New camping cariste

Forum Camping-car

Bonjour.
Javais deja posté un qujet pour des fixations porte velo. Lachat ne sest pas fait . Mais depuis nous avons trouver notre bonheur. Fiat ducto 2.3 avec cellule pilote A710 capucine. La config nous va a merveille. Premier week-end dès lachat réalisé. Test etanchetie fait dans la foulée. Proche paimpol 22. Aujourdhui nettoyage et desinfection de lensemble de la bete. Ben oui cest une maison roulante. Ce camping-car a une vie. 14 ans. Mais du bonheur a nettoyer. A trouver un sens au menage (cest peu dire) mais pour pouvoir s approprié cette bête, et en faire notre chez ́nous. Nota famille dacceuil avec 3 ptits 3 5 et 7 ans. Et deux majeurs qui profiterons des couchages voir de ma bete :sweat_smile::sweat_smile:

Bonsoir sebl

Heureux de vous voir heureux.
Surtout quand les journées se passent sans encombre, sans mauvaise surprise au niveau du camion.

Belles balades, soyez prudents, et entretenez à bien votre c car ! il le mérite…

Christian

1 « J'aime »

Bonjour,

Il vous faudrait le peser et ajouter l’eau propre + le plein de gazole + le poids de vous 5 + les effets personnels + la 2 ième bouteille de gaz pleine : je pense que vous serez en surcharge, donc sans assurance.

Pensez aussi à préparer une caisse à outils assez complète, car un camping-car demande à être bricoleur pour l’entretien très courant.

Cordialement,

Bernard 84120

Bonjour en effet la bricole est necessaire. Afin de le connaitre jai deja decider de le nettoyer a fond. Et cest peu dire. Il etait pas sale du tout maisbil a une vie et des aventures derriere lui. Et je le devouvre vraiment dans tous les coins en prenant lensoin de tout demonter . Lol :smile:. Bon on a lenlendemain de l achat pris 60 millimetre d eau en 45 min. Il est etanche cest bon.
Pour le poids on ne sera generalement que 2 adultes et 3 ptits dans 90% du temps

Au plaisir



Bonjour Seb ttes ts .

Que doit-on retenir de la dernière photo ?
Si c’est pour les fils de feu de gabarit , c’est par dessous que vous devez allé voir .

Du coup pour les couchages vous avez opté pour le couchage arrière ou dinette ?

Beau véhicule mais si la soute sert de couchage , pour le rangement cela devient léger .

Cordialement
Thierry

Non les photos montre juste jusqu’où jai envie d’aller nettoyer. Je demonte les feu de gabarit :smile:mais cela est par pur plaisir lol. Pour les couchages il est vrai que la soute est limité puisque lit superposé a larriere.

Bonjour

Que ce c car tombe en ruine pardi !
T’as vu la gueule des feux de gabarit, et la.bosse au-dessus du pare-brise ?

Cà soir être plein d’eau dans cette bulle !
:heart:🫆:pouting_cat::goggles:

Christian

1 « J'aime »

Bonjour,

Un conseil : vu la très grande taille de l’engin et que vous seriez 5 à bord, je vous conseille ardemment de le peser et d’ajouter tout le matériel que vous emportez : vous risquez d’avoir des surprises !

En cas d’accident en surcharge, l’assurance ne rembourse pas et de plus in faut rembourser la partie adverse !

Cordialement,

Bernard 84120

Bonsoir à ttes et ts
Bonsoir seb

A vue d’yeux il doit mesurer à peu près 7,40m , et tant mieux si la soute est rétrécie à cause du couchage , vous aurez moins tendance à enfourner des bagages inutiles .

C’est une chance qu’il soit bien étanche , que ce soit Pilote ou autre ce n’est pas toujours le cas .

Ce n’est pas tant les 3 voyageurs en herbe qui vous feront dépasser le poids , mais l’ensemble vélos , équipements de sport , vêtements , jeux , etc , bref l’ensemble .

Je ne connais pas la contenance du réservoir d’eau , en principe 120 l , il mériterait l’ajout d’un deuxième , ça en vaut la peine , sinon de la privation pour la toilette et passage aux bornes de service tous les jours .

Tout dépend aussi de la durée de vos périples , des weekends , 2 semaines , c’est tout à fait faisable et sympa .

Racontez-nous de temps en temps si vous pouvez , sans vous obliger bien sûr .

Christian

1 « J'aime »

Sujets suggérés