Avis itinéraire namibie avril mai 2025

Forum Namibie

Bonjour à tous
Nous partons le 24 en namibie. Voyage réservé un peu au dernier moment.
J’ai longuement lu le forum et merci pour les elmetns partagés !
Nous avons loué le véhicule avec tente sur le toit. Et déjà quelques spots pour dormir.
J’ai bâti cet itinéraire : mais j’ai du mal à choisir les étapes entre walvis bay et Etosha. La traversée du damaraland a l’air fabuleuse, il y a tellement à voir que je n’arrive pas à choisir… Si vous aviez quelques pistes… Merci bcp

25/4/2025 Nauams Namibia nuit reservée
26/4/2025. Sesriem Réservé
27/4/2025 Sesriem
28/4/2025. Walvis Bay ?
29/4/2025 Walvis Bay ?
30/4/2025 TWYFELFONTEIN ?
1/5/2025 Palmwag ?
2/5/2025 Palmwag ?
3/5/2025 Sesfontein ?
4/5/2025 Etosha dolomites nuit reservée
5/5/2025 Etosha dolomites nuit reservée
6/5/2025
7/5/2025
8/5/2025 Waterberg nuit reservée
9/5/2025 Windhoek
10/5/2025 Vol Paris

Bonjour,
C’est un peu dommage de nous communiquer aussi tard votre itinéraire, on aurait pu améliorer et optimiser…

Voici quelques remarques :

Les 28 et 29: cherchez sur Booking et Air Bnb une chambre ( chauffée) ou un appartement, à Swakopmund ( plus sympa pour loger). Camping déconseillé à cause du climat frais et humide.

Moi je ferais :
30/04 : Spitzkoppe ou Brandberg ( White lady)
01/05 : Twyfelfontein
02/05 et 03/05 : Palmwag ( camping TB) ou Hoada Campsite ( associé au Grootberg lodge mais 30 km plus loin).

Laissez tomber Sesfontein! Détour inutile avec votre circuit.

Ensuite : Dolomite… Dommage. À mon avis! Et 2 nuits en plus, c’est une erreur.

06/05 : Okaukuejo
07/05 : Hallali
08/05 : sortir par Anderson gate, puis route vers Waterberg. Puisque c’est réservé.

Etc.

Cordialement,
Patou

Bonjour,

Entièrement d’accord avec Patou!

C’est dommage d’avoir réservé avant de consulter ce forum…

Je ne vais pas en rajouter.

Je suis d’accord avec les suggestions de Patou.

Bonne journée
Annick

Bonjour,

Un deuxième avis ainsi vous aurez le choix… :slightly_smiling_face:
25/4/2025 Nauams Namibia nuit reservée
26/4/2025. Sesriem Réservé
27/4/2025 Sesriem
28/4/2025. Walvis Bay ? Swakopmund Cornerstone Guest house il fait trop humide pour camper et ainsi vous aurez aussi un endroit où faire qques lessives ou donner à faire car ce n’est pas cher mais il faut y rester deux nuits. Le soir, il y a de chouettes restaurants comme The Tug et le Jetty 1905 et un endroit top pour l’apéro le Zonder Naam.
29/4/2025 Walvis Bay ? idem la nuit d’avant
30/4/2025 TWYFELFONTEIN ? faites un stop au minimum à Spitkoppe et dormer à Ai Aiba au pied du mont Erongo ou passez la nuit à Spitzkoppe
1/5/2025 Palmwag ? Twyfelfontein pour 1 ou 2 nuits cela dépend de vos intérêts , voici les activités possible: recherches des éléphants adaptés au désert - living museum- Gravures et petroglyphes - les tuyaux d’orgue - la forêt pétrifiée
2/5/2025 Palmwag ? soit une nuit supplémentaire à Twyfelfontein soit à Palmwag
3/5/2025 Sesfontein ? soit à Plamwag ou si vous voulez être plus proche de l’entrée du parc à Hobatere.
4/5/2025 Etosha dolomites nuit reservée
5/5/2025 Etosha dolomites nuit reservée essayez de la remplacer par Okaukuejo pu Halali car vous devrez faire trop de km pour revenir à l’ouest du parc pour y dormir.
6/5/2025 une nuit dans la région de Namutoni si vous voulez encore visiter la partie est du parc d’Etosha ou Otjiwa ou dans la région Otjiwarongo pour visiter le CCF
7/5/2025 Otjiwa
8/5/2025 Waterberg nuit reservée

Bon voyage en tous cas !!

Bonjour,

Petit bémol pour le 30/04 : Ai Aiba est un superbe lodge, mais je crois qu’il n’a pas de camping.
En alternative, autre que Spitzkoppe, il peut y avoir le camping de Ameib Farm ou bien Uis.

Pour le 6/05 : si on va jusqu’à Namutoni et si on sort par la porte Est, on rajoute beaucoup de km.
Je garderais Okaukuejo et Halali après Dolomite (où ça serait bien, en effet, de réduire à 1 seule nuit, voire 0). A noter qu’il n’y a pas de camping à Dolomite non plus.

Je croyais que c’était un circuit en camping!

Bonne réflexion,
Patou

merci pour vos retours!
J’ai une question. Entre sesriem et swakop, la route semble longue, y’a t il un interet à faire ce trajet en deux fois, en s’arretant à un camping/ point d’interet entre les deux? ou vaut il mieux faire la route d’un bloc pour ajouter une journée plus tard?

Vous aurez le Canyon de Kuiseb à traverser et faire qques photos puis vous pouvez aussi vous arrêter à Vogelfederberg , mais tout ça en faisant le trajet d’une traite. Vous aurez pas mal de km en ligne droite sans rien ni à gauche ni à droite…

Sesriem / Swakop qui est préférable à Walvis : vous partez tôt le matin, et vous pouvez vous arrêter pour faire une pause et manger un morceau à Rostock.
Tout à fait faisable d’une traite, en une journée.

Bonjour!
Nous partons fin octobre pour la première fois je n’ai donc absolument pas l’expérience de certains membres du forum qui sont déjà allés en Namibie:face_with_peeking_eye:
Nous avons choisi de faire un stop d’une nuit entre Sesriem et Swakop au Namib’s Valley of a 1000 Hills. Mon chéri est photographe passionné et il va principalement faire des photos de nuit depuis ce spot recommandé pour le ciel nocturne. :star: :dizzy:
Et cela permettra également de couper un peu ce trajet qui à l’air passablement long!

Bonjour,

Effectivement, pour les photos de nuit il n’y aura aucune pollution nocturne , elles vont être fantastiques. Il y a autant de possibilités de trajet que de personne et je pense que tout dépend des intérêts. Vous allez vous régaler.

1 « J'aime »

Voilà un site qui devrait intéresser votre Chéri :slightly_smiling_face:
https://darksky.org/places/namibrand-dark-sky-reserve/

1 « J'aime »

Bonjour,

Mes excuses, je me permets de poster ici mon itinéraire puisque ma question est la même : votre avis. Et je ne savais pas s’il me fallait créer un nouveau topic ou rebondir sur celui-ci. A nouveau désolé si je vampirise le premier itinéraire. mais peut-être pouvons-nous nous inspirer :slight_smile:

Ensuite, énorme merci à tous les contributeurs de ce forum grâce à qui j’ai pu établir ce voyage.

Voici nos 15 prochains jours.
Auriez-vous des conseils ou des points de vigilances s’il vous plaît, afin d’éviter les déconvenues ? Voyage hybride camping/lodge. Je précise que nous sommes des férus de route et de journée à conduire à travers les paysages.

Nous sommes amateurs de grands espaces et de sorties. Le safari à Etosha nous semble indispensable mais sans que cela soit l’objectif principal du voyage. Objectif : la découverte d’espaces majestueux.

23/04 :
Arrivée Windhoek, prise du véhicule, etc
Arrêt rapide : Okahandja : marché artisanal
Arrivée au camping du plateau de Waterberg fin de journée

24/04 :
Excursion Rhino tracking à Waterberg

25/04 :
Cheetah Conservation puis direction près d’Etosha pour la nuit en camping. A 5km de Anderson gate

26/04 :
Etosha

27/04 :
Etosha :

15h : Sortie porte Anderson Gate direction Korixas Vingerklip Lodge

28/04 :
Journée tranquille et sortie autour du lodge

29/04 :
Passage par Brandberg
Arrivée au camping de Spitzkoppe

30/04 :
Levé de soleil à Spitzkoppe puis direction Swakopmund à visiter l’après-midi et le soir. Nuits à l’hotel.

01/05 :
Excursion Sandwich Harbour - Turnston.

02/05 :
Eco Marine Seal Kayaking Adventure le matin puis direction Sesriem par la C14. (c’est jouable niveau temps ?)

03/05 :
Dunes Sossusvlei puis lodge the elegant desert lodge (à 30 mins)

04/05 :
Sortie Namib Rand Nature si possible ? Je cherche une petite sortie pour cette journée.

05/05 :
Départ tôt - journée route jusque dans le sud en passant par la route D707
Arrivée Keepmanshoot

06/05 :
Fish River Canyon. J’ai trouvé assez peu d’infos sur de petits itinéraires de randos ou de points de vues immanquables sur ce coin. Je suis preneur si vous avez des conseils.

07/05 :
Route jusqu’à Mariental. Des idées d’arrêts sympas sur la route ou près de notre hôtel à Strampriet ?

08/05 :
Retour Windhoek, départ à 21h

Juste une question avant d’entrer dans le détail : vous avez déjà réservé vos logements ?

Bonjour,
Oui tout est réservé au cas ou. Mais la plupart sont annulables jusqu’au jour même ou la veille.

OK.
Sur la fin, Keetmanshoop gagnerait à être changé par Aus (Klein Aus Vista par exemple)
Vous avez prévu quelle accomodation à Stampriet ?

Nous avons choisi Keetmanshoop pour sa proximité avec le Fish River Canyon. Aus est plus éloigné non ?
Oui, nous avons 1 nuit à Historical Boutique hotel pour l’instant à Strampriet. La dernière nuit d’ailleurs, avant le retour.

Keetmanshoop n’offre pas vraiment d’intérêt, sauf à se ravitailler ou à aller au delà jusqu’à la Quiver Tree Forest, le Giant Playground et le Mesosaurus.
Aus est un halte bien plus belle (randonnées, sunset, chevaux du désert)
Et vous avez un choix d’accomodations très sympa. Si vous en avez les moyens, le Eagle Nest est superbe.
Et nombre de kilomètres, si vous descendez par la 707, sur les 2 jours, il n’y a pas une différence énorme.

PS : si votre optique est de vous rapprocher du Fish River Canyon, je vous conseillerais à moment-là de passer la nuit au Alte Kalkoefen Lodge et de ne pas aller jusqu’à Keetmanshoop.

Bonsoir

Je suis d’accord avec Christian. Si vous voulez vous rapprocher de Fish River Canyon, je vous conseille aussi Alte Kalköfen Lodge. C’est un endroit vraiment spécial avec beaucoup de charme et des propriétaires charmants. Bonne cuisine.

Joyeuses Pâques à tous
Annick

Merci pour vos réponses.
Nous ferons donc une halte à Aus avant d’aller vers le Fish River Canyon.

Bonne Pâques à tous également

Le plus sympa à Aus est le Klein Aus Vista de Gondwana, qui offre plusieurs types de logements.
Sunset très sympa à faire (il faut aller jusqu’au parking au delà des campsites et vous montez jusqu’à une espèce de promontoire qui domine la vallée, le parcours s’appelle Vista Trail)

Je vous écris en direct de l’apéro au Zonder Naam.
Sirotant un chardonnay local et en dégustant quelques huîtres fraîches. Top

Et vous êtes juste à côté de la meilleure pizzeria de Namibie :grin:
Chez Gabriele

Patou ? Êtes vous present sur le forum ?

C’est bien. Tjs mieux…

Chacun son truc. Moi perso je vais pas en namibie pour bouffer des pizzas

Hello! Je suis présente… Oui et non… je suis en vadrouille en post WE.

C’est une discussion restaus?
Moi non plus je ne vais pas en Namibie pour manger des pizzas.
À Luderitz je connais le Diaz Coffee Shop, sans prétention mais TB huîtres et langoustes pas chères.
À Walvis Bay, the Raft, au bout de l’Esplanade près du Yacht club. Deux niveaux, plus complexe en bas, plus chic à l’étage. Huîtres partout.
À Swakopmund, à part le Jetty et The Tug ( réserver!), j’ai dîné 2 fois au Fish Deli en ville, TB rapport Q/P.

Heu… Pour les chardonnays, il vaut mieux des Sud Af !!! :smiling_face: :sweat_smile:

Allez! Bonne soirée,
Patou

On peut rajouter le Strand à Swakop et le Portuguese Fisherman à Lüdéritz.

PS : il venait d’où votre chardonnay local ?

Bonjour à tous,

A Lüderitz le restaurant du Nest Hotel est vraiment au top. La classe et pas plus cher que le Portuguese Fisherman qui m’a un peu déçu.

A Swakopmund j’adore le Fish Deli, super rapport qualité prix. Puis le Tug pour sa vue et son ambiance le soir.

A plus
Annick

Pour ceux qui seront dans le coin ces jours-ci : Festival annuel de l’Ecrevisse à Lüdéritz.
Très sympa.

Top, je vous envie … profitez bien et si jamais essayez aussi le Chenin blanc …

Comme horizons-contraires, je suis très chenin blanc.
Et pinotage pour le rouge.
En Namibie et pays voisins, je prends souvent quand il fait très chaud un Rock Shandy ou un Malawi Shandy, j’'adore…

1 « J'aime »

Ah oui, moi aussi, le chenin blanc c’est mon blanc préféré. À la fois parfumé et minéral, j’adore.

Celui du domaine Backsberg ( à Franschhoek, AFS) est excellent.
:clinking_glasses:

Patou

1 « J'aime »

Quand on ne sait pas quel vin acheter, le plus simple (c’est en tout cas ce que je fais) est de prendre chez Nederburg (Paarl) :
Large gamme, qualité constante, prix raisonnables.
https://www.nederburg.com/

Bonjour,

Moi je suis plutôt Chardonnay et le Fat Bastard! Puis en rouge plutôt du Shiraz.

Le Rock Shandy, j’adore!

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage