Camping-car : changement huile boite de vitesses

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

J’ai un Hymer de 1996 sur porteur fiat ducato.
Je dois changer l’huile de boite de vitesses. C’est ma première fois et c’est un peu flippant même si cela n’a pas l’air très compliqué.
Ma question est la suivante : comment choisir la bonne huile ? je m’oriente vers la 75W80.
Vous validez ?
S’il y a en plus des astuces à connaître, je suis preneuse.
Merci pour vos retours éclairés et bonne journée à vous.

bonjour
en premier bien choisir la bonne huile selont le vèhicule.
ensuite controler avant la vidange ou se trouve la vis de remplissage .
il vous faut une pompe a huile manuelle pour remplir la boite si vous avez trouvé la vis de remplissage (certaine boite n’ont pas de vis de remplissage et la il faut bien connaitre la bonne quantité a injecter dans la boite.
pour moi allez dans un centre auto se sera pour vous beaucoup plus simple et peut honéreux .

Faire une vidange de boite sur un véhicule aussi ancien est plus que nécessaire.
Pas bien difficile.
Ouvrir le bouchon de vidange moteur chaud ,laisser couler l’huile une demi journée, car cette huile n’est pas très fluide.
Remplir par l’orifice du capteur de vitesse ou le contacteur de marche arrière ,situé sur le dessus de la boite ,après l’avoir déboîté bien entendu .capacité 1,9 litre ?( à vérifier sur le manuel ).utiliser un tuyau flexible, de diamètre 12mm environ fixé à un entonnoir.
Un additif spécial boite est recommandé, car cette boite de vitesse est fragile ,surtout la cinquième.

Cordialement

Merci pour vos conseils. La 75W80 vous paraît correcte ?

Oui, mais voir les préconisations constructeur sur le manuel du véhicule.
Cordialement

Merci pour votre réponse :+1:

Sujets suggérés