, çà c’est pour Meuh!) on y passe deux jours sympas, on peut éventuellement aller à LA (si on est au moins 3 dans la voiture on utilise les voies “car pool” c’est faisable) et puis longer la côté une fois jusqu’à LA mais très long par ce chemin
Eventuellement Palm spring et le parc de Joshua Tree
Eviter le coin sinistre de Salton sea (on se dit tiens c’est une mer intérieure, sympa, non non pas du tout sympa)
Une demi journée en plus pour l’outlet Las americas à la frontière Mexicaine
Mais visiter quoi d’autre en aller retour?, même avec une nuit d’hotel au milieu?, c’est vraiment ajouter beaucoup de route
E

marrant, la réponse est dans la réponse de mayannick… est ce que ça vaut vraiment le coup de rajouter de la route pour un premier voyage usa?

c’est quoi la CAR POOL?

En fait je me disais pourquoi pas avoir un pied à terre à SAN DIEGO, faire LA et ce qui est dans le parcours de meuh (first trip in the west: all you have to see) dans le coin, et le reste partir en voiture et prendre des hotels, genre 3 jours dans cette zone, 3 jours dans l’autre…

Mais il se peut que je n’ai aucune notion des hotels et ne me rende pas compte que ça soit totalement infaisable…! C’est ca? lol

Sur les autoroutes il y a des files dédiées (high occupancy vehicle lanes) à ceux qui sont au moins deux (assez rare) ou au moins trois (en général) dans la voiture. Vous serez 4 dans la voiture donc vous aurez droit à ces files.
Lorsque la highway est bloquée, ce qui n’est pas rare autour de LA, ces files circulent.
Pour ton projet, réfléchis bien
Que tu profites de 4 ou 5 jours’ à San Diego ok, si c’est gratuit, tu trouveras à t’occuper mais tu ne verras pas ce qu’il y a de plus beau dans l’ouest. .
Mais vraiment ensuite prends la route et va à l’hotel sans garder ce fil à a patte à San Diego sinon tu feras un voyage étriqué.
Parlons finances : Un motel en dehors des parcs c’est quoi. entre 70 et 100$ MAXI par nuit avec le petit déj souvent inclus. Sur 15 jours çà te coutera au pire 1500$.
Si tu fais par exemple 5 boucles de 3 jours, donc deux nuits d’hotel à chaque fois, tu paieras 10x100$ d’hotel soit 1000$. TU déduis de çà le surcout d’essence de tes boucles peut être50$ tu dépenseras 1050$
Donc cet énorme fil à la patte qui t’empêchera de bien visiter l’ouest te fera faire une économie de 450$, au cours d’aujourd’hui 345 euros…Crois tu que çà en vaille la peine??

tout est dit, cheyenne mayannick a shooté la boite de conserve… rayonner autour de san diego n’a pas d’intérêt, tout simplement parce que san diego est trop au sud de tout. tu nous aurais dit las vegas, là tu pouvais rayonner à death valley, bryce, zion, grand canyon… mais sans diego non… le car pool, oui c’est bien, dans les grandes villes… mais ça ne te fait pas gagner énormément de temps, ça ne t’en fait pas perdre et je l’ai utilisé essentiellement à los angeles… mais principe intelligent, on ferait ça en france, tu verrais le nombre de frenchies qui iraient utiliser la voie en étant tout seul dans leur caisse…un peu comme les files d’attente dans les parcs d’attraction… quand la file est un peu déserte au début, qui passe sous les fils pour griller tout le monde, ç’est toujours les français et j’ai toujours eu honte à ce moment là… voili, c’était la minute gauloise de Meuh,

bon, votre avis est clair net et tranché, merci beaucoup! dommage il étai sympa ce californien (cétait pour un échange de maison).

meuh y a sur ton site les trucs importants à voir dans les grandes villes? (SF, LA…) un peu comme ce que tu fais pour l’ouest (le principal), mais pour les villes?

oui, dans la rubrique “les villes de l’ouest”… bon par contre, je suis une grosse feignasse, j’ai toujours pas eu le temps de finir Los angeles… mais déjà j’ai mouliné san francisco et las vegas…pour moi, j’ai pas fait les villes périphériques… mais je sais, je dois m’attaquer à Los angeles… j’ai déjà commencé mais ça prend un temps de dingue les bichons et du coup j’ai plus le temps pour vous conseiller sur le forum, rires…

bonne nouvelle meuh, je pars pas avant l’année prochaine, il te reste donc quelques mois pour la faire! ;))))

arrrrrrrrrghhhhhhh général custer, les sioux attaquent sur notre flanc gauche et demandent la fiche sur Los Angeles? que fait on mon général? euuuuuuuuuuh vous envoyez l’artillerie lourde, rassemblement des photos, écriture des commentaires par lieu d’intérêt à los angeles, vous me mettez la mise en page sur les flancs et vous renforcez notre centre en mettant des phrases bien troussées sur chaque étape… faut que ça donne envie les petits gars, on va les repousser les indiens, camarades…

comment il a fini déjà custer? mort tué par une flèche d’indien? fou? hihiihihih

ça c’est une question pour cheyenne mayannick… attention top chrono, on lui laisse dix minutes.

Désolée je n’était pas guetteur à c’heure…
Ben écoute la vraie mort de Custer, la décence ne me permet pas de l’évoquer sur ce forum
Pas joli joli ce qu’ont fait les indiens mais bon, vu ce que Custer leur avait fait subir…
Ce que l’on peut dire c’est que Custer a été trahi par les siens, c’est une preuve qu’il n’était pas vraiment apprécié par ses pairs

je comprends rien et on s’eloigne du sujet du post là!!!

;))

Oui c’est un peu le propre de ce forum US certains
individus, dont je fais partie, ont une
certaine propension au hors sujet du post en cours mais jamais hors sujet des
Etats Unis, çà peut désarçonner un peu quand on débarque mais c’est aussi parfois le
prix à payer pour avoir, je crois, des
infos fiables (là j’ai les chevilles qui enflent !!)

Sujets suggérés

Services voyage