Waterberg : sentiers de randonnées

Forum Namibie

Bonjour,

Nous ferons escale au Waterberg où nous devrions loger 1 ou 2 nuits (à déterminer en fonction d’Okonjima l’étape suivante qui semble imposer 2 nuits pour profiter de ses activités guidées). Ce sera du camping donc très probablement au Campsite du NWR Waterberg. Je suis en quête d’informations concernant les différents et courts sentiers de marche accessibles depuis ce camping. Mis à part le Moutain View, difficile en effet d’avoir quelques infos, même minimalistes, sur les autres sentiers (distance, principaux intérêts,…). Avez-vous quelques détails à partager ?

En revanche, j’ai trouvé pas mal d’infos sur les sentiers partant du Waterberg Wilderness tout proche. Ce que j’ignore, c’est s’ils sont accessibles gratuitement sans y passer une nuit (et à l’inverse, en dormant au Wilderness, a-t-ton accès aux sentiers du NWR ?)

Je mets une carte trouvée sur my-widlife.com pour que mon propos soit un peu plus clair !

Par avance, un grand merci à vous !

Bonjour Vincenot,

Pour ce qui est des petites balades, il en existe 9 accessibles à tous. Je te joins un plan.

Ces balades sont accessibles à tout le monde une fois le droit d’entrée au parc réglé. Tu dors ou pas, on s’en fou, tu as payé ton droit d’entrée.

A plus
Annick

Merci Annick,

As-tu expérimenté tous ces petits sentiers ? Certains sont-ils plus préconisés pour l’observation de la faune (présence d’une source et de végétation par exemple attirant les animaux) et/ou pour la beauté du site (en dehors de Mountain View pour son point de vue) ?

Amicalement

Je n’ai fait que deux de ces balades. C’est un pote qui habite dans le pays qui me les l’avait conseillés.
En effet le Mountain View Walk nous amène par un chemin abrupt sur le plateau où la vue est vraiment splendide.
Le Mission Way nous amène aux ruines de la première “Mission” et on arrive à un cimetière d’anciens soldats allemands.

A plus
Annick

waterberg
Je vous ai mis la carte du Wilderness, désolée pour la qualité mais ça donne une idée. Nous avons fait seuls les balades en orange sur la gauche de la carte. Le sentier est facile et il y a des panneaux explicatifs tout le long du trajet. Nous avons croisé une colonie de babouins, avec des mâles impressionnants, des oiseaux et des damans. La végétation est très belle.
Pour Okonjima vous pouvez faire les activités si vous n’y dormez qu’une nuit. Et si vous voulez dormir une nuit proche, personnellement j’ai adoré Otjiwa Lodge et nous y avons fait le track aux rhino à pied, un souvenir mémorable.

Bonjour et merci beaucoup à tous les deux !

Pour Okonjima, je viens d’avoir leur confirmation par mail, une seule nuit sur place suffit effectivement pour leurs activités à l’exception du pangolin tracking qui nous intéresse beaucoup et nécessite 2 nuits sur place.

Amicalement

Bonjour,
Nous avons prévu un arrêt en famille au parc waterberg pour profiter des quelques sentiers autonomes de rando, nous serons avec des enfants (environ 10 ans), nous serions tentés pour faire le botanical garden, hors, ce sentier de randonnée démarre au wilderness lodge, je sais qu’il est interdit de faire du self drive là bas, mais je me demandais si on pouvait tout de même aller se garer au wilderness lodge quand on veut faire cette rando car sur les maps on voit des routes qui semblent autorisées dans cette zone. Ou bien cela signifie que l’on doit forcément se garer à la réception du resort et randonnée depuis ce point? Merci de votre éclairage.

Sujets suggérés

Services voyage