Recherche du modèle de van aménagé adéquat

Forum Camping-car

Bonjour, à tous,
je suis à la recherche d’un van aménager
Étant équipé de WC et de la douche à l’intérieur. Van qui reste en catégorie 1 pour l’autoroute.
Nous sommes un couple avec un enfant.
J’ai vu pas mal de critique sur le modèle font Vendôme auto camp xl…
Je suis ouvert à vos avis, vos expériences ainsi que vos modèles….
Merci d’avance

Bonsoir à toutes et tous ,
Fabien 05 ,
Vous cherchez le couteau suisse qui aura tous les avantages dans la bouche du commercial très convaincant et qui en faite sera parfaitement inutilisable en pratique.
Une douche dans un VAN de moins de 2M de haut et a l’intérieur :question:
Même si le plancher est entaillé pour y rabaisser le bac vous devrez vous plien en deux pour vous laver le crâne,et avec un réservoir de 20 ou 30 litres d’eau n’espérez pas vous laver tous les trois et faire la vaisselle.
Ce genre de minis Camping cars a le vent en poupe ,ça coûte aussi cher voire plus qu’un gros ,vous passez votre temps a déménager vos affaires et vous vous marchez dessus si le temps vient a devenir humide ou froid…
Bonnes recherches.

1 « J'aime »

Après 4 ans de VW California, je partage complètement l’avis de la personne qui a déjà donné son point de vue. Je recherche avant tout la mobilité et je suis ravi du calif.
Si je voulais plus de confort, je choisirais un fourgon.
Confort ou mobilité ?

Bonsoir,
Pour moi, un van avec douche et wc, pour 3, cela reste un mystère.
Après 2 camping-cars, nous avons un fourgon de 6m, confort et mobilité mais pas en catégorie 1. Il existe des fourgons plus courts mais toujours pas en catégorie 1. Bon, l’idée c’est de prendre son temps plutôt que l’autoroute.
Peut-être pouvez vous louer un van et/ou un fourgon pour vous faire une idée?

1 « J'aime »

Bonjour, certains modèles proposent un réservoir d’eau propre de 55litres
Ainsi que 20 litres pour les wc
La tente de toit ouverte permet de prendre la douche en étant debout.

Bonjour tt le monde

C’est toujours la même chose, le confort c’est l’espace.
Donc plus c’est grand mieux c’est, sans aller chercher des monstres.

Celui qui veut rester sur un van, je lui conseille le plus long.
Pour les autres large choix de dimensions et de catégories ( capucine, profilé, intégral).

Comme dit plus haut louez une ou plusieurs fois avant de vous décider.

Sur un parc de concessionaire, prenez le temps de tout essayer, de la banquette à la cuisine, des WC à la chambre.

Dernière chose, sur un profilé et un intégral on peut ajouter un 2° réservoir d’eaux propres ( 2x100) , alors que sur un van c’est pas sûr.

Christian

Bonsoir fabien et tt le monde

Même problème pour les petits vans, une seule bouteille de gaz, c’est un vrai handicap, il faut alors avoir son camping gaz de dépannage en attendant de trouver une station service… Au milieu de la Lozère par exemple.

Christian

salut a tous
christian, tu crois qu’il y guère plus de station service en Ariège :rofl:

Une bonne et grosse batterie LFP avec un convertisseur 2000w pur sinus, avec ca t’alimente
une plaque à induction pour faire la cuisine et si frigo trimixte , t’as plus qu’a brancher la prise p17 à ton convertisseur , en oubliant pas de débrancher le chargeur embarqué et t’aura du froid quelques heures , ca te laissera le temps de chercher tranquillement une station pour trouver une bt de gaz.

Bonsoir joelass

Ouh là ! c’est technique ton système, et pas évident pour moi qui suit toujours au gaz 2 bouteilles.

Je parlais de la Lozère sans penser à toi, j’espère ne pas t’avoir vexé. :grinning: :heart:
On l’a traversé au moins 2 fois il y a quelques années…

En Ariège tu ne fais pas plus de 20 kms sans rencontrer une station.
Sauf si bien sûr tu décides d’attaquer un col comme le col de Port, de la Core, le col d’Agnès ou que sais-je.

Là il faut s’arrêter au dernier village avant de monter.
Ton installation est idéale dans un fourgon avec une seule bouteille de gaz

J’espère que Fabien nous lit.

Christian

re
Non t’inquiète pas , j’avais bien compris, c’est vrai que selon ou l’on se trouve en lozere , y a plus de vaches et de moutons que d’habitants. En ce qui concerne les stations nous en avons pas mal quand meme , mais t’as quand meme pas tort , en lozere et surement chez toi aussi,
on y va pour profiter de la nature et qui dit nature dit cambrousse et là effectivement ,selon le temps que l’on veut y rester vaut mieux etre prévoyant en gaz surtout automne et hiver

Joel

Sujets suggérés