Conduite en Namibie

Forum Namibie

Je suis allé en Namibie en Août dernier.
Pour le permis international j avais pas eu le temps de le faire…
Ma traduction assermentée a été acceptée, et pour me rassurer j avais payé un permis international ( international driving license) qui etait aussi accepté…et qui a l avantage d avoir le format carte …
Sachez changer une roue…
Une carte peu etre utile pour préparer ses trajets.
Adaptez votre conduite au différents types de routes ( asphalte/roches/sable/cailloux).
Faites le plein même s il vous manque qu 1/4 de plein…
Des bidons d eau dans le coffre, quelques snack et bonne route…

Et la carte Tracks4Africa Namibia est parfaite pour ça.

Elle est même incontournable! Elle ne me quitte pas à chaque voyage depuis 10 ans.

Et nous utilisons Maps.me ( GPS hors connexion , en ayant chargé auparavant les cartes et points d’intérêt). Surtout utile pour trouver une adresse dans les villes, mais fonctionne aussi pour les randos en mode pédestre.

J’ajouterai que pour le gonflage des pneus en fonction du type de piste, il faut demander au loueur car cela peut être différent selon le véhicule.
Nous emportons aussi du petit matériel léger pour contrôler la pression et regonfler si besoin ( car celui fourni par le loueur n’est pas toujours au top).

Bonne journée,
Patou

Bonjour.
Peut-on trouver la carte tracks4africa sur place en arrivant ?

Merci

Je ne sais pas. Dans doute. Demander à Christian!
Moi je pense qu’il vaut mieux l’avoir avant pour bien préparer son voyage.

À+,
Patou

Oui, on peut la trouver au Craft Center.
Chez Bookden également.
Perso, je trouve que c’est plûs judicieux de l’avoir pour préparer son voyage.
Si on est prêt à casser sa tirelire le livre qui va avec est très bien.

1 « J'aime »

Merci pour les infos.

Bonne journée

PS : je suis encore en Namibie quelques jours. Si vous voulez, je peux vous en rapporter une en France.

Bonjour,
Tu l’as à 24,60€ sur Amazon.
Facile!

Patou

Merci pour vos réponses.
Je pars ce soir. Je verrai sur place si besoin.
Je crois que j’ai tellement préparé et potassé sur ce voyage, que je peux faire sans, sans soucis.
Mais j’aime l’idée de conserver l’objet.
J’adore les cartes, globes etc…
Merci encore.
Belle journée

Et dans les 400 NAD sur place :smirk:

Bonjour,
j’ai une question qui ne concerne pas directement la conduite mais la caution pour le véhicule.
Le loueur me demande une carte bancaire avec la mention “Crédit” et non “debit” (comme toutes les cartes que nous avons).
Savez-vous si cela est indispensable?
Nous voyageons beaucoup et nous n’avons jamais eu ce type de demande pour verser une caution.
Merci d’avance de vos réponses

Bonjour,

Oui c’est très courant, ça nous a été demandé dans le monde entier!

Sans doute parce qu’ils prennent l’empreinte de la carte sans la débiter tout de suite ( on ne verse aucune somme), , ils ne la débitent que s’il y a un problème éventuel au retour.

À+,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage