Itinéraire Namibie novembre 2025

Forum Namibie

Bonsoir !

Après avoir écumé de longues heures durant les nombreux sujets de ce forum, à mon tour de publier un petit sujet, afin d’avoir quelques avis et conseils sur l’itinéraire suivant.

Premier voyage en Namibie pour nous après un voyage en Afrique du Sud coup de coeur il y a 3/4 ans. Vol aller jusqu’à Windhoek, vol retour depuis Victoria Falls avec la location du 4x4 entre les deux.

Nous avons 22 jours sur place. On voyage en couple (fin de 20aine) et la plupart des nuits avec 4x4 sur le toit.

Un premier jet d’itinéraire :
J1 : arrivée à Windheok + récupération du 4x4
J2 : matinée à Windhoek puis route vers Kalkrand & nuit dans un camping dans le Kalahari
J3 : trajet vers Naukluft > Olive Trail > trajet vers Sesriem
J4 : Sossuvlei
J5 : trajet vers Swakopmund + après-midi à Swakopmund
J6 : Swakopmund et alentours (Walvis Bay & activités)
J7 : trajet vers Spitzkoppe (+ passage par Cape Cross ?)
J8 : route vers le Brandberg + Brandberg
J9 : route vers Twyfelfontein + Twyfelfontein
J10 : route vers Etosha (Olifantsrus Camp)
J11 : Etosha (Okaukuejo Camp)
J12 : Etosha (Okaukuejo Camp)
J13 : Etosha (Halali Camp)
J14 : trajet vers Mahango (grosse journée de route)
J15 : Mahango NP
J16 : Popa Falls + balade en bateau sur l’Okavango (+ route vers Kongola)
J17 : Mudumu NP
J18 : passage de frontière avec le Botswana + balade en bateau l’après-midi
J19 : dépôt du 4x4 + trajet vers Livingstone
J20 : Victoria Falls côté Zambie puis côté Zimbabwe

Il nous reste donc 2 journées de marge pour ajouter une étape / en prolonger certaines. Avez-vous des idées ?

En tout cas mille mercis pour l’ensemble des échanges sur ce forum qui permettent d’avoir une super vision du pays avant même de s’y rendre… Et surtout on a hâte !

Bonne soirée !

Bonjour,

Je trouve votre programme dense et le trajet Halali - Mahango pas raisonnable du tout… Je vous conseille de couper la route.

Vous arrivez à quelle heure à Windhoek?

Votre vol de départ est à quelle heure? C’est depuis Livingstone?

Détail important pour optimiser votre voyage.

Vous rendez ton véhicule à Kasane? Il faut au moins une nuit en plus pour visiter Chobe NP. Donc en tous les cas rajouter une nuit.

Bonne journée
Annick

Bonjour Zigm,
Perso, je rejoins Annick sur certains points.
En premier, vos vols. En particulier pour le retour : vous comptez repartir de Livingstone (Zam) ou de Victoria Falls (Zim)?
Passer de Kasane à Vic Falls, et repartir par le Zimbabwe aurait ma préférence. Vic Falls est plus agréable que Livingstone.
En laissant votre 4x4 à Kasane.
Pour le J13, par rapport au long trajet du lendemain (faisable si vous partez aux aurores et surtout si vous êtes deux à conduire) j’aurais tendance à sortir d’Etosha et passer une nuit d’étape soit à Tsumeb (Minen Hotel par exemple), soit à Grootfontein (par exemple le HH820, que j’aime beaucoup. Original, très bon rapport qualité/prix)

Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos réponses ! :blush:

Vol aller : arrivée à 13h à Windhoek. Nous repartons le lendemain de Windhoek, le premier jour est consacré aux formalités administratives et à la récupération du véhicule.

Vol retour : depuis Victoria Falls, en fin de matinée, mais en “J21”>, donc le lendemain de la journée consacrée à la visite des chutes.

Pour les chutes Victoria : vous me conseillez donc de dormir à Victoria Falls et de faire l’aller-retour côté Zambie ? C’est peut-être plus logique ainsi, surtout niveau affaires !

Effectivement nous laissons le véhicule à Kasane. J’envisageais un game-drive dans Chope NP le J19 matin maist cela fait peut-être un petit peu court avec en + le véhicule à rendre et le trajet jusqu’à Livingstone/Victoria Falls.

Je note pour la nuit hors d’Etosha pour le J13, cela permet en effet de découper un petit peu l’étape longue du J14. On va partir sur ça.

Merci beaucoup en tout cas, cela m’aide à optimiser et à voir où sont les moments un peu plus “tendus” du voyage. Je n’ai pas l’habitude d’organiser autant mes voyages à l’avance (je suis plutôt "on verra sur place ce qui nous plaît ou pas) mais comme j’ai lu qu’il valait mieux réserver un certain nombre d’hébergements et de camps en amont, je préfère prévenir que guérir !

Bonne journée à vous !

Oui, pour les Chutes, je trouve mieux de loger à Vic Falls. Vous pourrez facilement passer du côté des chutes Zambie.
Idéalement, trouvez un logement près des Chutes à Vic Falls et vous pourrez tout faire à pied.
Le Shearwater est bien de ce point de vue là. Ils ont en plus maintenant un service de bus et de navettes (Kasane / Vic Falls et Vic Falls / aéroport en particulier)
PS : J17 : vous avez prévu de loger où ?

Top je vais réserver un logement côté Victoria Falls alors, c’est plus pratique !

On a prévu de camper au Namushasha River Lodge dont le campsite a l’air vraiment canon :slight_smile:

Oui, je confirme : le Namushasha est très bien.

hello je vais partir en Novembre avec un agence et me demande si cest la peine le traitement pallu je pars du 7-21 Nov ? merci

Bonsoir,

Si tu ne vas pas dans la bande de Caprivi, pas de paludisme.

A plus
Annick

merci Annick - c est super conseille par l agence - nord frontiere angola Etosha - mais j ai franchement pas envie de le prendre - merci en tout cas
Claire

Au nord : Epupa Falls, ou bande de Caprivi, le traitement est recommandé.

ha mince Epupa Falls sont sur l Itineraire des premiers jours …

Ou des précautions de bon sens : spray et crème antimoustiques, vêtements couvrants le soir. Spray dans la chambre avant d’aller dîner, moustiquaire.
Perso, quand je vais au nord (au nord d’Etosha et Caprivi) je prends un ttt.
Ceci dit, je le supporte sans problème.

merci comment s appelle le traitement exactement ? merci encore

C’est la Malarone.
Il y a un générique : Atovaquone-Proguanil.
Il faut une ordonnance pour pouvoir l’acheter en pharmacie.

Coucou Christian,

C’est ce que ja fais tout le temps et ça me réussit plutôt bien.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage