Bonjour à tous et en particulier aux campeurs , j’aimerais avoir votre retour d’expérience concernant la propreté du matériel de camping loué avec le véhicule et surtout des duvets fournis . Faut-il prévoir des sacs à viande ou pas ?Trouve t’on le nécessaire pour les brais dans les campings , viande , bois / charbon de bois, grille ?ou faut il prévoir . Merci pour vos réponses.
Bonsoir,
je n’ai pas encore eu l’experience (c’est pour juillet), maus j’ai demandé à notre loueur, les duvets sont lavés entre les clients. Je pense qu’ils le font tous, ou vous le diront. Donc par hygiène je prends toujours un sac à viande, ne seait-ce que pour la chaleur supplémentaire. Mais cela dépend de la periode de votre voyage (d’ailleurs en hivers austral ils louent ou pretent des couvertures supplementaires si besoin).
Pour le camping, certains vendent le braï (la viande) mais c’est rare, je pense qu’il vaut mieux prévoir le nourriture, le charbon. Normalement la grille fait partie de votre matériel si vous louez un 4x4 avec tentes sur le toit, à voir avec votre location. Comme pour le Brai, certains pretent le materiel si besoin, mais je ne pense pas tous. En tout cas c’est mon experience sur l’organisation, donc tout prévoir au cas où (ou alors se renseigner pour chaque soir mais cela peut etre laborieux)
@vdes
Bonsoir
Normalement, les loueurs vous donnent du matériel propre.
Mais, c’est du robuste, donc peut etre rugueux pour la peau . Emmener votre sac à viande personnel est une bonne chose.
Pour les campings, c’est trés variable, ils sont tous confortables et équipés d’un braai.
Mais, normalement ne fournissent pas le charbon ni la viande,
Alors à vous de faire vos courses et d’avoir une glacière.
Certains campings proches d’un lodge peuvent vous fournir celà, mais sauf info préalable il ne faut pas compter dessus .
Tanit
Bonjour et Merci à vous 2 pour vos réponses . Les sacs à viande en soie sont assez coûteux mais sont très légers … Avez vous des préconisations pour en acheter ? Merci ![]()
franchement si vous n’en avez pas l’utilité autrement (bivouacs ou randos), un drap de sac en polyester de decath à 10€ suffit largement.
La soie est plus légère (retire du poids pour les randonnées en autonomie) et plus dynamique en T° (plus chaud l’hivers et plus respirant l’été) mais c’est surtout perceptible et utile en treck.
Effectivement on ne fait pas de randonnée , c’est pour ça que je me posais la question. Je vais suivre votre conseil. Merci
Bonjour,
Moi j’ai investi dans des sacs à viande en soie il y a 20 ans, et ils suivent dans tous les voyages aux 4 coins du monde.
On n’achète pas ça pour un seul voyage!
Je ne fais pas de treck ni de montagne, mais ils m’ont souvent rendu mes nuits plus confortables. En camping ou ailleurs!
Question de chaleur … ou de propreté!
Et également un paréo qui peut servir d’écharpe ou de taie d’oreiller!
Ceci dit, en Namibie, je confirme que les équipements fournis par les loueurs de 4x4 sont vraiment ultra propres, quand on les réceptionne ils sortent du nettoyage.
Cordialement,
Patou
Merci @patoutaille pour votre réponse . Effectivement vous êtes un grand voyageur je crois avoir lu l’un de vos carnets de voyage aux Philippines ![]()
Hello!
En effet. ![]()
Philippines, Malaisie, Bornéo, Yunnan, Inde, Australie, USA, Amérique centrale, Afrique australe et de l’Est … et tous les pays pour lesquels je n’ai pas fait de carnet!
Et chaque fois nous emportons nos sacs à viande en soie.
Ainsi, d’ailleurs, qu’une couverture de survie, qui a servi une fois en Inde. ![]()
Cordialement
Patou
Très bien
après la Namibie , nous sommes des jeunes retraités , je prépare un tour de plusieurs mois en Asie du Sud Est et Océanie …. Je vous lirais certainement !
ça va beaucoup dépendre de la qualité de ta société de location de voiture… Normalement avec une bonne société, tout est nickel que ce soit le duvet que le matériel de cuisine, etc ![]()
Merci pour la réponse , c’est rassurant . Bonne soirée
Bonjour,
Avons croisé en août dernier des personnes qui n’étaient pas du tout satisfaites du matériel mis à disposition par leur loueur : duvets beaucoup trop fins, couverts peu pratiques, chaises malcommodes etc… Ils avaient également rencontré des problèmes avec le véhicule lui-même. Mais bon, si vous n’avez pas loué chez AOW, tout ira bien… ![]()
Pour ceux qui ne prennent PAS de tente de toit et louent tout ou partie de leur matériel sur place, je confirme les dires de Tanit : c’est du robuste (genre “tente militaire”) !
Bons voyages,
Ghislaine
Merci @ghislaine_co pour votre réponse . Désolée d’avoir pris un peu de temps pour vous répondre . Nous sommes passés par Tourmaline pour la réservation des logements et du 4*4 . Je vais leur demander la liste du matériel fourni . Bonne soirée