Panne éclairage chauffage sur fleurette

Forum Camping-car

L’éclairage de la cellule et le chauffage gaz en panne. Le voyant lumineux de réglage eau chaude chauffage demeure éteint. Sur Fleurette Milouin 4. Quelqu’un a une idée ?

Bonjour .

Pourquoi ne pas regarder a la batterie cellule en premier .

Si pas éclairage , il n’y a pas grand chose qui peut fonctionner

Cordialement
Thierry

Bonjour,
Merci pour la réponse
Oui mais l’éclairage extérieur fonctionne, ce qui me fait dire que ce n’est pas la batterie (par ailleurs sur le tableau de contrôle elle est indiquée chargée (12.8). J’ai vu sur la notice qu’il il a après la boite à fusible un contact qui dessert uniquement chauffage et éclairage cellule, mais j’ignore où il se trouve …
Cordialement
JR

Bonjour,
Merci pour la réponse
Oui mais l’éclairage extérieur fonctionne, ce qui me fait dire que ce n’est pas la batterie (par ailleurs sur le tableau de contrôle elle est indiquée chargée (12.8). J’ai vu sur la notice qu’il il a après la boite à fusible un contact qui dessert uniquement chauffage et éclairage cellule, mais j’ignore où il se trouve …
Cordialement
JR

Bonjour,
Votre éclairage extérieur est peut-être alimenté par la batterie porteur ,a vérifier

Re @jeaneraymond

@hachel82 a raison .
L’éclairage extérieur est souvent avec le plafonnier du porteur .

Regarder si les fusibles sont bon sur le gestionnaire d’énergie .

Essayer moteur démarragé … et sur secteur

Cordialement
Thierry

J’ai remplacé les fusibles et essayé en vain moteur en route et sur secteur !
Incompréhensible !
Cordialement
JR

Re jr et tt le monde

Quand vous allumé le moteur , quelles sont les valeurs ?

Porteur et cellule ?

Si les deux derniers passent à 14,4v et que la lumière et chauffage ne fonctionnent toujours pas cela sera un problème plus difficile a cerner .

Le tableau principale , avez vous pensez a l’allumer ?
Peut-être est il en veille …

Cordialement
Thierry

Bonjour et merci pour vos conseils
Problème réglé… batterie 2 insuffisamment chargée suite à hivernage sous Hangard !
Après charge, tout marche !
Bien cordialement
JR

Sujets suggérés