Dans le Damaraland, je prévois 4 nuits en campsites pour voir surtout les paysages, quelques animaux. Les peintures un peu mais pas trop…
On prévoit actuellement
Swapkommund avant le Damaraland
Spittzkoppe rest camp
Brandberg white lady
Mowani Campsites
Palmwag campsites
Et ensuite olifantsrus campsites
Est ce utile et conseillé de supprimer Mowani pour passer 2 nuits à Palmwag ?
Est ce possible de faire la route entre Brandberg et Palmwag, et visiter un peu Twyfelfontein sur le chemin ?
Cela permettrait de se poser à Palmwag et profiter des activités sur ce site.
Qu’en pensez vous ?
Merci
annick2
Bonjour,
Oui c’est tout à fait possible de relier Brandberg White Lady à Palmwag et de visiter en route Twyfelfontein.
A toi de voir ce que tu privilégies.
Sache que Mowani fait parti des plus jolis campings de la Namibie.
A plus
Annick
julien594703
bonjour
Y a t’il une piscine au camping de Mowani en plus de la piscine du lodge ?
Est ce envisageable de se baigner dans les piscines début juillet ?
Merci
patoutaille4
Bonjour Julien,
Piscine : oui.
Ensuite, ça dépend quelle température il te faut pour l’eau!!! Ça ne sera pas chaud.
Bon voyage,
Patou
julien594705
Je ne sais pas trop mais en dessous de 19 degrés, température de la mer du nord en été, ça devient difficile…
ave6
Bonsoir, vous allez etre déçus !!
horizons_contraires7
alors ne compter pas sur la baignade … ou pour se revigorer après une longue journée de voiture !!
les piscines ne sont pas chauffées et heureusement d’ailleurs.
julien594708
jei beau étudier la carte et essayer d’optimiser les déplacements et les activités, je n’arrive pas à trancher la partie Damaraland du parcours pour juillet 2026.
Vous préférez quoi comme parcours entre les 3 ci-dessous et pourquoi ?
Visite Spittzkoppe et nuit au restcamp
Rando à white lady et nuit à white lady
route et éléphant drive avec Mowani Campsites
Visite Twyfelfontein, arrivée à Palmwag.
Route pour NWR olifantsrus. Pas possible de faire le rhino track car trop de route
Ou
Erongo Rocks rando et nuit
Éléphant track et nuit à white lady
Route pour Okaukuejo
Ou
Éléphant track puis Route Palmwag
Rhino track et nuit à Palmwag
Route et nuit à olifantsrus
Merci de vos avis
Julien
ave9
attention pour le 1er choix, “route et éléphant drive avec Mowani Campsites”, les activités (et repas) au Mowani sont en priorité pour les personnes du lodge, il se peut qu’ils refusent si trop de monde:
“Subject to availability, campsite guests may book Nature Drives at Mowani Mountain Camp ONLY upon arrival” https://www.chiwani.com/mowanicampsite
mais sinon il y a le “Twyfelfontein Elephant Drives & Campsite” à 25mn qui permet de faire l’elephant drive sans y dormir.
Nous serons au Mowani campsite et c’est ce que nous comptons faire si nous ne pouvons pas faire l’elephant drive au white lady.
annick10
Bonjour Julien,
Pour moi sans hésiter la dernière proposition.
C’est le plus complet. Tu verras à coup sûr les éléphants et les rhinos et en plus tu ne louperas pas Olifantsruus que j’affectionne particulièrement.
A plus
Annick
horizons_contraires11
Bonjour,
Moi j’opterai pour l’option deux mais j’ai toujours fait Twyfelfontein au lieu de white lady.
J’ai beaucoup aimé le massif de l’Erongo et pour voir des rhino j’ai fait un stop à Otjiwa à la fin du voyage.