La construction de notre circuit en Namibie avait abouti pour le moment à une boucle assez classique :
Arrivée matin et nuit à Bagatelle Kalahari campsite
Balade cheval Kalahari ?
Sortie 4*4 au Namibrand
Nuit à Namibrand Family Hideout camspite
Balade à pied Namibrand + entrée parc Sossuslvei
Nuit à NWR Sesriem campsite
Matin Sossusvlei + dunes + ensuite canyon
Nuit à Sossus Oasis Campsite ou Desert Homestead (balade cheval) ?
Montgolfière puis route
Nuit à Swapkommund Sea Breeze
Sandwich Harbour sur la journée
Nuit à Swapkommund Sea Breeze
Kayak Otaries le matin puis route
Nuit à Spitzkoppe restcamp
Balade Spitzkoppe+ sentier white lady
Nuit à Brandberg white lady campsite
Elephant track White lady + visite twyfelfontein
Nuit à Mowani camspite
Route et nuit Olifantsrus campsite
Selfdrive safari et nuit à Okaukueijo Bush chalet
Selfdrive safari et nuit Onguma campsite
Game drive par Onguma et nuit à Onguma camspite
Route, visite CCF Cheetah track et nuit à Okonjima camspite
Leopard Track et nuit à Okonjima campsite
Nous pensons pouvoir réussir à partir 2 jours supplémentaires. D’où ma question. Est ce que cela vaut le coup après bagatelle de rajouter une étape à Hobas au fish river canyon et ensuite une étape soit à Aus ou plutôt à Koiimasis Ranch avant Namibrand ? Si besoin 3 jours faut il supprimer une étape ailleurs dans le circuit ?
Nous avions pensé aussi un moment au Tok Tokkie Trail mais cela nous paraît quand même très cher (530 €/pers) pour 2 nuits à la belle étoile même si cela semble une expérience magnifique. Il y a déjà la montgolfière pour le même coût dans le circuit. Donc hésite. On privilégie clairement + les activités que les logements d’où l’essentiel en campsites.
Toutes remarques sur le circuit est le bienvenue.
Merci
Julien
annick2
Bonjour Julien,
Si tu veux aller au Fish River, il faut aussi à ce moment là visiter Aus et Lüderitz! Donc minimum 3 nuits supplémentaires.
Sache que Fish River ne fait pas parti des Musts.
Avec deux nuits en plus, je te conseille de passer 2 nuits au lieu d’une vers le Spitzkoppe (Ameib Ranch) et 2 nuits vers Twyfelfontein ou Palmwag. Tu seras plus relax pour visiter et faire des activités.
A plus
Annick
julien594703
Bonsoir
Je ne cherche pas être provocateur mais je ne vois pas trop l’intérêt de Luderitz ?
Ce n’est qu’une simple ville balnéaire avec pas grand chose à voir autour ?
Autant, le Klein Aus Vista ou Koiimasis Ranch me paraissent des endroits sympas où l’on peut peut être y rester 2 jours mais le détour à Luderitz j’ai un doute.
Mais si certains souhaitent me convaincre du contraire, je reste ouvert aux propositions.
Merci
patoutaille4
Bonjour,
Tu as raison, n’y vas pas.
Ainsi, tu ne verras pas les chevaux sauvages de Garub autour de leur trou d’eau au bord de la route,
Tu ne visiteras pas , en passant le matin, le village fantôme de Kolmanskop enfoui dans les sables,
Tu ne découvriras pas l’architecture art déco des les maisons historiques de style bavarois, ni Shrek Island, ni la côte ( pour Diaz Point il faut un peu plus de temps),
Ni ne dégusteras huîtres et langoustes dans cette ville surnommée la capitale des fruits de mer…
Bon, c’était juste une remarque en passant!
Cordialement,
Patou
christian750175
Bonjour Julien,
Je rejoins Annick et à Patou à 100%
D’ailleurs, la ville n’est pas vraiment balnéaire, comme Swakopmund. C’est plutôt un port de pêche, et pétrolier en devenir. D’ailleurs, je ne m’y suis jamais baigné, l’eau est glaciale et ça souffle beaucoup (pas mal de surfeurs)
L’idée dans votre cas serait : 2 nuits au Klein Aus Vista (très sympa)
La journée : Garup (à l’aller ou au retour, les chevaux ne sont pas toujours là) Kolmanskoppe, que vous pouvez compléter par l’excursion à Elizabeth Bay dans la zone interdite (on l’a faite l’année dernière, c’est vraiment très bien), visite de Luderitz et déjeuner (Portuguese Fisherman, Essenzeit)
Diaz Point.
Retour à Aus pour le Sunset (Vista Trail +++)
Le lendemain, départ matinal pour remonter vers Sesriem, en prenant la D707 bien sûr, une des plus belles pistes du pays.
Et à choisir, je ferais ça, plutôt qu’aller au Fish River Canyon.
patoutaille6
Mais le canyon est grandiose!
C’est quand même le 2e plus grand canyon au monde, le plus grand d’Afrique.
Passer 1 nuit à Hobas ( Canyon Road House ), se promener le long de la falaise , voir le coucher et le lever de soleil, puis aller à Aus… etc . Etc…
christian750177
Je suis parti sur l’option Aus + Lüderitz, en zappant le Fish River Canyon, car Julien parle de seulement 2 jours supplémentaires.