USA, questions pour voyage

Forum États-Unis

hello

je partage le point de mayannick, comme souvent. pas d’intérêt de rester deux jours à salt lake city.

la route entre yellowstone et salt lake city, 6 he de mémoire, tu repars le lendemain matin tôt et tu arriveras à moab, et donc tu gagnes une journée de plus pour arches, canyonlands et c’est top

cedar city? je ne connais pas. moi comme beaucoup, j’avais fait une superbe diagonale de moab (en passant par goblin valley state park, des milliers de champignons de pierre, tu te croirais dans starwars) pour aller à capitol reef. tu arrives là bas en milieu d’après midi et tu visites le parc. tu peux rester une journée le lendemain à capitol reef, parc sous visité par les gens qui speedent.

vu que tu as déjà fait bryce, il vaut le coup avec ses montagnes en forme de gateau au chocolat.

ps : en parlant de starwars, moi qui prépare mes voyages de façon méticuleuse, je suis passé à côté d’un lieu de tournage de starwars dans death valley, c’est ma belle soeur qui me l’a montré sur son film de vacances. une arche de pierre, je ne me souviens plus du nom, c’est dans l’épisode 4 quand luc skywalker est recueilli sur Tatouine par Obi wan Kenobi, Mayannick, tu as deux minutes chrono pour trouver le nom

Il me semble que ce qui te bloque, c’est ton souhait de passer le plus possible 2 nuits au même endroit
Pour moi, ce n’est pas un bon plan. Voyage léger, et avec des valises bien organisées; tu verras que changer tous les jours si c’est nécessaire n’est pas difficile du tout et allègera tes étapes

en fait non, passer deux nuits dans un maximum d’endroit c’est pour se poser. N’oublions pas que jai deux nains avec moi. après si il faut limiter ces étapes de 2 nuits on le fera.

Rafa, ton parcours est très bien. Seule crainte, n’est il pas un peu proche de ce que nous avons déjà fait? N’allons nous pas revoir les memes paysages?
http://fr.mobilytrip.com/journals/fonmH5DfdbcA6hHfyxbsibm24

Peut être que tu pourrais recenser les endroits où tu peux dormir au moins 2 nuits. Il y en a pas mal: SF, Yellowstone,Moab et LV.
Par contre je ne te conseille pas Cedar City car si tu as dans l’idée de rayonner pour voir ou revoir Bryce et Zion, perso je trouve ça trop loin: exit les levers et les couchers de soleil dans ces parcs et bonjour la route. Je préfère autant ranger ma valise tous les matins… euh pardon plier ma tente !

Non mais cedar city n’est pas du tout un point important, je l’avais mis au hasard en point intermédiaire. On peut en changer plusieurs si vous avez plus beau à voir dans des rayons raisonnables!

salut c’est encore moi!
je viens d’avoir une idée qui me semble pas mal, bon ça chamboule tout le parcours, mais j’aimerais votre avis sur cette alternative.

-Arrivée à SF
-LA par la coast road
-LV
-Yellowstone
-Mont Rushmore
-Denver > retour en Europe

Bien sûr ce n’est que le squelette (on fera moab & arches…), mais je voulais votre avis sur cette version. Entre Yellowstone et Denver aussi, savoir si il y a des choses à voir.

L’avantage de cette version c’est de comporter une premiere partie de choses qu’on a déjà vu, aimé, mais pas pu voir autant qu’on voulait. Et que la deuxième partie est totalement nouvelle. Denver est soit disant sympa.

Voilà voilà, je sais je suis casse pieds à changer de fusil d’épaule mais je cherche le meilleur voyage possible.

Merci à tous!

Bonjour

Avec deux petits, la montée sur Yellowstone risque d’etre très très longue… Puis après le Mt Rushmore… Encore de nombreux km.
Sinon, c’est fabuleux effectivement.
Concernant le Wyoming, c’est très beau, essayez de faire un stop à Devils Tower (rencontre du 3ème type lol), puisque c’est sur la route de MR.
Le South Dakota, c’est les Black hills, custer, les bisons et pleins de coins superbes. Après, il faudra redescendre sur Denver (Que faire dans cette ville ???) Ne pas rater les rocky mountain. Bonne réflexion.

oui ferais des arrets bien sur. justement, apres si je valide je vous demanderai ou m’arréter en yellowstone, rushmore, et denver! :wink:

quand on regarde, ça fait 3600km (juste le squelette du trajet), donc on est large par rapport aux 5000 que j’avais fait en 2012, mais on y arrivera avec les détours!

Come on meuh, rafa, maya… :wink:

Bonjour patbab,

Entre Las Vegas et Yellowstone vous pourriez passer par :

• Valley of Fire
  • Zion NP
  • Bryce Canyon
  • scenic 12
  • Burr Trail Road
  • Capitol Reef
  • Canyonlands “Island in the Sky”
  • Dead Horse State Park
  • Arches NP
  • scenic 128
  • Vernal
  • Red Canyon Ashley National Forest (au sud de Flaming Gorge)
  • Grand Teton NP

Après Yellowstone, vous ferez certainement une étape à Cody (très intéressant Buffalo Bill Historical Center)

Avant d’arriver à Denver :

• Rocky Mountain NP
  • Peak to Peak scenic Byway, avec notamment, “Chapel on the Rock”

Bonne préparation !

Hiacinthe

merci hiacynte, celà à l’air très sympa, il faut que je creuse plus…
donc pour vous la boucle est intéressante? il n’y a pas de zone trop “vide d’intéret” entre yellowstone-mont rushmore-denver?

Bonjour,

Nous voulions faire un circuit qui permettait de visiter la région du Mont-Rushmore et, tout compte fait, nous sommes partis sur un autre projet. Je ne connais pas le trajet entre Cody et le Mont-Rushmore. A part Devil’s Tower NM, je ne sais pas ce qu’il y a à voir.

Je ne connais pas non plus le trajet entre le Mont-Rushmore et le Rocky Mountain NP. Cependant, quand j’avais fait ma préparation du projet qui passait par là, j’avais noté :

• les animations du “Bit-O-Wyo Ranch” (diner-spectacle les vendredis et samedis soir et des balades à cheval), proche de Cheyenne
  • le "Scotts Bluff NM avec animations le week-end en été
  • Black Hills Wild Horse Sanctuary

Cet été, nous avons fait un circuit qui démarrait à Denver, mais nous ne l’avons pas visitée. Nous avons pris la “Peak to Peak” scenic Byway, nous avons visité Rocky Mountain NP, nous nous sommes dirigés vers Grand Lake (à l’ouest du parc) et, ensuite, nous sommes descendus vers le sud.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Nous, pour faire une boucle Denver, South Dakota, Cody, Yellowstone, Grand Teton, Moab (sans compter le temps de visite de ce dernier) on a mis 2 semaines pile. Si tu as 3 semaines et demi, ça te laisse encore 10 jours pour visiter Moab, Capitol Reef et plein d’autres choses encore.
Pour mémoire : la boucle de 2 semaines c’est là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/de-chicago-moab.html

Et pour la partie Capitol reef, Goblin Valley … c’est plutôt là:
http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/

merci boncampeur
je regarderais ton blog chez moi car là je peux pas.

j’ai un peu peur à te lire que ma boucle semble un peu juste (dans sa globalité) pour un séjour total de 3 semaines et demie?

Quand j’avais fait mes recherches lors de ma préparation du projet qui passait par Mont-Rushmore, j’avais relevé :

• les Black Hills ( Custer State Park avec “Needles Highway”, Jewell Cave, Wind Cave, Deadwood, Crazy Horse Mémorial)

• le circuit en train de Keystone à Hill City (“1880 Train Black Hills Central Railroad”) > regardez sur “Peter Norbeck Scénic Byway - Map”

• Spearfish Canyon

• les Badlands à l’est de Rapid City

• en allant vers le sud : “The Mammoth Site”.

Hiacinthe

En fait je ne me rappelle plus vraiment ce que tu as déjà fait et ce que tu souhaites faire ou refaire peut être. Vu le nombre de messages à relire :slight_smile:
Je me souviens de Capitol reef, Bryce …il me semble.
Je pense qu’une arrivée à Denver et un départ de Vegas (ou l’inverse) pourrait se faire.

en fait la boucle ferait:
-san francisco, descendre à los angeles par la one (cote)
-los angeles
-vegas
-yellowstone
-mont rushmore
-denver

on arrive à 3600km (de base, juste le squelette du tour). pour info l’année dernière j’ai fait 5000km en 3 semaines et demie, et ca allait. je peux rester dans cette frange.

Je crains qu’en 3 semaines 1/2, ce soit la course. Nous, on a fait Jackson Hole > Grrand Teton > Yellowstone > Cody > Yellowstone > Vernal > Moab (Arch NP) > Monument Valley > Grand Canyon rive sud > lac Powell > Bryce Canyon > Zion > Las Vegas > Sequoia NP > San Francisco en 26 jours.

Je pense qu’en 3 semaines 1/2, vous pourriez terminer votre circuit par une boucle Grand Teton > Yellowstone > Cody > Yellowstone > Salt Lake City.

Bonne fin d’après-midi !

Hiacinthe

faut que je pose ça sur le papier. 5000km en 3s et demie ca allait en 2012.
Faut juste qu’on se pose 2 ou 3 nuits à l’arrivée, et 3 avant le départ, plus des pauses souvent de deux nuits le long du parcours, on avait réussi à caler ça la derniere fois. Bon là apparement yellowstone à lui tout seul il fait déjà 5 nuits pour voir le minimum…

hello à tous,

ça faisait longtemps que meuh n’était pas revenu sur ce formidable forum.

alors je vais donner la fin de mon périple, ça peut peut-être aider, périple que je n’ai pas fait mais qui est un projet de 3ème voyage en partant du canada. cet été j’ai fait canada Est, là ça partait du canada ouest, les rocheuses.

bref je 'mégare, ci dessous la dernière partie à partir de yelllowstone et de tes 5 nuits pour rayonner dans ce sublime parc

yellowstone
=> cody (rodéo)
=> devil’s tower
=> deadwood (mayannick en parlera mieux que moi et rafa aussi)
=> mount rushmore
=> crazy horse memorial
=> custer park
=> badlands
=> rapid city pour reprendre l’avion en vol intérieur pour chicago? puis vol direct retour chicago => France

à votre dispo pour en parler

merci meuh pour tes infos précieuses!
toutefois pour l’instant je suis pas encore à peaufiner les détails et les lieux d’arret mais plutot avoir une vision globale du parcours pour acheter ces satanés billets d’avion!

d’ou mes questions:
ton avis sur la boucle globale et sa longueur (sf>denver 4000km contre 5000 lors de mon précédent trip)??

et enfin dans ta propale y a un vol interne vers chicago, et ça plombe le budget grave, donc je pense que tirer jusqu’a denver est mieux non?

Oui, faites précisément le projet avec le nombre de nuits à chaque endroit.

A San Francisco : 4 nuits si vous n’y êtes jamais allés
la côte : au minimum en 2 jours
Los Angeles : 3 nuits
Moab : 3 nuits pour avoir le temps de visiter Canyonlands “Island in the Sky” et Arches NP
Grand Teton : 2 nuits
Yellowstone NP : c’est bien d’avoir au moins 4 nuits

A+

Hiacinthe

re,

je comprends pas la dernière boucle hyacinthe mais bon j’ai du rater des mails :))))))))

je vais réagir sur le kilométrage par rapport à mes deux voyages.

premier voyage : 3600 km avec vol intérieur pour aller de san francisco à las vegas. facile,

second voyage au départ de grand téton, j’avais fait 4600 km et terminé à san francisco. et je me souviens comme si c’était hier, de mon arrivé à san francisco, quand j’ai franchi le oakland bay bridge, je me suis dit, “merde,c’est fini, ce … de road trip enthousiasmant est fini”. j’étais triste, tu n’imagines pas à quel point. donc pour moi, si tu es à 4500 km et que tu reprends un vol direct de denver, prends le. oui, le vol interne va coûter des sous donc si tu peux t’en passer, c’est bien.

la route n’est pas fatigante selon moi aux usa, mais il faut se ménager des lieux étapes de trois quatre jours, ou plus.

yellowstone, 5 jours c’est cool, sf 4 , 5 jours c’est cool. moab si tu passes par moab à minima 3 jours. donc tu as le temps de te reposer. aux usa, la rythmique du voyage est importante pour “et adorer les points de vue et profiter des balades” et “kiffer la route”.

j’ai fait le canada Est cet été, j’ai fait moins de 4000 km mais la route était belle mais beaucoup plus fatigante, pas de highways à l’américaine en cruising, donc grosse concentration en gaspésie notamment. sur la transcanadienne pareil, elle est assez droite mais par contre une seule voie, donc doubler les camions c’est le souk. bref ta distance de 4500 km est cool, mais ne mets pas plus, faut se poser aussi et découvrir les gens.

un grand merci meuh, je vais commencer à pouvoir poser mes étapes en faisant attention à cette limite… mais cette boucle me branche vraiment!
commencer par ce qu’on a déjà fait mais pas suffisament et qu’on a aimé, et bifurquer sur une deuxieme partie inconnue et excitante… miam!

vu qu’on en est à énormément de messages sur ce post, repose une dernière fois ton itinéraire pour check point de tous les sioux autour du feu de camp, pour rajouter, enlever, te faire bifurquer, mais un san francisco denver semble pas mal du tout.

une fois que tu as ta carte figée, mets le nombre de jours envisagés et après on peaufine

hugh

Bonjour meuh,

La boucle proposée à la fin du circuit permettait de visiter Grand Teton, le Yellowstone, d’aller à Cody et de reprendre l’avion à Salt Lake City en partant par West Yellowstone.

Je crains qu’en 3 semaines 1/2, ce soit un peu juste pour faire le circuit suivant San Francisco > la côte > Los Angeles > Las Vegas > Canyonlands > Arches > Gand Teton > Yellowstone > Mont-Rushmore > Denver.

C’est la raison pour laquelle je proposais de finir par la boucle énoncée ci-dessus.

Hiacinthe

Bonsoir patbabBon je vais redire ce que je te disais lors d’un post précédent: je ne sais pas comment tu fais pour t’organiser !! Te voilà repartit sur un nouveau projet car s’en est bien un .T’as plusieurs tableaux de voyage actifs ou tu effaces à chaque fois . j’aimerais comprendre ?? Euh??? Tu vas vraiement le faire ce voyage ???
Bref pour cette nouvelle version , j’ai un tout fait pour toi là :
http://rafa7722.unblog.fr/2009/10/09/6/
Et pour la partie Cody , devil’s tower , Mont Rushmore et sans oublier les Badlands que tu ne mentionnes pas , c’est là:
http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/les-rocheuses/
Tu pars quand au fait !!!
Fred

hugh grands chefs à plume du forum, bienvenue pour ce grand pow wow patbalien,

je propose que le jeune papoose patbal le sus nommé repose son iti global et que chaque chef de tribu donne son avis, hugh, car moi suis perdu, hugh

j’étais sur
san francisco
yosemite
las vegas
capitol
moab
vernal dinosaure
grand teton
yellow
cody
mount rushmore
denver

dans les grandes lignes, car c’est vrai que se rajouter la route cotière, c’est juste descendre au sud pour remonter plein nord puis redescendre à denver, un z en résumé, d’un z qui veut dire zorro… zuuuuuut on est au nouveau mexique du coup hihihihihih

patbal papoose, la balle de cuir est entre tes mocassins, hugh

Comme je le disais plus haut, cet itinéraire sur lequel patbab souhaite ajouter les visites des parcs proches de Moab, tout cela en 3 semaines 1/2 est, à mon avis, trop ambitieux. Il faudrait plus de jours.

L’indien Hiacinthe a parlé, Hugh !

Je vais essayer de mettre mes 2 cents dans l’histoire … mais je ne suis pas sûre que ce soit très utile …

Si j’ai bien tout compris, vous aimeriez conduire de SF à Denver en 3 semaines et demie avec 2 enfants de 8 et 5 ans ? Même en aimant conduire, personnellement, je ne le ferais pas … mais chacun fait ce qu’il veut :wink:

Je reviens il y a quelques semaines d’une semaine à Rapid City et dans les alentours. Nous avons pris notre temps et il y avait suffisamment à faire. (cela dit, on ne s’est vraiment pas pressés, on aurait pu faire beaucoup plus)
La route de Rapid City à Denver est … comment dire… longue … !!! dans les 7h si tout va bien. Vous pouvez en effet vous arrêter au Rocky Mountain mais c’est bien plus près de Denver que De R City, ça ne coupera pas réellement la route. Après, il y a Fort Laramie que Mayannick a adoré (et où personnellement je n’ai pas accroché). Nous nous sommes arrêtés à Cheyenne, c’était sympa, mais je ne suis pas sûre que c’est ce que vous cherchez.

Donc conduire de Yellowstone à Denver juste pour voir la Devils Tower, le mont Rushmore et les Badlands, ça fait beaucoup surtout qu’il vous faut bien 3-4 jours là-bas. Ca fait tout de suite une (petite) semaine. Ne vous resterait que 2 semaines et demie pour le reste. Et je suis bien sûre que le reste du trajet mériterait beaucoup plus.
C’est bien beau de vouloir avaler des kms mais c’est fatigant, surtout avec des enfants.

je crois que denver c’est pour les sioux, pardon les sous de l’avion :)))))))

[quote]
je crois que denver c’est pour les sioux, pardon les sous de l’avion :))))))](/citation]

Si c’est le cas, en général les billets de Las Vegas ne sont pas très chers comparés à ceux de l’ouest, tout au moins intra-USA. Si ce n’est pas le cas en international, il faut regarder combien ça coûterait avec une escale, par exemple à New York.

Ah ah ! Meuh est de retour !
Et Fred, il a dû finir de faire sa valise pour intervenir ce soir ! Bon voyage à toi !
Pour Patbab: ne prends pas forcément le nombre de kilomètres au pied de la lettre car je pense que tu vas visiter des parcs qui notamment brûlent pas mal de miles: Yellowstone par exemple où tu vas faire pas mal d’AR.
Maintenant en prenant ta règle (bonne au passage) de se poser 3 jours au départ (décalage horaire) et à l’arrivée. Ce qui fait en gros 6 jours. Il ne te reste plus que 20 jours pour faire la boucle : impossible !
Je pense qu’il faut que tu donnes un bon coup de tomahawk quelque part ou prendre l’oiseau de métal pour raccourcir des étapes…

Pour moi le meilleur moyen de choisir son vol est de passer par
http://www.easyvols.fr/index.jsp?clientId=2&xtor=SEC-12
Le comparateur il y a que ça de vrai:)

bonjour à tous
bon, après moult reflexion, je pense que le trip de rafa décrit sur son blog de denver à SF me botte vraiment vraiment…
seule question, est il jouable de rajouter le mont rushmore dedans.
Mais je pense que je vais suivre sa trace…
vos avis?

Bonjour,

Si le circuit de rafa vous convient, pourquoi pas ? Pour le Mont-Rushmore, il ne faudrait pas que cela vous fasse faire un trop grand détour.

Faites une simulation précise avec l’indication des jours pour savoir si vous pouvez le faire en fonction du nombre de jours dont vous disposez. En faisant ainsi :

J1 : Denver
J2 :

A+

Hiacinthe

Salut tout le monde!Aye les billets sont réserves!!!

Alors maintenant je vais préparer l’itinéraire en me basant sur celui de rafa. Petite question:on arrive à Denver a 18h30. Dodo et le lendemain on fait quoi?
Qui vote pour passer une journée et une nuit à Denver et qui vote pour vite partir vers le nord? L’étape suivante étant la direction du mt rushmore…
En fait Denver n’a pas l’air top top…
Vos avis?

Mon vote: je pars allègrement dès le lendemain matin!!!
On peut toujours trouver des trucs à voir en ville mais est-ce vraiment nécessaire dans le cadre de ce voyage? Je réponds non

A vote!Merci maya!

En fait lors de notre périple numéro 1 on avait pose nos basques 3 nuits à sf à l’arrivée. Voilà pourquoi ma question. Mais Denver me semble pas top top intéressant. Surtout qu’on reverra LA,LV,SF donc pas mal de villes…

Bonsoir,

Cet été, nous avons atterri à Denver et le lendemain, nous avons filé directement.

De toute façon, au vu du nombre de jours dont vous disposez, je ne pense pas que vous aurez le temps de passer une journée à Denver.

A+

Hiacinthe

Bonsoir
Un petit coucou a tous depuis l Afrique du Sud . Vraiment tres sympa , je ne classifie pas mais la poussiere de l ouest me manque…
Nous y avons paae une grosse demie journee en veqnt de Fort Laramie et cela nous a suffit .
Et encore etait nclu un musee qui nous teqnit pqrticulierement improbable
Une qustion : tu vas faire Denver - Mt Rushmore d une traite???
Plein de choses a voir / a faire sur la route . Regarde mon blog voyage 2012;
Les rocheuse.
A+
Fred

Sujets suggérés

Services voyage