Réseau electrique Neovan Campereve

Forum Camping-car

Bonjour,
Je possedé un Campereve Neovan de 2014.
Campereve ne veut pas me faire passer le réseau électrique cellule . Le seul document que j’ai est trop imprécis pour lme lancer dans des modifications !

Je suis en recherche du schema electrique de la cellule d’un Neovan Campereve car j’ai quelques interrogations:

1. suite à une panne des pries 12V de la cellule , j’ai éteint l’ensemble au panneau electrique et rallumé : Tout est rentré dans l’ordre ??? pas de fusible grillé ? Pourquoi
  2. je voudrai rajouter des prises USB pas l’intermedaire da centrale via les fusibles installés
  3. quels sont les Accessoires branché sur la bouton AUX du panneau de commande près de la porte latérale ?
    4)Comment installé une prise electrique de fort Ampesage pour recharger Velo electrique.
    Merci pour vos reponse et si parmi vous vous possédez un tableau récapitulatif de l’ensemble du schéma electrique , merci de le poster .
    Bien a vous

Bonjour @tcm09 ttes et ts

En informatique , téléphonie, parfois il faut faire des reset …

Le gestionnaire d’énergie qui gère tout , suivant la tension de batterie , peut couper des accessoires pour limiter la consommation et détruire les batteries .

Donnez nous la référence de la centrale .
Nous pouvons vous indiquer les fils prévu ou libre .

Suivant votre marque en référence de camping car …
Moi AUX était réservé pour une résistance électrique chauffante pour les eaux grise .
Non utilisé , j’ai le système chauffage gainé Truma qui laisse hors gèle cette partie.

Fort Ampère ou voltage ?
Pour charger une batterie vélo , qui a une tension supérieur au 12v .
Un convertisseur , DC/DC réglable ou convertisseur 230v .
DC/DC relève le 12v en 19v pour les ordis
Il y a des DC/DC , continue / continue , sortie 36 48 72 96v et ajustable …

Pour le convertisseur 12v 230v , pour un chargeur de vélo pas la peine d’un gros , un 300w suffit .
Regarder les inscriptions sur le chargeur et relevé l’écriture en 230v 50hz , en watt ou en A x volt , 1A en 230v , fait approximativement 230w .
(Là les puristes en électricité alternatif vont peut-être me gronder .)

Cordialement
Thierry

Merci pour l’ensemble de tes reponse Thierry-16
(un homonyme sympa) . Je vais regarder tout cela ce WE pour te préciser .

Merci Thierry pout toutes tes réponses .
J ai aujourd’hui un nouveau problème electrique / Mon fusible de 3A dans le compartiment de la cassette WC a grillé et grille a chaque fois que j’appuie sur le bouton de la chasse pris de la cuvette?
J 'avoue ne pas comprendre comment démonter l’ensemble WC pour accéder au reseau électrique ?
J 'ai sorti les 2 branchements prise du fusible et ,je pense, prises du bouton , tout déconnecter et vérifier la tension qui reste stable : des que j appuie sur le bouton le fusible grille ? Mystère et boule de gomme.
Aurai- tu une solution soit pour demonter ce bouton voire ce WC **toilettes à cassette Thetford C402 **
Merci pour votre reponse

Bonsoir @tcm09 ttes ts

Est ce que cela convient

Cordialement
Thierry

Yes . Grand Merci , je vais démonter tout cela ce WE et espérer relire ce problème de court-circuit !
bonne journée
Cdlt
Thierry CM

Sujets suggérés