4 voyages en 1 en Namibie!

Forum Namibie

Je m’inspire tellement de tous ces forums de voyages que je me sentais « presque » fautive de ne pas partager ce que nous qualifions de « notre plus beau voyage »
À plus de 70 ans tous deux et plus de 50 pays visités(quand même), de retour depuis un mois maintenant, une petite part de notre tête et notre cœur sont toujours en Namibie
Un auto tour de 28 jours planifiés avec et par celle que nous avons qualifiée de « notre ange » Izahn de l’agence Ecosafaris, petite agence locale et responsable trouvée sur votre site, bien évidemment!
Nous avons débuté à Windhoek pour passer un 6 jours dans les dunes du Namib dont mon mari photographe avait toujours rêvé, nous les avons parcourues des airs et par le bord de mer de Wallis Bay

Puis nous avons parcouru des paysages tout à fait lunaires, séjourné dans une maison construite dans les roches ( Izahn nous avait convaincus malgré nos appréhensions!) et la visite chez les voisins Himbas, ce qui fut une expérience inoubliable

4 nuits dans le parc d’Etosha, une première en safaris pour nous, émerveillés par toute cette faune, et non, ce n’était pas comparable aux safaris de Tanzanie mais…nous étions pratiquement seuls….

Puis nous avons parcouru la bande verdoyante du Zambèze en logeant le long de la riviere au son des hippopotames omniprésents en troquant les sorties safaris en jeep pour les croisières.
Nous avons terminé aux chutes Victoria (qui sont quand même impressionnantes en novembre) pour reprendre notre vol
Nos logements ont été plus que parfaits pour les routards que nous sommes, la plupart du temps normalement nous nous en tenons aux 3 étoiles mais nous étions régulièrement bien au delà
Au total nous avons parcouru plus de 3,500 kms sans pépin sur des routes dont l’état en laissait souvent à désirer, demandant une attention quasi constante vu la présence des animaux, mais, nous pouvons dire que nous avons réellement vu ce magnifique pays!

IMG_5875

IMG_6938

1 « J'aime »

Bonjour Michou,

Merci pour ton feedback et les photos.

Je reste néanmoins sur ma faim…

Pourrais-tu nous donner le nom de tes hébergements et ton avis dessus? Merci d’avance.

Bonne année
Annick

Bonjour Annick,
Notre grand coup de cœur, définitivement le Désert Homestead Lodge , Sesriem, pour le glamping super luxueux mais aussi pour la vue spectaculaire
Le Damaraland Lodge chambre très confortable et staff extra sympas
Le Onowewe tree house pour l’expérience pittoresque et les himbas que l’on va visiter à pied
Le Namushasha River Lodge à Kongola
Ceux ci sont vraiment nos bests!
J’en profite pour te dire merci merci merci de tous tes posts qui m’ont grandement inspirée!

Bonsoir,

Je suis d’accord avec toi. Je connais ces hébergements.

Je garde un super souvenir des toilettes à Onjowewe Tree House pour sa vue. hahaha.

A plus
Annick

Aaaahhh…. ! La maison dans les rochers à Onjowewe, quelle merveille ( la chambre la plus haute bien sûr!). La maison du film La Piste, font j’ai parlé dans mon carnet de décembre 2022! Nous en avons longtemps rêvé et nous avons même modifié les dates de notre circuit pour trouver un créneau disponible!
Un fabuleux souvenir.

Bonne journée ( et bon voyage à toi, Annick!)
Patou

@michouenvoyage
Merci pour ce retour enthousiaste!

Mais… non, vous n’avez pas tout vu de ce magnifique pays!
Disons, un peu plus de 50%? :joy::joy::joy:

Tous mes vœux pour vos voyages suivants,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage