retour de 2 semaines au soleil en Namibie en février 2010

Forum Namibie

Juste pour dire un petit mot sur 16 jours formidables en Namibie (sud).
Climat parfait, pas une goutte de pluie, très chaud à Fish River, frais à Luderitz, beaux ciels bleus partout et parfois de magnifiques nuages pour de belles photos.

4X4 avec tentes sur le toit (2adultes 2enfants) Un vrai bonheur avec des places de camping comme jamais de ma vie, et beaucoup de confort et propreté partout. Louée chez African Tracks,( un peu flippant au début avec des histoires d’assurances, une voiture un peu vieillote),… mais affaires camping très bien, et SUPER MATELAS!. Finalement tout c’est bien passé.

Lodges et Campings:
Loniningi à Windheok: très bien,
Bagatelle dans le Kalahari :super! (camping),
Mata Mata dans le Kalaghadi Transfrontier Park: super (camping) Twee Rivieren OK, Augrabis Falls (SanParks) :très bien, (camping)
Ai-Ais à Fish Rive:r NUL (il faut camper à Hobas qui est très bien)
Klein Aus Vista à Aus: super (et une petite pause lit!)
Bayview à Luderitz :sympa
Namtib Biosphere Reserve: MAGNIFIQUE ça doit être le plus beau site camping du monde!
Sesriem camping:, bien, même si c’est cher
Tsauchab River Camp :excellent (mais attention au Black Mamba!)
Barchan Dune Retreat :super déco, beaux paysages et des propriétaires très accueillants avec lesquels on a tous dîné ensemble .

C’est probablement le plus beau pays que j’aie jamais vu et des vacances qui vident bien la tête. Je suis très contente d’avoir opté pour les tentes, ça rend tout plus intéressant, il me semble. Les enfants (12,15) ont adoré et j’ai hâte d’y retourner.

Bonsoir,

Merci pour votre feedback si élogieux! Vous allez donner des idées et envies à bien des lecteurs!

A plus
Annick

bonjour,
ton récit me donne envie de faire ce voyage…quel est le budget pour 15 jours à 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) en louant un 4*4 et en dormant dans des campings?
merci d’avance
barbara

On a eu pour à peu près 6000 euros, billets d’avions compris, et 5 nuits dans des lodges. On peut dépenser moins en faisant attention et en passent par Air Namibia (Frankfurt-Windhoek) On ne regrette pas un centime!

Bonsoir, j’ai réservé avec African tracks dans 10 jours, peux -tu m’en dire plus pour les problèmes reliés aux assurances.

Merci à l’avance,
Alain

Franchement ils ne semblent pas pires que les autres assureurs namibien. En gros vous n’êtes assuré tous risques que si vous avez un accident avec un tiers. Le reste, c’est très flou, et ça fait peur quand on prend la voiture au début. Mais les routes sont bonnes, on ne croise presque personne, et si on roule lentement et prudemment tout se passe bien. En rendant le véhicule ils ont été très sympas,et de toute façon on était tellement serein après le voyage. Donc il ne faut pas se faire, roulez tranquillement et passez de bonnes vacances (veinard!)

Bonjour

Votre expérience m’intéresse beaucoup ! Avec quelle compagnie etes vous partis ? avez vous réservé vos nuits au camping en avance ? les routes sont elles risquées ?
Merci par avance…

Je suis partie en avion avec air france et puis south african airways, ensuite c’est Tourmaline qui a fait les réservations voiture et camping, mais si on a du temps on peut le faire seul.

Bonjour Audreyz
votre expérience m’interèsse car nous allons faire le même voyage (au point de vue organisation) Air France et South african puis Tourmaline.
je voulais juste savoir si votre correspondance s’est bien passée à l’arrivée de jobourg. Nous nous avons un peu plus de 3 h de battement pour prendre le vol vers Windhoek et c’est le dernier vol de la journée.donc légère inquiétude.( en plus A380 et donc récupération des bagages certainement plus longue)
Est ce qu’avec Air France il est possible de faire enregistrer ses bagages jusqu’à Windhoek ?
Une autre question est ce que les cartes fournies par Tourmaline suffisent ou faut il s’en procurer d’autres. Vous ont ils bien assisté ?

Voila merci d’avance.

Bonjour Nosyba
J’ai voyagé avec AF fin août dernier pour Windhoek via Jo’burg et j’ai pu enregistrer mes bagages jusqu’à la destination finale depuis Paris (donc je n’ai pas eu besoin de les récupérer à Jo’bourg)

bonjour lise et merci de votre réponse

mais vous votre seconde compagnie était British Airways et la notre est SA airways et je ne sais pas si Air France a des accords avec elle ( le suivi des bagages marche en fonction des accords passés entre compagnies).

Je n’ai pas eu de problème de bagages, avec aussi 3 heures de battement. AF n’a pas voulu enregistrer jusqu’à Windhoek, mais au retour SAA l’a fait. Les cartes fournies par Tourmaline suffisent largement.

Bonsoir Nosyba
Au retour, nous avons voyagé par la SAA de Windhoek jusqu’à Jo’burg puis AF et nos bagages avaient été enregistrés jusqu’à Paris.

Bonjour,Alors, mon copain et moi nous voulons partir en Namibie l’été 2014, en début juillet précisément. On aimerais réserver à l’avance pour des questions financières, étant étudiants nous n’avons pas beaucoup de moyens. Nous avons notre permis et cela nous intéresse beaucoup ce concept de dormir “sur sa voiture”, de juste louer une voiture et d’être libre de ses faits et gestes (les circuits étant trop touristiques et surtout très chers.) Est ce que vous pouvez m’éclairer un peu sur le prix que nous devrons mettre billets + séjours de deux semaines avec ce système de tente sur toi, comment se déplacer sur place (choisir un circuit à l’avance, avec des places de campings, ou ne pas dormir dans des campings, les sites à voir, où faire ses courses etc…) Merci beaucoup !

Je ne connais pas la namibie ni en juillet ni en tant qu’étudiant. J’ ai déjà donné les détails et le prix de mon séjour, disant que ça peut revenir moins cher, mais il faut chercher vous-mêmes. La location d’une voiture avec tentes est déjà assez couteuse. Je sais qu’il peut faire froid en juillet, donc pensez aux polaires.

Sujets suggérés

Services voyage