Souvenir de Namibie, cadeau

Forum Namibie

bonsoir,
savez vous ce que l’on peut ramener en petits souvenirs de Namibie ? y a t il des objets, pierre etc…propre à la namibie ? (pas made in china !) lol !
merci
val

Bonjour,
Oui, bien sûr, il y a pas mal d’artisanat, vous aurez un bon choix au Craft Center de Windhoek.
Dans votre circuit, il y aura un peu partout des possibilités, à Swakop par exemple.

Bonjour,

Quand j’y vais je m’achète souvent des chaussures en cuir à Swakopmund. C’est du made in Namibia et j’en ai une paire que je mets depuis 10 ans. Les chaussures sont toujours en bon état.

A plus
Annick

Bonjour,

Un souvenir que je ramène chaque fois à la famille ce sont les sels avec des herbes pour le braï , au Namibian Carft center, vous en trouverez facilement. Pour les femmes, un joli bracelet en coquille d’oeuf d’autruche est toujours apprécié et pas made in China.

super ! merci … c’est cool si il y a des petits trucs à ramener pour la famille et amis !
merci,
bonne journée
val

Bonjour,
Moi j’ai aussi trouvé des souvenirs sympas dans les boutiques des lodges.

Et aussi des petits magnets et porte-clés avec des petites perles multicolores ( artisanat façon zoulou);
et des babioles achetées chez les Himba ( bracelets, colliers, poupées…).
Et aussi des petites sculptures sur bois et des vanneries achetées au centre d’artisanat de Kongola, au bout de la bande de Caprivi ( là, chaque objet porte une étiquette avec le nom de son créateur!).

Et des souvenirs très variés y compris textiles, savons, etc… à acheter à la boutique du CCF à Otjiwarongo pour soutenir les guépards.

Nous avons aussi acheté un CD des chœurs de l’Universite de Windhoek, très chouette!

La prochaine fois, ce sera de l’artisanat San… vers Tsumkwe.

Et chaque fois je rapporte du billtong!
Et des épices pour BBQ ( y’en a en supermarché ).

Ah oui, il y a aussi la liqueur d’Amarula (célèbre chanson d’ailleurs), bien qu’elle soit fabriquée en AFS.

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage