Bonjour, bonjour,
presque sur le départ pour la Namibie, l’excitation monte et une interrogation côté pharmacie, doit on prévoir des médicaments (Immodium, Smecta) contre la “tourista” ? Nous avons prévu des comprimé de Micropur pour l’eau. Merci pour vos conseils.
Dindin 56
Bonjour,
Je dirais oui, en vous souhaitant de ne pas en avoir besoin.
Plus précautions habituelles : éviter les crudités, boire de l’eau en bouteille, pas de glaçons, …etc.
Je ne sais pas d’où elle est venue, d’ordinaire je fais attention, mais l’été dernier, j’ai été malade pendant 3 jours, dont une nuit d’enfer…
Nous étions pourtant dans des lodges nickel.
Bonjour,
Je me lave les dents avec l’eau du robinet, je bois des boissons avec des glaçons et jamais eu de problème. Il y a certains lodges qui ont leur propre forage avec de l’eau de source.
Dans les grandes villes, elle est potable. Mais mieux vaut être armé, prenez une tablette d’Immodium dans votre pharmacie. Dans les supermarchés vous trouverez des grosses bouteilles d’eau de 5litres, prévoyez chacun une gourde isothermique et le soir mettez la grosse bouteille au frigo du lodge si vous êtes en lodge ou alors au frais pour la nuit afin de recharger les gourdes.
Bonjour,
Jamais eu un seul problème en Namibie sur plusieurs séjours!
Je mange des crudités, je prends des apéros avec des glaçons, je me lave les dents avec l’eau du robinet.
MAIS je bois de l’eau minérale ( on achète de gros bidons de 5L et on remplit nos gourdes et bouteilles de 1,5 ou 2L qui vont au frigo).
Ceci n’empêche pas d’emporter une pharmacie assez complète par sécurité, au cas où…
Comme pour tous les voyages, quoi!
Cordialement,
Patou
Merci Christian 75017, toujours aussi réactif sur tous les sujets de la Nambie
! Merci pour ces conseils que nous suivrons, applicables à pas mal de pays.
Merci horisons_contraires,
On ne prendra pas de risque, on a déjà donné et même en France !!
Merci pour l’idée de la grosse bouteille dehors la nuit (on va dans un lodge 2 / 28 nuits). Les gourdes isothermes sont prévues.
Merci, patoutaille, Merci pour le conseil de boire de l’eau minérale et d’en remplir nos gourdes.
on s’adaptera pour éviter d’être malade, un brin sensibles des intestins. l’Immodium et le smecta sont déjà dans la trousse de la pharmacie.
Merci Dindin56
Bonsoir,
Je vous conseille de prendre avec vous la pharmacie de base avec de l’immodium.
On n’est jamais à l’abri.
A plus
Annick
Annick,bonsoir,
merci pour votre conseil de prudence !
merci
Dindin56
Vous avez raison, ça peut arriver ailleurs.
Mes plus mémorables “expériences” ont été une fois en Algérie et une autre fois à Londres.
ça fait partie du voyage , malheureusement… mais entre ces désagréments et l’émoustillement de la découverte, la balance est largement positive.
Réponse au mois juin. Nous ferons un retour sur cette escapade très prometteuse. !
Bon voyage ![]()
PS: en juin, les soirées et les nuits peuvent être très fraiches, voire assez froides. Prenez quelques habits en conséquence .
Bonjour, je suis actuellement en Namibie depuis 10 jours pas de problème de tourista jusqu’à ce jour. Nous buvons de l’eau en bouteille mais nous nous lavons les dents avec l"eau du robinet. Je mange des crudités et pris des boissons avec glaçons. Je suis partie avec traitement de probiotiques mais cela ne m’avait pas empêcher d"avoir la tourista au Cambodge l"an dernier!
Merci Martine76.
Merci pour vos commentaires.
Bonne suite de voyage.
Dindin56
Bonjour, je suis allée en Namibie il y a 3 ans et aucun problème de tourista ou autre! Nous n’avons bu que de l’eau en bouteille et il n’y a pas beaucoup de légumes c’est surtout de la viande grillée pas de soucis
Merci Guigouze !!!
J’espère que vous aviez fait bon voyage.
Dindin56