Carte ACSI - Vos avis SVP

Forum Camping-car

Bonjour.
Nous n’allons quasiment jamais dans les campings ( peut être 5 ou 6 fois en 20 ans de CC)
Mais , nous voulons aller aux Pays bas , et je sais que le sauvage y est interdit.
Donc, nous irons peut être en camping par obligation. Est ce que ça vaut vraiment le coup de prendre la carte ACSI ?
Merci pour vos avis, positifs ou négatifs.

Bonjour,
Oui, mieux vaut éviter le camping sauvage aux Pays-Bas!
Vous trouverez dans ce pays des grands campings, offrant un bon confort, souvent ACSI.
Mais surtout, un peu partout, des petits campings à la ferme, avec de très bons équipements, pas chers et surtout, très agréables. Certains sont affiliés ACSI, parfois juste pour garantir la qualité des équipements, sans faire les réductions.
Nous privilégions toujours ces campings à la ferme.
Prendre en compte que les réductions ACSI sont variables selon les périodes. :hugs:

Bonjour bernique,

Pour moi, cela sera un avis négatif,
tout simplement parceque l’hiver,
tous les campings sont fermés.
Sauf les caravaneiges mais,
faut il aimer la neige !

L 'été, les campings sont pleins, et même
avec la carte, vous irez dormir ailleurs !

Donc 4 mois d’Hiver plus 2 mois d’été,
a vous de choisir, où la carte ne sert à rien…

Bon pour la Hollande,
voyez avec le guide michelin.

Pour nous, toutes les nuits se font
en totale liberté, sans " fil à la patte "!

Cordialement Patrick.

Bonjour,
Je ne suis pas un adepte régulier des campings, je voyage beaucoup à l’étranger et je prends la carte ACSI depuis de très nombreuses années. Chaque année je l’utilise 2 à 3 fois et selon les campings elle s’amortit souvent dès la 2ème nuit… En Espagne je l’ai même utilisée car le prix du camping était avec la carte le même que celui d’e l’aire locale donc pas d’hésitation…
Au Danemark mais également en Croatie par exemple c’est très intéressant… Le ‘‘bémol’’ est que la réduction ne s’applique qu’en basse saison et que certains campings peuvent être fermés.

Sujets suggérés