Bonjour,
Je suis sûrement encore sous le coup de l’émotion.
Voyage en famille planifié depuis 1 an. Tout réservé par moi même.
En route pour l’aéroport de Lyon, sms de Lufthansa pour annoncer annulation du vol pour Windhoek !
Suite à de nombreux appels avec le service client, seul vol disponible le 23 juillet, même rien via l’ADS! Une honte…
Du coup, nous supprimons la boucle du Sud et prendrons la route directement pour sesriem.
Résa prévue pour le 25.
Je cherche donc un campsite à mi chemin entre Windhoek et sesriem.
Je sais que cela va être compliqué vu la période mais si vous avez quelques adresses moins touristiques, je suis preneuse !
Maintenant je vais me battre pour être indemnisée de tous les hébergements perdus.
Merci
Bonjour,
Essayer les campings de Namibgrens Guest Farm, Spreetshoogte campsite (appartient à Barkhan Dune Retreat) ou Camp Gecko.
Le Spreetshoodge Pass est un Must pour vous rendre à Sesriem.
A plus
Annick
Bonjour,
Et oui, Lufthansa Discover …
Vous partez le 23, vous arriverez donc le 24 au matin.
Perso, je crois que le mieux est de passer la première nuit à Windhoek (peut-être hôtel, les nuits sont fraîches)
Plusieurs raisons :
Long vol, passage plus long à l’aéroport depuis l’instauration du visa.
(Eventuellement récupérer une valise qui n’est pas arrivée)
Récupérer votre véhicule, s’habituer à conduite à gauche
Faire les courses puisque vous campez.
Et vous partez le lendemain matin, frais et dispo, tôt à Sesriem par le Spreetshoogte (++++), arrêt au col et à Solitaire.
Bonjour,
Je ne le connais pas personnellement mais il y a aussi Nauams , à 90 min de Windhoek, sur la D1261.
https://www.nauams.com/campsites/
Bon courage,
Patou
Merci à tous pour vos retours rapides!
Nous prenons le risque de partir directement et avons réservé à Namibgrens Guest Farm (seulement 2h15 depuis Windhoek).
J’espère que l’adage “jamais 2 sans 3” se révélera être faux.
Nous avions réservé nos vols (départ le 19 juillet) en octobre 2024. Première annulation en mars. Du coup, départ le 18, annulé le jour J. Dommage de payer cher pour un tel service. Nous savions que Lufthansa avait souvent du retard mais là on touche le fond (même si c’est discover). Pas sûr qu’on reparte avec eux.
J’espère quand même qu’on arrivera à profiter de nos 16 jours sur place.
Merci encore
Bonjour,
Je suis désolée de lire votre mésaventure avec Lufthansa. ![]()
Nous volerons avec eux au mois d’octobre… du coup j’appréhende un peu vu que nous ne partons “que” 2 semaines.
Ils n’ont pas pu vous mettre sur le vol qui partait le 20 au soir?
Avez-vous eu des infos sur la cause de l’annulation du vol?
Bonjour
Aucune info sur la raison de l’annulation. Je vais demander des explications une fois a Munich. Malheureusement, la Namibie est très prisée et maintenant très à la mode, le vol du 20 était plein.
Nous avons trouvé un vol en passant par Johannesburg le 22 mais Lufthansa nous a gentiment dit que comme nous avions accepté la proposition du 23 alors nous pouvions changer notre réservation avec frais + coût supplémentaire du vol.
En hors saison, si problème ils pourront sûrement vous mettre sur le prochain vol.
De plus, je viens de voir que la ligne munich-windhoek a commencé le 9 juillet 2025. Du coup, ils doivent sûrement ajuster les vols. J’avais par exemple réservé le vol du 19 juillet en novembre 24 et celui avait déjà été annulé et n’existait plus.
Les vols Lyon - Munich sont tous en retard d’un minimum de 20min, du coup, je vais demander a avoir des étiquettes bagages prioritaires pour être sûre d’avoir nos bagages à l’arrivée.
Je ne serai tranquille qu’une fois arrivée la bas avec mes bagages.
Bonne préparation
Merci pour les infos… c’est vraiment rageant ce genre de chose. ![]()
Je vous envoie toutes mes ondes positives pour ce vol et vous souhaite un magnifique voyage! ![]()
Étrange que ce sujet ait été renommé! En tout cas, pas par moi!
J’ai également remarqué que certains titres de mes sujets avaient également été renommé par les administrateurs du forum (je suppose?)…
Dans la même veine …
(plutôt déveine)
Un ami partait aujourd’hui pour Windhoek, depuis Paris.
Premier tronçon : un Paris / Francfort pour Austrian (filiale de Lufthansa) : retard, puis annulation, puis vol (re)maintenu avec un retard qui lui fait rater le Francfort / Windhoek.
Donc, en lévitation à Francfort, sans arriver à joindre Discover ou Lufthansa.
On finira par déconseiller absolument Discover Lufthansa…
Oh là là mais quelle débâcle… ![]()
Nous n’avons “que” 2h20 d’escale à Munich lors de notre départ depuis Genève (vol Air Dolomiti, filiale de Lufthansa). Je suis en train de me demander si il ne faudrait pas que je modifie ce premier vol et prendre celui avec 5h d’escale à Munich. ![]()
J’espère que Manue0801 est bien arrivée et qu’elle/il peut enfin profiter de son voyage! ![]()
Suite des péripéties de cet ami :
Lufthansa l’a logé pour la nuit au Sheraton de l’aéroport de Francfort.
Et lui a reprogrammé la suite de son voyage.
Un vol sur Emirates vers Joburg aujourd’hui à 22h20.
Plus un Joburg / Windhoek sur Airlink à suivre.
Pour résumer : un peu plus de 50 heures pour rejoindre la Namibie. Heureusement, il y va pour voir sa famille, pas pour démarrer un tour.
On doit ajouter, pour être complet, que le retard initial était causé par de violents orages en Allemagne, et qu’à l’aéroport de Francfort au moins 500 personnes avaient raté une correspondance.
Et que Lufthansa a été plutôt réactif.
Bonjour Christian,
nous prévoyons un séjour en juillet 2026 en Namibie, départ depuis Genève. Vous nous déconseilleriez Lufthansa? J’ai lu que certains voyageurs conseillaient plutôt Ethiopian Airlines. Merci. Gregory
Bonjour Gregory,
Peut-être pourriez-vous regarder du côté de Edelweiss, qui à partir de juin 26 mettra en place des vols directs Zurich / Windhoek.
De plus en plus de personnes s’orientent vers Ethiopian qui a très bonne réputation.
Moi, je reste plutôt fidèle à Air France ![]()
(cette année, par rapport à des amis qui voyagent Lufthansa, j’ai payé 100 € de plus avec Air France)
Ceci dit, Discover, sur le nombre de vols Francfort (ou Munich) / Windhoek, ça n’est pas si catastrophique que ça. Il ne faut pas tomber sur un mauvais jour ![]()
Merci Christian. Oui j’ai regardé du coté d’Edelweiss mais les jours de vols sont limités (lundi et vendredi en juillet) et les prix ne sont pas donné. Il faut compter 2’000 CHF A/R. Je vais attendre que les vols d’Ethiopian sortent et je verrai. Dans tous les cas, je pense que je suivrai vos conseils et resterait la 1ere nuit a Windhoek.
En effet, 2000 francs suisses, c’est beaucoup.
Pour juillet 2026, je parierais pour des vols accessibles vers les 1400 euros.
En ce qui concerne la première nuit, vous pouvez réserver juste en dehors de la ville. On est vite dans le bush, et on peut même être dans des lodges avec réserve.
Par exemple, Cocheganas si vous partez vers le sud, ou Okapuka si vous partez par le nord.
Bonjour,
Pour mes différents voyages en Namibie ( ou au Botswana) j’ai essayé différentes compagnies au départ de Toulouse.
Deux contraintes : la durée du voyage et le prix!
- British et Air France avec escale à Londres ou Paris , puis Johannesburg, et ensuite Airlink jusqu’à Windhoek : donc 2 escales. Voyage long mais les prix étaient très corrects.
- Qatar, 2 escales aussi avec un Doha-Windhoek direct. Pas mal.
Nous n’avons jamais essayé Ethiopian car pas facile (long et cher) depuis chez nous.
La solution idéale est difficile à trouver!
Trouver une belle promo pour Johannesburg et enchaîner avec Airlink peut s’avérer satisfaisant.
Cordialement
Patou
Bonjour,
À l’extérieur vers le sud, selon l’heure d’arrivée, il y a aussi :
Auas Safari lodge, bien moins cher que Gocheganas ( cf Booking)
Etango ranch, plus simple mais vraiment à 2 pas de l’aéroport.
Je les ai essayés et c’étaient des bonnes solutions.
Vers le nord : Immanuel Wilderness lodge est sympa et confortable.
Cordialement,
Patou
Cet ami en galère vient juste d’arriver à Windhoek.
Mais sans sa valise, qui arrivera de son côté demain …
En résumé, il est parti de chez lui pour CDG mercredi à 11h30 et il arrive samedi à 21h30.
C’est rarement aussi laborieux, mais ce genre de retard, même beaucoup plus court, peut être très embêtant pour ceux qui partent directement en tour
PS : ce soir, il pleut à Windhoek. Les Namibiens aiment bien quand il pleut ![]()
Alors oui, nous sommes bien arrivés sans galère de valise et avec une sortie ultra rapide de l’aéroport. C’était sans compter l’attente des autres familles pour la navette vers la location de voiture. On oublie vite ces galères une fois sur place, tout est tellement beau.
Du coup, la première nuit a Windhoek est quand même plus sûre sauf s’il n’y a pas de vol assuré tous les jours par la compagnie aérienne, c’était le cas pour nous, seulement 3 vols par semaine dont le suivant complet, d’où 5 jours entre la date prévue et le départ effectif.
Personne n’a été capable de m’expliquer la cause de l’annulation.
Certes, ces situations restent rares mais quand cela vous arrive, c’est rageant ! Et encore je m’estime chanceuse car j’avais prévu 3 semaines et j’ai pu ajuster et zappant le sud.
En tout cas, merci pour l’adresse Namibgrens Guestfarm, superbe lieu.
Bonjour,
Depuis Genève, j’ai pris les deux
- Lufthansa et je n’ai pas eu de problèmes (j’ai eu de la chance apparemment ) mais j’avais réservé avec Swiss à 1’250.- pour finir avec Discovery, le low coast de Lufthansa…
- Puis avec Ethiopian en juillet passé à 950.- et avons eu un souci dû à une tempête sur Genève et l’avion est venu nous chercher le lendemain. C’est une très bonne compagnie que je recommande, tout comme prendre la première nuit à Windhoek . Que nous n’avons finalement pas faite mais avons pu reprendre notre itinéraire du deuxième jour.
Merci pour les conseils! Nous pensons partir de Genève fin juillet 2026. Nous attendons que les vols sortent. Dans tous les cas nous resterons a Windhoek la 1ere nuit. Entre la fatigue et les potentiels risques de retard, c’est plus sur.
Merci pour les adresses.
Je pense que nous resterons en ville la 1ere nuit. On voyage a 5 et ca permettra aux enfants d’aller directement a l’hôtel après le passage de la douane le matin pendant que je m’occupe de récupérer le 4x4. On nous a conseillé Londiningi B&B comme hébergement pour la 1ere nuit.
Bonjour,
Je l’ai connu du temps des anciens propriétaires, c’était une très bonne adresse et on y mangeait très bien!
Espérons que la qualité doit encore là…
Bon voyage en tout cas,
Patou
J’y ai séjourné l’an dernier et nous y avons bien mangé. et tu peux aussi faire une expérience culinaire au Joe’s beerhouse.
En fait, vous allez peut-être récupérer votre 4x4 directement à l’aéroport (qui est assez loin de la ville)
Je crois qu’il est préférable d’organiser votre première journée quand vous aurez vos billets d’avion, et donc en fonction de votre heure d’arrivée.
Oui, le Londiningi est pas mal. Mais à Windhoek, on a le choix, pour tous les goûts, à tous les prix.
Perso, en ville, j’aime bien le Windhoek Luxury Suites. Il est moderne, confortable et tout à côté du Stellenbosch, atout supplémentaire. À mon avis, parfait pour se remettre d’un long vol. Plus restaurants et quelques magasins alentour.
Il est rare que les 4x4 soient disponibles à l’aéroport sauf avec Britz (que je ne recommande pas). Sinon, c’est au centre ville de Windhoek avec des navettes et ça peut prendre du temps. En effet, le système de Visa fait que vous pouvez attendre 1h les autres voyageurs avant de pouvoir rejoindre le dépôt (c’est du vécu). Dans cette affaire en ajoutant le briefing, comptez bien 3h voir même 4h depuis l’atterrissage avant de pouvoir être au volant de votre 4x4. Donc à part si on arrive avant 12h, on est quasiment obligés de rester à Windhoek désormais.
Personnellement, je conseille Safari Car Rental, qui est entre l’aéroport et Windhoek, soit à environ 15minutes du terminal. Les voitures y sont en parfait état ainsi que bien équipées, les prix très compétitifs et le service au top. Si, tout se passe bien, on peut quitter la zone et filer vers Oanob, Camp Gecko ou même le Brandberg dans la foulée du pick-up.
Toutefois et MALHEUREUSEMENT, comme expliqué dans mon compte rendu de mai, le système de Visa est vraiment une sacrée épine dans le pied et il n’y a AUCUNE possibilité d’optimiser, c’est le “coin flip” total.
Par conséquent, j’opte pour le Trans Kalahari Inn, hôtel sans prétention mais idéal pour un jour d’arrivée avec un bon restaurant, de jolies chambres rénovées, piscine, terrasse accueillante et un excellent rapport qualité/prix et à 3minutes…de Safari Car Rental !
Bonne journée,
Ben
Désormais, Namibia2Go a un second dépôt. Un en ville, et un à l’aéroport.
Grosse flotte disponible. Véhicules bien entretenus.
Heu chers quand même en plus d’avoir une logique commerciale assez douteuse !
Qu’on se comprenne bien, j’adore les établissement Gondwana, je trouve que le concept de Camping2Go est génial et qu’il offre justement l’occasion de séjourner dans de beaux endroits, bien situés sans se ruiner avec un full accès aux lodges très raffinés de la compagnie.
Toutefois, leurs voitures sont quasiment 150% plus cher que la concurrence et ils n’offrent absolument aucun discount si on combine notre location avec des séjours chez eux sans parler du prix des “frais d’abandon” !
Je m’explique : J’ ai regardé récemment pour louer auprès d’eux a Chobe River Camp où je voulais dormir 4 nuits après un atterrissage à Vic Falls. Puis 2 nuits à Zambezi, 3 nuits à Namushasha, 1 nuit à Hakusembe avant de descendre sur Otjiwarango avec 5 nuits ailleurs et terminer à Okapuka Safari Lodge pour droper ma voiture et prendre mon avion le lendemain. Bref, j’étais donc à environ 12 nuits chez Gondwana en + de la location (à 150 EUR/jour) avec un lieu de prise en charge Gondwana et un drop Gondwana. Et bien…on m’a demandé plein pot partout. J’ai demandé si on pouvait pas négocier “les frais d’abandon” (500 EUR quand même) car je dormais chez eux etc… la réponse fût “NON”.
Alors payer 50EUR/jour de + que le concurrence (où les véhicules sont tout aussi bien entretenus) et n’avoir aucun avantage tant sur le prix des nuitées que la location en restant dans la galaxie “Gondwana”, ça n’a à mon sens aucun intérêt. Et c’est franchement dommage, car quand ils ont développé cette offre, j’étais justement emballé de pouvoir ENFIN lier les nuitées & la voiture ! En effet, c’est généralement un gros point d’achoppement au moment de booker les trips en Namibie, réussir à concilier les deux avec le bon timing. J’espère qu’ils changeront cette rigidité commerciale assez incompréhensible.
Bonne journée,
Ben
Bonjour Ben,
Ravie de voir que tu as trouvé un meilleur rapport Q/P!
Et oui, pas de petits profits… Et comme ils sont sûrs de faire le plein…
Bon, je retiens Safari car Rentals si jamais je veux un jour changer de loueur.
Mais cette fois je reste fidèle à Savanna.
On verra en effet pour la multiplication des délais à l’arrivée, j’appréhende un peu. Jusqu’ici c’était plutôt supportable.
La Namibie est le seul pays parmi nos destinations habituelles à avoir dégradé autant les conditions d’arrivée des voyageurs (ils doivent avoir trop de monde). Je veux bien payer un Visa, mais pas être traitée comme du bétail.
Bonne journée,
Patou
Bonjour,
Nous avons ait un voyage Namibie - Botswana cet été. J’ai checké les vols chaque jour pour trouver le meilleur rapport qualité / prix. Au final, AF hors de prix et Discover ou Ethiopan étaient également très chers (plus de 1 500 € pp). On s’est rabattu sur British avec 1 escale à Londres puis trajet Johannesbourg vers Windhoek avec Air Link. Les bagages ont suivis de CDG à WDH. Les temps d’escales corrects sans être trop longues. Je recommande BA et nous étions à 1 300 € pp avec bagages en soutes. Départ juillet et retour août donc très haute saison.
Nous nous en sommes bien sorti à l’arrivée avec les conseils du forum, en voyant un gros porteur d’Ethiopan qui venait d’arriver sur le tarmac on s’est dépêchés de rentrer à la douane
Un petit avion fait sortir plus vite les passagers, mais c’est la loterie du nombre de vols qui arrivent en même temps ![]()
Comme j’avais décalé mon arrivée 2 jours plus tôt, nous avons dormi dans Windhoek et avons visité, aucun regret, peu de personne visite la ville et du coup lors de la récupération de la voiture, nous n’avons pas perdu de temps pour partir pour notre trip.
Vous allez vous régaler avec ce voyage. Bons préparatifs.
Myriam