Bonjour.
Javais deja posté un qujet pour des fixations porte velo. Lachat ne sest pas fait . Mais depuis nous avons trouver notre bonheur. Fiat ducto 2.3 avec cellule pilote A710 capucine. La config nous va a merveille. Premier week-end dès lachat réalisé. Test etanchetie fait dans la foulée. Proche paimpol 22. Aujourdhui nettoyage et desinfection de lensemble de la bete. Ben oui cest une maison roulante. Ce camping-car a une vie. 14 ans. Mais du bonheur a nettoyer. A trouver un sens au menage (cest peu dire) mais pour pouvoir s approprié cette bête, et en faire notre chez ́nous. Nota famille dacceuil avec 3 ptits 3 5 et 7 ans. Et deux majeurs qui profiterons des couchages voir de ma bete ![]()
![]()
Bonsoir sebl
Heureux de vous voir heureux.
Surtout quand les journées se passent sans encombre, sans mauvaise surprise au niveau du camion.
Belles balades, soyez prudents, et entretenez à bien votre c car ! il le mérite…
Christian
Bonjour,
Il vous faudrait le peser et ajouter l’eau propre + le plein de gazole + le poids de vous 5 + les effets personnels + la 2 ième bouteille de gaz pleine : je pense que vous serez en surcharge, donc sans assurance.
Pensez aussi à préparer une caisse à outils assez complète, car un camping-car demande à être bricoleur pour l’entretien très courant.
Cordialement,
Bernard 84120
Bonjour en effet la bricole est necessaire. Afin de le connaitre jai deja decider de le nettoyer a fond. Et cest peu dire. Il etait pas sale du tout maisbil a une vie et des aventures derriere lui. Et je le devouvre vraiment dans tous les coins en prenant lensoin de tout demonter . Lol
. Bon on a lenlendemain de l achat pris 60 millimetre d eau en 45 min. Il est etanche cest bon.
Pour le poids on ne sera generalement que 2 adultes et 3 ptits dans 90% du temps
Au plaisir
Bonjour Seb ttes ts .
Que doit-on retenir de la dernière photo ?
Si c’est pour les fils de feu de gabarit , c’est par dessous que vous devez allé voir .
Du coup pour les couchages vous avez opté pour le couchage arrière ou dinette ?
Beau véhicule mais si la soute sert de couchage , pour le rangement cela devient léger .
Cordialement
Thierry
Non les photos montre juste jusqu’où jai envie d’aller nettoyer. Je demonte les feu de gabarit
mais cela est par pur plaisir lol. Pour les couchages il est vrai que la soute est limité puisque lit superposé a larriere.
Bonjour
Que ce c car tombe en ruine pardi !
T’as vu la gueule des feux de gabarit, et la.bosse au-dessus du pare-brise ?
Cà soir être plein d’eau dans cette bulle !
:pouting_cat:![]()
Christian
Bonjour,
Un conseil : vu la très grande taille de l’engin et que vous seriez 5 à bord, je vous conseille ardemment de le peser et d’ajouter tout le matériel que vous emportez : vous risquez d’avoir des surprises !
En cas d’accident en surcharge, l’assurance ne rembourse pas et de plus in faut rembourser la partie adverse !
Cordialement,
Bernard 84120
Bonsoir à ttes et ts
Bonsoir seb
A vue d’yeux il doit mesurer à peu près 7,40m , et tant mieux si la soute est rétrécie à cause du couchage , vous aurez moins tendance à enfourner des bagages inutiles .
C’est une chance qu’il soit bien étanche , que ce soit Pilote ou autre ce n’est pas toujours le cas .
Ce n’est pas tant les 3 voyageurs en herbe qui vous feront dépasser le poids , mais l’ensemble vélos , équipements de sport , vêtements , jeux , etc , bref l’ensemble .
Je ne connais pas la contenance du réservoir d’eau , en principe 120 l , il mériterait l’ajout d’un deuxième , ça en vaut la peine , sinon de la privation pour la toilette et passage aux bornes de service tous les jours .
Tout dépend aussi de la durée de vos périples , des weekends , 2 semaines , c’est tout à fait faisable et sympa .
Racontez-nous de temps en temps si vous pouvez , sans vous obliger bien sûr .
Christian