Je prépare les activités pour mon séjour dans un mois et me pose la question de l’intérêt de faire un “guided drive” à Etosha. Cela a-t-il un intérêt particulier? Si oui, y a-t-il l’un des trois camps où je vais dormir (Namutoni Camp, Okaukuejo Campsite, Olifantsrus Campsite) qui serait un meilleur endroit que les autres ? ces excursions doivent-elles être bookées à l’avance? Y a-t-il par ailleurs des excursions à pied ?
Merci d’avance de vos réponses.
Alexandre
annick2
Bonjour Alexandre,
Autant je conseille de faire des guided drive avec les guides des lodges qui se trouvent en dehors du parc autant je déconseille de le faire avec les rangers du parc. Franchement ils ne cassent pas des briques… C’est mon expérience.
Quand je vais à Etosha, je regarde si je ne vois pas un 4X4 d’un lodge avec des touristes et je les suis. Surtout quand tout d’un coup il démarre à toute vitesse. Ces guides sont parfois en contact radio avec d’autres guides de lodges et ils se donnent les tuyaux!
A plus
Annick
pab-baobab3
Bonjour Annick
Merci pour tes conseils.
Bonne journée
horizons_contraires4
Bonjour,
J’ai fait une fois avec un guide mais extérieur au parc et effectivement nous avons vu des fauves mais le lendemain seuls nous en avons aussi vu. J’y vois néanmoins un avantage c’est que personne ne conduit et tout le monde profite et c’est plus facile pour les photos.
je n’ai jamais vu d’excursions à pied à Etosha
pab-baobab5
Bonjour
Ok merci pour ce retour
Bonne soirée
tanit6
@pab-baobab
A Etosha , il n’y a pas d’activités organisées .
Et heureusement ! Ce n’est pas un zoo !
Des centaines de kmcarrés ou les animaux sont chez eux en toute liberté, sans interférence humaine .
Le plaisir de visiter Etosha, c’est justement la liberté d’aller/venir librement , dans le busch, pour trouver soi-même les animaux .
Tanit
tanit7
De plus, il est strictement interdit de descendre de son véhicule .
Tanit
christian750178
À Etosha, on peut être en solo, avec son propre vehicule.
Les lodges organisent également des game drives.
patoutaille9
Pour moi, vive la liberté d’itinéraires et d’horaires, vive l’indépendance et les flâneries à deux…
Même stratégie qu’Annick quand on repère les voitures des camps!
Bonne journée!
Patou
pab-baobab10
Merci à tous pour vos réponses
C’est en effet l’approche que je pensais suivre. Je voulais juste m’assurer que je passais pas à côté d’un truc.
Bonne journée
bartan11
Faudra vous renseigner sur la situation car 1/3 du parc a été détruit par le feu ces derniers jours et le feu n’est pas du tout maitrisé. Cela semble la catastrophe (espérons pas ‘de trop’ pour ce paradis qui souffre déjà énormément du changement climatique).