Bonjour,
Nous souhaitons venir visiter les réserves et si possible Le Cap avec les manchots. Dans un 1er temps nous voulions aller sur Kruger, Drakenburg, puis j’ai trouvé la réserve Madikwe n. Pensez-vous possible sur un séjour de 7-8 jours de faire à la fois ce secteur de Madwike et Kruger/Drakenburg ? Est-ce pertinent ? Ou coupler Madikwe et Le Cap ? Ou rester uniquement sur Madikwe (que découvrir dans ce cas sur ce secteur ?) ou Kruger ?
Bonsoir,
C’est prévu pour quand?
Vous disposez de combien de jours au total en AFS?
A plus
Annick
Bonjour, Je pense que ce sera en mars 2026 ou mai 2026.
Bonjour,
Vous n’avez pas répondu entièrement à ma question…
Le mois de mars n’est pas vraiment propice pour le Kruger et Madikwe. Saison des pluies et végétation dense.
A plus
Annick
Re, Dsl 7 à 8 jours. Vous me conseillez donc plutôt en mai dans ce cas ? Merci
Re bonjour,
Si tu ne disposes que de 8 jours tu fais soit le Cap et sa région soit Joburg et les réserves.
Le mois de mars est propice pour la région du Cap, c’est l’été. Le mois de mai plutôt pour la région de Joburg.
Tu veux quoi?
A plus
Annick
Ok. Comme c’est en famille c’est les réserves qui nous attirent donc nous partirons sur vos conseils plutôt en mai.
J’ai parcouru aussi des infos sur les réserves de Mliwane, Manyeleti et Karongwe. Qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos infos
Bonjour,
Comme dit en 7 jours on ne peut pas tout faire. Des choix s’imposent.
Je vous propose la chose suivante:
J 1 Arrivée Joburg, continuation Dullstroom
J 2 Dullstroom - Blyde River Canyon
J 3 et 4 Kruger NP
J 5 et 6 Manyeleti Game Réserve
J 7 Sudvala caves par exemple
J 8 retour Joburg et départ
A plus
Annick
Bonsoir
Si ce sont les reserves et animaux votre but, en une semaine, Kruger only, c est immense, y passer 2-3 jours ![]()
+_Blyde river pour les paysages
En 7-8j je te conseille de choisir soit Kruger + Drakensberg, soit Madikwe + Le Cap, sinon ça fait bcp trop de route
Merci pour vos réponses. Au final ce serait plutôt en juillet 2026 et peut-être que nous pourrions faire 10j. Donc nous resterons sur Drakensberg et Kruger.
Bonjour,
En juillet, il ne faut pas oublier qu’il peut geler et neiger dans le Drakensberg. Donc prévoir des vêtements vraiment chaud.
Bonne semaine
Annick
En fouillant je tombe sur ce sujet qui est un peu le meme pour moi sauf que nous avons choisi Madikwe + Cap mais j’hésite encore sur le nombre de jours sur le partage entre les deux.
Est que 2j/2 nuits à Madikwe et 4jours au Cap est suffisant pour Madikwe ou faut il rajouter un jour à la réserve ou une autre dans la région peut etre Pilanesberg ?
Pour le Cap, que me conseillez vous en plus des pingouins pour un séjour dans… 10j !
Merci d’avance
Bonsoir,
Vous disposez de combien de jours au total???
A plus
Annick
Bonjour, nous avons 7 jours complets sur place, pour l’instant nous avons réservé du 10 au 12 à Madikwe, est ce suffisant pour voir les animaux ou devrions nous passer la nuit du 12 a Madikwe ou Pilanesberg et prendre un avion pour le cap le 13 au soir et avoir 3 jours complets sur place ?