Je souhaiterais avoir des avis sur un camping car que je dois acquérir d’ici peu, et je ne souhaiterai pas me tromper car, comme vous le savez c’est assez compliqué de faire confiance via internet.
Voilà je souhaite échanger un camping car qui vaut 22500 euros contre mon camion aménagé qui en vaut 17000 environ (avec des choses a faire dessus), un Fiat Ducato Autostar de 1998, moteur 2.5 TD. Il n’a que 124000 au compteur, apparemment rien a faire dessus, pas de soucis a signaler et personnes au téléphone plutôt honnête.
Les personnes sont évidemment au courant de ce qu’il y a à faire sur mon camion et son ok car le monsieur bricole beaucoup et touche à tout…
Est ce qu’ils prendraient vraiment le risque de m’arnaquer ou pas en sachant que c’est eux qui doivent venir faire l’aller-retour sur un trajet total de 800 km environ. Je me questionne voilà.
Merci de me donner un maximum d’informations selon vous et selon le véhicule avant tout.
J’ai un doute là, et même un gros doute.
Comme vous je me questionne beaucoup.
Mais où est l’arnaque, mystère car sans avoir vu de près cet Autostar intégral, je suis encore moins rassuré.
Pourquoi échanger un CC de 26 ans APPAREMMENT en bon état contre un fourgon aménagé le votre, de quelle année vous ne précisez pas , avec pas mal de réparations à prévoir, c’est assez louche.
En principe on vend sur LBC ou ailleurs si on veut arrêter de voyager ou pas en CC , sinon on négocie une reprise chez un concessionnaire pour acheter un modèle plus récent ou neuf.
Chez ces personnes-là aucune de ces pratiques n’a été choisie c’est bien ça qui me gêne.
La raison est peut-être que la vente ne pouvant se conclure dans les conditions espérée, ils se rabattent sur l’échange.
Donc maintenant il faut être ferme.
D’abord demandez-leur de vous envoyer avant toute rencontre les documents d’entretien de l’Autostar.
Contrôle technique moins de 6 mois , factures d’entretien moteur dont la courroie , contrôle étanchéité récent, et
s’il est en bon état comme prétendu ils doivent avoir pas mal de factures s’ils l’utilisent depuis quelques années.
Posez la question sur l’état de la cellule
Les cloisons sont-elles sêches, pas d’infiltration, pas ou peu d’humidité,
tous les éléments fonctionnent-ils ?
En leur précisant que vous vérifierez le jour de la visite, et que vous avez l’intention de faire un nouveau contrôle étanchéité. Vous verrez bien leur réaction.
Je vous conseille d’organiser un RDV à mi-chemin de vos domiciles, ainsi il n’y aura pas plus d’amertume d’un côté que de l’autre en cas d’affaire non conclue.
Bonne chance, revenez vers nous dès que vous vous retrouverez devant l’Autostar.
Le porte a faux arrière a dû toucher et déformé la structure …
Cordialement
Thierry
simonbutcher4
Bonjour, n’ayant pas vu le véhicule de près je ne peux dire si c’est superficiel ou non, mais effectivement merci de la remarque, je n’avais pas vu, qu’est ce que je dois en penser ?
joelass5
Bonjour
Personnellement , je ne prendrai pas ce véhicule, ça n’augure rien de bon quand on voit ces cloques sur le panneau, de plus on dirait que la porte n’a pas la même couleur que le reste de la cellule, pourquoi ?
Mais bon si vous êtes intéressé, allez le voir et faite vous aider d’une personne qualifié
simonbutcher6
Merci beaucoup de votre réponse… Je ne peux pas allé le voir car trop loin, c’est pour cela que je suis venu ici demandé de l’aide, et je vous remercie.
simonbutcher7
Merci beaucoup de votre réponse, effectivement vous avez l’oeil aiguisé, je n’avais pas vu ce détail a l’arrière…
En fait la famille qui veut échanger leur camping car contre mon camion PL aménagé veulent plus grand, car leur CC est trop petit pour eux et leur fille de 12 ans…
Oui il faut être ferme dans ce genre de situation car via internet ce n’est pas simple d’avoir toutes les bonnes informations…
Je vais demandé plus d’informations bien sûr et effectivement moi mon camion ils sont quand même prêt à l’échanger en connaissance des réparations à faire dessus.
Le monsieur en question dit qu’il touche a tout et il est au courant que j’ai une petite fuite aussi, ainsi que l’éclairage a faire… Je ne sais pas si il y a de l’arnaque car en vérité c’est vrai que je ne vois pas pourquoi échanger un véhicule pas du tout de la même valeur… a part pour l’espace à l’intérieur.
Après je me dis tout de même que si il y a transaction, échange, c’est eux qui vont faire la route pour venir chercher le camion, et ils me semblent tout de même honnête… mais bon je ne sais pas vraiment…
thierry-168
Bonjour tout le monde
Avec la loupe recherche routard voir
planchet pourri
Il serait bien de demander le résultat du dernier contrôle technique .
De se coucher dessous pour regarder si rien n’a était travailler, il y a t’il , où il y a t’il eu un attelage, déformation de la structure.?
Il n’est pas si nickel que ça pour plus de 20mille €
Concernant la motorisation , c’est le 84cv ?
Loin d’être une formule 1 …
Cordialement
Thierry
simonbutcher9
Écoutez j’ai eu le CT qui a été fait en juillet 2023 et rien n’apparaît… juste le réglage feux de brouillard… Et regarder dessous pas facile en vérité car le véhicule est loin…
Les défauts constatés serait sur le contrôle périodique …
Thierry
simonbutcher11
Ils repassent le CT avant l’échange m’ont ils dit donc je verrais bien … Ça me semble assez correct jusque là… J’hésite encore … merci Thierry d’ailleurs
Donc là, rien n’apparaît car c’est une contre-visite ?
Vous trouvez que le contrôle technique est bon ?
Vous n’êtes pas difficile.
Déformation longeron sous la caisse,
Amortisseeur(s) défectueux ou fuite grave
Réglage phare système manquant
Échappement à remplacer
Un CT n’indique que les défauts ou disfonctionnements visibles à l’œil, et dangereux sur la route.
Donc tout est loin d’y figurer, par exemple des réparations coûteuses si vous voulez voyager sereinement avec un véhicule en bon état.
Ce dernier a peut-être subi un choc dessous et devant.
Franchement abstenez-Vous si vous voulez éviter des problèmes, car après il sera trop tard, ou des procédures longues et sans garantie d’aboutir.
C’est vous voyez
Y en a qui ont essayé y z’ont eu des problèmes.
Christian
1 « J'aime »
thierry-1614
Re bjr à tout le monde
Oui !! , encore un en surcharge .
3628kg … C’est pas un pl pourtant .
Il y a combien sur la carte grise en pèté assez , (PTAC) …
Il roule avec des lingots en soute , grand porte a faux , déformation de la structure latérale .
Il y a t il un porte moto ou vélo a l’arrière ?
Il y a t il un test d’étanchéité ?
-----+
Thierry, je prends les lingots pas l’Autostar.
Déjà que cette marque ne me plaisait pas avant, alors là elle a fini de me débecter.
C’est le vendeur de L’Autostar qui pourrait faire une affaire, mais pas Simon le pauvre.
Je crois qu’il est un peu naïf, la jeunesse peut-être.
J’étais comme lui jusqu’à 50 ans au moins.
En tout cas ce ne sera pas faute de l’avoir averti, les margoulins pullulent de plus en plus.
Christian
simonbutcher16
RE
N’ayant pas eu de camping car c’est pour cela que je suis venu ici pour échanger avec des personnes expertes dans la matière, je ne me serais jamais jeté sur cette offre sans demander d’aide ou de précision ! J’ai un camion aménagé à vendre et là on me propose cette affaire aguicheuse, j’ai pensé aux vacances avec mes deux enfants et pour pouvoir profiter.
Simon le pauvre ou pas, sans parler d’argent je parle avant tout côté véhicule et bienveillance. J’ai surtout, avant l’argent une partie très humaine donc je ne fais pas n’importe quoi non plus.
Merci de vos réponses en tout cas, ça m’a juste certifié mon premier choix, mais je préférais être sûr.
Donc si j’expose mon sujet c’est pour en arriver là, pour une prise de décision et ne pas parler non plus de différences d’âge ou autre.
joelass17
salut Christian
Pourtant les Autostar de cette époque étaient bien conçus, celui là par contre il me plait pas bien, il est pas net ce truc
Le mien , je crois que j’ai de la chance ,il date de 2011, a cette époque ils faisaient encore du bon
simonbutcher18
On est d’accord que, ce qui n’apparaît pas sur le CT contre visite est quand même présent ? Ce que je ne comprends pas c’est, pourquoi n’apparaît plus sur le CT contre visite les défauts majeurs du CT périodique, c’est bien que ça a été réparé non ?
boyozinzin19
Salut joel
Tu as un Autostar ?
Je savais pas.
C’est vrai que je me moque souvent des marques de Trigano, mais c’est devenu une occasion d’en rire un peu aussi.
Bon le tien, qui est de 2011 comme mon Esterel, c’est encore un bon millésime pour certaines marques, pour d’autres c’est déjà la chienlit.
Tu as l’air d’en être satisfait donc tant mieux.
Il y a des bons et des mauvais numéros comme au loto.
A plus
Christian
boyozinzin20
RE
Simon je ne voulais pas vous fâcher loin de là l’âge n’a rien à voir c’est une boutade.
Pour ce qui est du CT, j’ai eu une contre visite récemment pour la voiture et je me souviens pas si tout est retranscrit.
Je vais vérifier et je vous le dirai si vous voulez
Amicalement.
Christian
joelass21
Oh que oui ,il m’en a bien fait voir le bougre, mais pas sur la construction , là rien à redire mais sur les accessoires , le lit de pavillon electrique, quelle merde , c’était les fixations en plastoc qui cassaient mais au bout de trois réparations chez le pro,j’en ai eu marre et l’ai réparé par des fixations en fer fixé avec des inserts , crois moi que ça bouge plus .Les grincements en roulant là aussi c’est cassse C… le store du toit panoramique ,le chargeur embarqué qui à rendu l’âme et d’autres bricoles que j’ai oublié .
j’ai eu aussi à cause d’un lanterneau pas assez vissé un légère infiltration de neige fondu et quand celle ci c’est regelée paf une petite fissure de 5 cm sur le toit que j’ai réparé avec de la résine polyester iso et depuis 7 ou 8 ans plus de problème.
Oui t’as bien raison on peut bien en rire, au prix ou on les payes on peut bien les critiquer .
je me demande s’ils ne se font pas la course à celui qui fera la plus grosse daube, il doit y avoir un prix à gagner
allez zou @ +
boyozinzin22
Bonjour joelass et tt le monde
Apparemment tu l’as acheté neuf et tu n’as pas été épargné toi non plus.
Ca me fait penser à un cheval de course sauvage qui n’a jamais été monté et qui ne veut pas l’être.
Tu le montes il te vire rapidement des tas de fois , jusqu’à ce qu’un jour tu arrives à le dompter. Ce qui est fait désormais.; tu devrais être tranquille maintenant.
Je suis sûr que Simon ferait une bien meilleure affaire avec le tien plutôt qu’avec celui qu’il voulait échanger, sans parler de prix bien sûr.
Christian
joelass23
salut à tous
Oui acheté neuf, les problemes du plumard sont arrivés pratiquement de suite sauf que le concessionnaire qui était sensé s’en occupé avait mis la clé sous la porte , il m’ a fallut aller à droite et a gauche pour le faire réparer , jusque au jour ou ca ma gonflé de faire des KM pour rien, et la ou je bossait , il y avait tout les outils pour refaire les fixations mais dans du costaud,pas dans de la merde de plastoc j’ai fais appel à un collègue de boulot qui est aussi un ami et il m’a fait ca , et peinture au four par dessus le marché.
Oui je pense que Simon ferait une excellente affaire avec le mien , surtout équipé comme il l’est , mais il n’est pas à vendre pour le moment et de plus il ne fait que 6 M, c’est un AUROS 58 LP et je ne pense pas que ce genre de véhicule soit fait pour une famille avec 2 enfants, certe on peut y bouffer à 5 ou 6 mais c’est pour la nuit que ca se compliquerait, je le sait je l’ai testé pas mal de fois , faire et defaire la dinette ca devient pénible
Pour en revenir à l’histoire de Simon je lui ai fait part de mes doutes en message privé .
PS : pas mal ta comparaison avec un cheval de course sauvage , c’est tout a fait ca
Joel
boyozinzin24
Bonsoir Simon
J’ai vérifié mes contrôles techniques. S’il y a une contre visite, la visite de rappel n’indiquera. pas les anomalies à corriger.
Le propriétaire vendeur doit l’avoir en sa possession, et vous la fournir sur votre demande, et même automatiquement.
Christian
simonbutcher25
Merci infiniment pour la réponse.
Oui pour la boutade mais là en vérité c’est que je suis dans un dilemme je ne voudrais pas y perdre voilà ! Pour l’étanchéité du coup ils en ont pas fait donc aucune idée…
Dernière réponse de la part, je ne vais pas prendre ce camping car.