Quel type de séjours en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous envisageons un séjour en Afrique du Sud si possible en août ou septembre 2014. Hormis le fait que l’objectif principal est les animaux y compris baleines… Nous souhaitons, néanmoins faire quelques visites sachant que l’on ne connais pas l’Afrique et que nous ne connaissons pas la langue anglaise. Quel type de séjour devons nous choisir, organiser totalement où pouvons nous nous permettre une organisation partielle?
j’ai vu que que pour aller d’un point à un autre certain pouvait aller jusqu’à 600km. Les faire en voiture ou avion?
Par ailleurs combien de temps sur place? (12 à 14 jours) pour un circuit correct avec, je ne sais pas, 3 ou 4 jours au parc Kruger
Au niveau Budget (avion compris) est ce que 2500/3000€ par personnes est correct?

Merci

Bonsoir,

Ton itinéraire va dépendre du nombre de jours dont tu vas disposer…

Après si tu veux aller du nord au sud il te faudra prendre un vol pour relier les deux destinations.

Si j’étais toi je me concentrerai sur une région. Cela te permettra de vraiment la visiter et de ne pas bouffer des kilomètres…

En aout et septembre c’est la saison idéale pour Joburg et sa région. Donc pour le Kruger.
C’est aussi la très haute saison et tu as intérêt à faire rapidement tes réservations dans le parc Kruger. Vu que tu ne parles pas l’anglais ça va compliquer les choses. Il faudra te faire aider par quelqu’un qui parle la langue. Il faut aller sur le site de Sanparks Kruger et là tu vas pouvoir regarder les dispos de tous les camps du parc. Tu peux par la suite réserver en ligne!

A+
Annick

Bonjour Annick,
Merci pour ta réponse. Pour ce qui est de la durée du séjour sur place 12à 14 jours est ce que c’est bon pour joburg et sa région,que me proposes tu comme circuit avec 3 ou 4 jours au kruger. Selon toi, est ce que je réserve le parc avant de réservé l’avion Paris joburg et retour. Quand tu dis, me faire aider par une personne parlant anglais c’est juste pour le parc kruger ou autres. pour ce qui est de la compagnie d’aviation est ce que tu as un choix à proposer!
j’oubliai, un budget global de 2500/3000E par personne est ce bien!

Merci

A+

Flory

Salut

12 ou 14 jours c’est suffisant pour cette région,
Pour le circuit je laisse faire ANNICK, qui maitrise beaucoup mieux que moi, le sujet
Pour le budget,cela semble suffisant d’autant plus que la valeur du RAND a fortement baissé; mais ça dépend aussi des hébergements que vous choisirez et des excursions. Pour info en Juillet 2012, pour 26 jours cela nous avait coûté 2800€ par personne.

Plusieurs compagnies se valent, on était parti avec LUFTHANSA et on était satisfait

Le Kruger, tu peux le faire seul avec une voiture de location en faisant par exemple des safaris guidés le matin ou le soir.
La 1° chose à reserver c’est me semble t-il le KRUGER

Pour l’anglais en révisant un peu, tu devrais pouvoir t’en sortir

A+

Patrick

Bonsoir,

Le mieux c’est de d’abord réserver ton vol pour l’Afrique du Sud. Puis tu réserves ta bagnole pour la durée de ton séjour.

Voici une idée de circuit

J1 Joburg arrivée et continuation Dullstroom
J2 Dullstroom - Blyde River Canyon
J3 Blyde River - Kruger Olifants
J4 Olifants - Satara
J5 Satara
J6 Satara - Berg en Dal
J7 Berg en Dal - Ezulwini (Swaziland)
J8 Swaziland
J9 St Lucia
J10 St Lucia
J11 Hluhluwe/Imfolozi NP
J12 Hluhluwe NP - Royal Natal NP
J13 Royal Natal NP
J14 retour Joburg
J15 départ

A+
Annick

Bonjour Annick,

Je reviens vers toi, ta proposition est intéressante, cela représente environs 3000km avec divers visites dont celles dans le kruger. Après avoir vu plusieurs sites, il faut peut être 1 jours de plus dans le kruger !

Selon toi, quel type de voiture louer (4x4 ou similaire)sachant que mon épouse est petite, donc avec une berline elle ne verra pas bien. En lien avec les kms,pour 15/16jrs,apriori il vaut mieux louer avec kms illimités (quel prix approximatif avec assurance collision) et quel caution?

Les distances entre Ezulwini/st lucia (400kms/5à6H), Hluhluwe NP/Royal Natal(420kms/6H) et Royal Natal/Joburg(350kms/4à5H) sont elles facilement réalisables avec les éventuelles visites!

D’autre part, hormis les camps du kruger, que préconise-tu pour loger et manger vers Dullstroom, Blyde River Canyon, Ezulwini dans le Mlilwane NP, st Lucia, Hluhluwe NP/imfolozi NP, Royal Natal NP, Joburg (pas trop loin de l’aéroport).

Par ailleurs avec 4ou 5 jours dans le kruger+ Mlilwane NP + Hluhluwe NP/imfolozi NP et Royal Natal NP, la wild card est peut être intéressante.

Côté finance, trouve-t-on des distributeurs/banques facilement et/ou prendre des traveler’s chèques.

Quand tu dis “tu ne parles pas l’anglais ça va compliquer les choses” c’est pour les réservations ou pour tout!

Excuses, je pose énormément de questions!!!

A+ et merci encore

Flory

Bonsoir,

Pas de problème avec les distances c’est faisable. Mais il faut disposer de 2 nuits pour faire des visites intéressantes. Joburg 1 nuit suffit si tu ne veux pas visiter Soweto.

Pour les logements tout dépend du budget!

Pour la voiture idem!!!

Pas de problème pour retirer de l’argent . Des distributeurs il y en a partout.

A+
Annick

Hello,

Je suis d’accord avec Annick sur l’itinéraire. Si vous voulez voir les baleines, il faut par contre inclure le cap et reprendre un vol interne

Par contre avez vous l’habitude de voyager? Vous ne parlez pas du tout anglais? Certaines agences proposent des autotours avec des résa, GPS, etc. ou même un guide, ça peut peut être vous donner un coup de pouce.

Julien

Bonjour Annick, Julien

Le circuit ça serait celui que tu m’a proposé avec un budget 2500à 3000€ par personne avion Paris/ joburg AR compris mais avec 16/17 jours sur place, éventuellement Soweto s i intéressant. le fait que nous ne parlons pas anglais est ce un gros problème sur place ou seulement pour les réservations.

A+
Flory

Bonjour,

Le problème est celui de la communication!

Sur place il y a toujours de l’imprévu…

Et tu passes à côté de la vie des sud afs…

A+
Annick

Bonjour Annick donc pas de solution!

Hello,

Je pense et je suis presque sûr que vous vous en sortirez. J’ai voyagé en Amérique Latine sans parler espagnol et je m’en sortais tjs, mais souvent avec l’anglais
Donc oui vous y arriverez mais vous manquerez certains aspects des visites et des rencontres.

Une solution est de prendre un guide francophone qui vous accompagne et vous assiste.

Julien

Bonjour Annick et Julien,

Je comprend que la communication est importante mais est ce vraiment insurmontable car le circuit que tu m’a proposé est super en relation avec les propositions des sites que j’ai pu visiter. Certes j’ai besoin d’aide lié à ma méconnaissance de l’anglais mais il faut que j’arrive à le finaliser.
Par ailleurs jusqu’à présent les séjours proposés par les autotours vous laissent également seul avec votre voiture! Hormis séjours en groupes plus onéreux et beaucoup moins bien.

A+

Flory

Bonsoir,

Rien est insurmontable!

J’ai déjà visité des pays et personne ne parlait l’anglais!!!

Le problème c’est que tu en fais une fixation alors je me pose des questions. Si dans la vie t’es en général démerde, tu n’auras pas de problème.

A+
Annick

C’est vrai qu’il y a des autotours où vous êtes seuls mais vous pouvez également être accompagnés d’un guide qui fait également chauffeur sans forcément être dans un groupe (ce que je déteste).ça sera forcément plus cher que si vous faites tt vous même mais je pense que ça restera dans votre budget. Il faut demander des devis, c’est gratuit.

C’est possible de faire sans parler anglais mais ça semble te tracasser quand même. Si tu es stressé sur place à cause de ça, c’est quand même dommage de moins profiter.

Sujets suggérés

Services voyage