Quel site pour réserver les campings en Namibie?

Forum Namibie

Bonjour, j ai l habitude d utiliser booking.com et airbnb pour reserver mes logements.

Pour mon prochain voyage en namibie j ai décidé de louer un vehicule avec tente sur le toit et par consequent de dormir dans des campings.

Je me demandais donc comment trouver les differents camping ?
Peut on trouver un site les repertoriant ?
Faut il les reserver par telephone ? Mail ?

Merci d avance pour vos reponses :grin:

Bonjour,
Le plus simple est de commencer par établir ton circuit sur Google Maps, ou sur une carte routière type Tracks4Africa Namibia.
Ensuite, tu repères les campings qui existent là où tu comptes faire halte, et tu les contactes par mail, ou fiche de contact sur leur site.
Soit tu passes par un TO local qui s’occupera dextes résas. Celui qui te louera éventuellement le véhicule.
Soit par booking bien sûr.

D accord merci pour la reponse
J ai deja mon trajet en tete, je m inquiete surtout pour Sesriem et Etosha ou j ai pu voir sur des forums qu il faudrait reserver bien en avance

Des conseils sur quel site reserver ?

Oui, bien en avance surtout pour la haut saison (juillet à octobre )
Tu peux contacter NWR pour Etosha et Sesriem pour être à l’intérieur des parcs.
Autrement, chaque campsite directement.
Ou demander les résas à un TO.
À qui loues-tu ton véhicule ?

PS : Taleni a aussi un campsite à Sesriem et un à Etosha. En dehors des parcs.

Je vais essayer de vite reserver alors en esperant qu il reste de la place :sweat_smile:
Je loue le vehicule chez Asco Car Hire

Tu pars quand ?
Et quel estcton circuit grosso modo ?

En avril, mon circuit est le suivant :

• arrivee a windhoek
  • fish river canyon
  • kolmanskop
  • sossusvlei
  • swakopmund
  • etosha
  • windhoek

Sur 2 semaines

Bonjour,
Il faudrait maintenant prévoir les étapes.
Ça va dépendre en premier des heures des vols (dormir ou pas première et dernière nuit à Windhoek)
Il faut une étape entre Windhoek et le Fish River.
Kolmanskop : c’est soit Aus (préférable) soit Lüdéritz.
Ensuite une étape entre Aus ou Lüdéritz et Sesriem.
Puis, du “dur” à Swakop (on peut trouver un petit appart en self pour 2 jours à 30 40 € par jour)
La suite dépendra du nombre de jours restant…

Super merci ppur les infos !
Je viens de commencer a reserver grace a vos conseils
Pourquoi conseillez vous plutot un appart a swakop ?

A Swakop, vous serez au milieu de votre voyage, et ça peut être sympa de se poser un peu (vous aurez fait beaucoup de km. Et côté temps, c’est pas toujours idéal (bruine, pluie, brouillard) mais c’est difficile à prévoir.
Pour la première partie, vous pourriez grouper et réserver en ligne sur Gondwana les campings : Anib ou Farmhouse
puis Canyon Roadhouse
ensuite Klein Aus Vista
Et sur le site de Taleni, leur campsite à Sesriem et celui qu’ils ont avant d’entrer à Etosha (Anderson Gate)

1 « J'aime »

Bonjour, ca y est je viens de tout boucler grace a vos conseils merci beaucoup :grin:

Pas eu le choix pour etosha je m y suis pris trop tard et j ai du louer une chambre un peu plus cher que prevu mais tant pis :sweat_smile:

Et bien, il me reste à vous souhaiter un très beau voyage. La Namibie est un pays superbe, je suis certain que vous en reviendrez ébloui, avec l’envie d’y retourner (pour faire le Nord :wink: )

Il y a de fortes chances que le voyage se termine ainsi ! :joy:

Sujets suggérés

Services voyage